Classe M en construction

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Classe M en construction

Message par Gilles le Ven 23 Nov - 12:48

c'est pire mon Paolo , je ne suis pas en CFA mais en Education Nationale !
pour revenir au sujet ,mon chargeur un IMAX B6 qui provient de hobby king , ca charge tout ! de mes accus nmh au lipo du tt 1/7 !!
et pas cher ....

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par paolo73 le Ven 23 Nov - 14:29

hihihihihi ben woui!!!! si on enléve la caisse j'ai l'impression que c'est la même chose avec les même boutons , aieaieaie!!!!!ça fait mal juste a l'endroit qui déleste houhouhou Crying or Very sad Twisted Evil  Sad
maismais ,es-qu'il y a le ventilateur? hein? et la prise pour voiture??

-oui! c'etait des adultes enfin presque ...qui en voulaient encore!....
paolo73
paolo73

Message par Gilles le Ven 23 Nov - 14:34

Je n'ai pas vérifié pour le ventilateur ! Je ne pense pas.
Pas de prise voiture ,option je crois (?)

Admin

Message par paolo73 le Ven 23 Nov - 14:48

oui! , je viens de voir la difference , bon la voiture c'est secondaire mais des fois ça peux rendre service , avec l'autre je charge des lipo , life , lilo, lion...nicd, nimh que j'ai encore , plomb , d'ou je pense la dif de prix comme j'ai les deux de plus il faut les plaquettes connectique pour toutes les differentes li ça passe un peu mieux du coup j'ai moins mal pirat.
-c'est l'heure du chien...et ça commence a neigeoter cheers
paolo73
paolo73

Message par Gilles le Ven 23 Nov - 15:31

pour l'IMAX B6 pas besoin de plaquette connectiques ,elle est inserré sur le côté . et il charge tout du plomb au lipo !
bonne balade !!

Admin

Message par Papyblues le Ven 23 Nov - 16:32

,En voilà de l'info utile !!

1) j'ai trouvé en ligne le sky rc e 6650, donc c'est réglé de ce côté là,

2) merci aussi pour ''l'uniformisation HV'', et multiplex,  je vais reprendre mes recherches sur ces bases...

Je suis partisan du simple et efficace je vais m'y coller...j'ai un peu l'habitude des connections fiables avec mes instruments pour lesquels le moindre défaut est générateur de buzz...sans l'humidité bien sûr. Toutefois je vais essayer de limiter au max les points de connection et les ''traiter'' anti humidité...

Je ne suis pas encore prêt de la mise à l'eau, hélas, mais comme j'ai tenté un réseau de renforts de coque un peu complexe je voudrais régler les pbs d'ancrage des servos, poulies et autres avant de refermer la boite..
En ce moment j'en suis à la mise au point des appendices , c'est un peu long mais je découvre tout les problèmes à l'avancement. ..
Sans expérience j'ai toujours la crainte de ne pouvoir intervenir aisément après la pose du pont...Je pense que ça me passera à partir du second. 
Heureusement pour nous (mon pote et moi), vous êtes là pour nous sortir du fossé..

Merci et à plus

papyblues

Papyblues

Message par Gilles le Ven 23 Nov - 16:36

Dans les détails qui peuvent être utiles sur la radio :avoir du proportionnelle sur la direction
Et un réglage de la course pour le treuil

Admin

Message par paolo73 le Ven 23 Nov - 18:43

en principe on a un acces direct au pot des batteries et récepteur du genre boite a vis étanche (les boites rondes blanches que l'on trouve en pharmacie pour les prélèvements...(elles dépassent beaucoup , un montage spécial à faire en cuvette pour que ce soit au ras du pont), des ouvertures aux endroits statégiques pour intervenir au cas ou?...éventuellement fermé avec de l'insigna ou du genre boite a café lavazza dont on garde le haut a collerette et des languettes retournées et collées à l'araldite avec le couvercle en place comme gabarit de dépacement au pont , moi j'utilise des boite de marrons couvercle transparent , t'as le choix du contenant....dans les suma ou ailleurs . ce que je fais souvent si le pont est plat c'est plus facile a l'endroit ou se trouve le treuil les accus le récepteur, une grande ouverture rectangulaire a ouvrire au cas ou?... au centre de cette ouverture (plaque en fibre ou carbone ou la partie du pont découpé... dont les bords sont fermés par de l'incignat) une ouverture avec couvercle pour n'aller qu'aux accus et récepteur , t'as le choix et c'est aussi en fonction du pont de ton bateau , avoir des ouvertures qui peuvent etre les mêmes pour ouvrir au repos afin d'éliminer l'humidité c'est pas inutile également.
Si tu fréquentes les fossés c'est pas bien ou alors pas souvent et pas en voiture...
si tu veux des photos on essayera.... pirat
paolo73
paolo73

Message par Gilles le Ven 23 Nov - 20:14

treuil et implantation radio
papyblues , je t'ai mis le lien que j’avais posté sur FB du nouveau treuil .
cela peut te guider sur l'implantation de l'electro dans le canot .
accessoirement les refs du servo barre !
A ce sujet , si ton servo est élopigné de la barre (pour un meilleur centrage par exemple) il te faut une tige bien rigide et legère genre tube de flêche (tire à l'arc ) disponible chez decath/gosp/intersp.....
en effet un servo qui pousse fort si ce n'est pas rigide cela ne sert à rien ! Wink

Admin

Message par Papyblues le Ven 23 Nov - 21:09

Merci Paolo, et bien compris ,

Pour la commande de barre j'ai des joncs creux en fibre de verre (donc un peu lourds) en 4 ou 6mm qui me servent pour les assemblages dans mon ''ciel d'ébéniste'' (sorte de  presse pour les renforts des tables de violons ou guitares) car ils sont très ''raides'', je vais voir du coté des flèches ( car je n'ensuit pas une ...Hi HI!) 

Pour la radio, 

J'ai déniché un lot "émetteur A2Pro 6voies avec récepteur et batterie (chez MM), je suis tenté ,  à 78 EUROS +PORT, je pense pas faire une C...ie. Des 4 voies A2Pro j'en trouve pas...

Ou alors je trouve du RC System modèle "Cadet" , ça ne me dit rien, il n'apparait pas dans les discussions, 
Je trouve aussi du MHD4S  avec 4 voies pour le m^me prix, mais  même remarque...

Pour le servo et le treuil c'est plus facile et j'ai vu que des 'Ubec' pouvaient recaler la tension si les besoins ont trop disparates..

Je vais peut être me lancer..
A+ Papy

Papyblues

Message par Gilles le Ven 23 Nov - 21:18

Flèche en tubes aluminium ,ça pèse qql gr .
Là chasse au poids doit être constamment à l'esprit .
Après cela dépend de la longueur utile ?

Admin

Message par marco38 le Sam 24 Nov - 9:00

tu devrais trouver ton bonheur chez decathlon au rayon cerf volant tubes ou jonc carbonne
toutes les tailles.
marco38
marco38

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Message par Nefertum le Sam 24 Nov - 9:24

j'ai du stock de flèches carbone et alu inutilisables pour le tir à l'arc mais transformables en élément divers pour VRC.
si ce n'est pas pressé, ça peut prendre la poste ou être transféré par les copains jusqu'à destination.
Nefertum
Nefertum

Message par Gilles le Sam 24 Nov - 9:40

Perso,je ne suis pas pour le carbone car cela peut arriver à péter ! ( vu la longueur que j'ai par exemple 30/40 cm entre le servo et le palonnier )

Admin

Message par Papyblues le Sam 24 Nov - 10:06

Ok bien compris ce sera de la flèche j'ai à la fois un copain archer et un Décathlon pas loin, on va s'en sortir...

Vu le temps lamentable ce jour je vais poursuivre mon surf sur le net ...
merci,

papy

Papyblues

Message par Nefertum le Sam 24 Nov - 12:11

avec le copain archer, tu trouveras sans problème dans le stock des flèches abimées en cible.

il existe des flèches alu/carbone.
Nefertum
Nefertum

Message par Papyblues le Sam 24 Nov - 14:49

Merci , je dois le voir ds quelques jours..je prendrai le mieux de ce qu'il a...

pour le reste, j'hésite encore sur la radio A2pro vu la raréfaction, je creuse les petites Futaba en ce moment,

A+ Papy

Papyblues

Message par paolo73 le Dim 25 Nov - 16:52

A2pro c'est terminé je crois l'avoir dis , ceci dit j'en ai 3 et j'en suis tres satisfait , tres!....pour le prix une" radio" qui correspond a ce que nous attendons , tu auras dans les Futaba un produit que beaucoup possédent , mais c'est pas le même prix...
pour la tringlerie de ton servo barre je te conseil une seule commande avec rotules dans les matiéres annoncées ci dessus , pourquoi rotule? et une seule commande , mine de rien ce n'est jamais bien en symetrie....les rotules vont absorber les différences dans le axes , pourquoi une seule tringle ? parceque pour la même raison et une seule c'est suffisant .
j'ai eu du mal a redescendre cette A/midi j'ai eu une petite pensée pour ceux qui etaient dans la grisaille de Lugdunum clown

paolo73
paolo73

Message par Gilles le Dim 25 Nov - 16:55

Je te suis mon Paolo ,1 seule tringle !
Simple ,rigide = efficace .

Admin

Message par Papyblues le Dim 25 Nov - 18:42

Chers collègues
J ai traverse horizontalement le sud pour me rendre en haute garonne ...5heures1/2 poir 400km

Je note tout les conseils et jj applique a mon retour merci pr tout
Papy

Papyblues

Message par gra.ve le Dim 25 Nov - 22:02

Si A2Pro disparait une autre radio très bien pour la voile RC :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tgy-i6-afhds-transmitter-and-6ch-receiver-mode-2.html
47€ et probablement en port gratuit car >50$  à partir de l'entrepôt EU situé en NL.

Le plus, un retour télémétrique (tension batterie récepteur).
Le moins, alim par 4 piles ou 4 NiMH , faut commander un support style DF65 pour pouvoir les charger ou rajouter une prise extérieure (ce qui a été fait pour les 9 radios de l'école de voile de St-Nazaire).

Avis perso, l'absence de crantage du manche des gaz utilisé pour le treuil me gène un peu.
gra.ve
gra.ve

Message par Gilles le Lun 26 Nov - 8:35

sans cran pour le treuil ,c'est chiant !!
en fait ,je crois que mes radios(j'en ai 2) ne sont plus fabriquées ! la cokpit sx n'est plus au catalogue .
reste a consulter le bon coin.....

Admin

Message par mic17 le Lun 26 Nov - 8:39

A2pro est distribué Scientific - MHD Wink
mic17
mic17

Message par paolo73 le Lun 26 Nov - 10:56

merci Mic , il y a longtemps que l'on ne t'as pas entendu Razz
il est possible qu'il détienne encore des radios voir sous d'autres appélations aussi?, c'est bon a savoir.
paolo73
paolo73

Message par mic17 le Lun 26 Nov - 16:17

oui paolo,d'autre préoccupation chomage a 59 ans pas évidant,mais la voile me fait pensée a autre chose
pour les radio normalement rien ne change,le club d'angouleme est en route une vingtaine de skipper,et championnat de france iom en 2019
dèsolè pour le hors sujet
mic17
mic17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant