Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Gilles le Mar 19 Mai - 21:33

Le pot à échantillon. ..était plein ?....

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Mer 20 Mai - 7:38

Ça vient de l'imprimerie Gilles.....pas de ce que tu imagines..... ; -)

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Gilles le Mer 20 Mai - 7:44

lol!
je n'imagine rien.... affraid

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par PHM29 le Ven 22 Mai - 10:28

Hello !

Apparemment je vois pas de positionnement de gréement à balestron jeu A ?
Tu fait tout en classique ?
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Ven 22 Mai - 10:35

Oui tout classique.....balestron pas beau !

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Ven 22 Mai - 10:38

Alors je sais les conséquences induites en matière de performance par petit temps.....mais faut que ce soit beau quand même !!!!!

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par PHM29 le Ven 22 Mai - 10:48

D'accord avec toi sur le plan esthétique mais ho combien plus performant dans la pétole !
Là où le balestron est vraiment HORRIBLE c'est sur un multicoque !
Beurk !
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Jeu 28 Mai - 23:06

Actuellement en phase de ponçage (masticage et ponçage sont les deux mamelles du modélisme m'a t on dit!!!).




Ensuite, mise en place d'un apprêt en bombe de chez Soloplast.....puis j'imagine à nouveau ponçage puis enfin peinture en bombe pour carrosserie type MOTIP


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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Dim 7 Juin - 21:55

Passage du mastic en bombe SOLOPLAST......découverte d'une foultitude de petits trous et imperfections. Mastic époxy bi-composant 1P1 pour boucher......ponçage au 280 et 500 pour enlever un max de mastic.
Apprêt en bombe, toujours de chez SOLOPLAST. Ponçage à l'eau au 500, puis 800 et enfin 1000.


Ensuite, peinture en bombe pour carrosserie MOTIP

Niquel, aucune coulure.....reste la coque à faire!


Et enfin passage d'un vernis en bombe.


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5ème et dernière couche de peinture

Message par Odhinn le Dim 14 Juin - 20:29

......j'avais oublié d'installer le tube de jaumière avant la mise en peinture (où est un brin de frénésie????)..........oubli réparé!











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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Gilles le Dim 14 Juin - 20:48

Beau !

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Dim 14 Juin - 20:52

J'ai failli passer le vernis (toujours en bombe) 2 heures après.....mais j'ai réfréné mon ardeur!!!!! demain pour le vernis!

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par jccoro le Dim 14 Juin - 23:02

heu c'est moi ou y'a encore un trou a l'etrave .... Smile
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Gilles le Lun 15 Juin - 6:42

Ah ? !! Mais non jcc ,c'est pour augmenter le coefficient de OK je sors....

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Lun 15 Juin - 22:52

Oui, y a encore un trou.....au cas où.....mais y s'ra bouché bientôt!!!!

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Bientôt fini.....

Message par Odhinn le Mer 29 Juil - 22:59

.....il devrait gouter son élément naturel ce week-end.....reste à mettre les dernières "trappes" en INSIGNIA.
Le treuil S400 de chez MxComponent étant une nouvelle (et dernière fois me concernant) HS......j'ai opté pour un TURNIGY de chez HobbyKing (LIEN_TREUIL_ICI)
14,5 kg de couple pour 6 V.....je lui en ai mis 7,2 dans les dents (enfin...pignon), il doit donc tirer un peu plus...... 61 gr...bonne nouvelle......vu que je dépasse mon devis masse d'au moins 500 grammes  Sad


Une fois installé:


Les accès avant comblés par de l'INSIGNIA:


Et voilà le travail! avec un gréement B de prêt.....pour tester les réactions et voir si ardent ou pas


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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Gilles le Jeu 30 Juil - 6:22

Super top !!!
Bravo Mac !!

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par paolo73 le Jeu 30 Juil - 10:15

bjr , oui bravo! pour un "bleu" c'est pas mal voir très bien , mais ton option chinoise pour le treuil , on en reparlera... Cool
pour le balestron avec le temps ....les opinions changent mais je n'en parlerai plus , le choix de l’efficacité et de la beauté...c'est comme le choix d'un "chien" hein? Gilles , wharfwharfwharf bounce
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par jccoro le Jeu 30 Juil - 20:36

heu moi je dis la meme chose pour le treuil .....
je pense que tu vas etre decu .....
c'est lent et peu fiable t'en n'a pour ton fric ....
mais au moins tu pourras naviguer ......
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Team Normandy Sail le Ven 31 Juil - 8:06

Hello
Treuil "chinois" !! Bien sur, mais plus surement fabriqué en Inde, mais bon !! Les "chinoiseries" valent bien du matos typé européen, parce que appelé Robbe ou Graupner, ou encore Futaba !!!! Mais ou croyez vous que ces servo soient fabriqués ?? En Inde( Corée, Chine, Taiwan, etc,etc....) bien sur !! Il n'y a parfois que l'etiquette qui change sur le carter en plastique du servo.Et pour le prix!!! Du simple au triple, voir plus, pour une qualité souvent équivalante
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par paolo73 le Ven 31 Juil - 9:07

c'est un terme généraliste pour parler des "cochonneries"  , chacun vois midi à sa porte et acheter ce qui lui semble le meilleur qualité prix , les gens que je fréquente d'habitude non pas ce genre de matériel , pour parler expérience j'en ai eu un pendant 1heure , ça a vider mes accus , ça grogne en permanence sinon le tambour tourne bien dans les deux sens!... , ce qui m’intéresse en dehors du prix c'est la fiabilité et la précision. Odhin a eu des problémes avec son MX , ça arrive même avec du plus cher , c'est la faute à pas de chance!...en ce moment j'ai un treuil "Italien"  copie conforme de l'australien mais un peu moins cher et le service apres-vente est moins loin...  ce que je sais c'est qu’il est assemblé en Italie , quand au reste....quand je suis au bord de l'eau c'est pour naviguer , pas pour bidouiller , on paye toujours trop cher et la cochonnerie encore plus , enfin! c'est mon point de vu Cool .
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par Odhinn le Ven 31 Juil - 10:19

Première mise à l'eau demain! des photos à venir.....même si le vent ne sera pas au rendez vous!

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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par paolo73 le Ven 31 Juil - 12:55

on s'en fou du vent pourquoi faire?... du moment qu'il y a de l'eau Very Happy
et bien joyeux baptême , tu frappes pas trop fort sur la coque avec la bouteille hein!...bienvenu dans le club des possesseurs de M , fais nous de belles photos , moi j'essaye d'en mettre mais comme je ne suis pas doué et rien compris (ça va encore faire crier JC CORO) lol!
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par paolo73 le Ven 31 Juil - 13:29

j'ai vu plus loin que la bôme/GV de ton jeux A ? avais une forme trapézoïdale , avec cette forme l’arrondi de la bordure de la GV si tu en a un?... t'obligeras a fixer la voile plus haute sur la bôme, plus les points d'amure et d'écoute sont proche de la bôme moins il y d'espace libre , plus c'est efficace dans la tenue de la voile , pas de flottements intempestifs , tu peux l'inverser en changeant de coté la fixation du hale-bas , sinon tu laisses , il ne "boitera " pas pour ça Rolling Eyes
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Re: Construction de mon classe M, plan OPTIMIX

Message par ClaudioD le Ven 31 Juil - 13:51

Bien dit !
J'ajoute pour ceux qui ne le savent pas : prendre la valeur du couple indiquée en kgcm à vide et la diviser par 2 pour être certain que le servo bougera sous la charge ! La marge de sécurité n'est pas comprise et elle vaut une réduction additionnelle de 50%.
En pratique, pour être sur il faut diviser le couple spécifié par 4 et vérifier si compatible avec les besoins réels !
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