LES RV & CR DE NAVIGATION

Re: LES RV & CR DE NAVIGATION

Message par Chorus F135 le Sam 14 Avr - 14:27

Quelle bel après midi, ce vendredi !
En arrivant nous avons aperçu notre nouveau membre Bengt qui était là depuis 11h du mat à se faire les doigts sur son Macho rouge !
Un vent très irrégulier qui pouvait passer de 10km/h à 30 en quelques fractions de secondes, c'est la première fois que ces bascules sont si vives sur notre lac, mais c'était du vent d'Autan et les arbres du sud du lac, qui commencent à avoir des feuilles, sont plus près de notre zone de nav que l'autre extrémité du parcours située à l'ouest.
Bref, on a eu des molles, des claques limite jeu C, mais quelle ambiance !
Terminator, tout de noir vêtu avec son TNT nous aura fait quelques frayeurs, mais après ses réglages revus par le "maître" (VT), et quand il n'aura pas essayé de nous couler, il allait bien vite !
Vincent ne commettra que peu d'erreur, ce qui lui permettra de remporter toutes les manches ou presque...
De ces runs, je retiendrai qu'il ne va pas forcément plus vite que les autres IOM avec son bateau, il est là où il faut sur le plan d'eau et il règle et accélère avec la fraction de seconde de moins que les autres. Il barre aux pennons!
Bruno et son Brit champion du monde lui a donné du fil à retordre, prouvant bien que les Brit sont rapides...
Mon brave aiReNe est toujours aussi véloce, de belles places de second l'attestent, quand son barreur ne fait pas trop d'erreurs.
Bengt avait une vitesse et un cap étonnant pour un "novice", quand on réalise qu'il n'a que 5 heures de nav avec son IOM, on peut penser qu'il rentrera dans le club des furieux très bientôt.
J'ai trouvé ma voie d'eau importante constatée lors de ce vendredi à naviguer... C'est un décollement de la casquette du pont avec la partie verticale de la gamelle de pont.
Une des bouées Sud a cassé sous nos yeux et nous l'avons récupérée grâce à une remorquage efficace de Terminator. (Son bateau est polyvalent)
Voilà pour cet après midi, très bonne ambiance, bons échanges constructifs, vive le CVRC !
Les bouées devraient être remouillées demain, dimanche, pour notre régate du 22.
NB : on a convenu, avec Bruno que, pour ceux qui étaient dispos, on se retrouvait samedi 21, à partir de 15h, pour amener nos bateaux et préparer cette régate.

Dernière édition par Chorus F135 le Dim 15 Avr - 21:35, édité 2 fois
Chorus F135

http://www.demi-coques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincent T le Sam 14 Avr - 17:33

Merci pour ce CR. Je préfère la girouette quand même.
Pour terminator, il est en chantier chez moi, j espère qu îl sera opérationnel pour dimanche, cela me permettrai de tester le tnt modifier et de trouver des réglage correct avant de le rendre à son propriétaire.
A dimanche prochain

Vincent T

Message par Dadou le Sam 14 Avr - 17:57

Oui joli compte rendu qui fait revivre ce beau moment!! Merci Antoine! On s'est bien amusé on a rigolé, on s'est tiré la bourre, quelques accrochages mais sans gravité, on s'est excusé, on a continué, on a gagné, on a perdu, on est reparti... Bref un régal...
Dadou
Admin

Message par Chorus F135 le Lun 16 Avr - 15:34

Mercredi on devrait avoir un tout bel après midi avec le jeu B.
Qui serait partant pour Bidot ?
Chorus F135

Message par papin patrick le Lun 16 Avr - 19:11

Chorus F135 a écrit:Mercredi on devrait avoir un tout bel après midi avec le jeu B.
Qui serait partant pour Bidot ?

Ok pour moi avec les deux boats! demain réparation du tien.
papin patrick

Message par Dadou le Lun 16 Avr - 21:01

Pas moi désolé....
Dadou
Admin

Message par Dadou le Ven 20 Avr - 14:16

Dimanche 22 avril régates officielles au lac de Bidot. 13 IOM au départ dont 6 IOMistes du CVRC lac de Bidot.
Venez nous encourager, nous soutenir et découvrir ces régates. Il y aura plusieurs manches; une manche durent environ 15 à 20 mn en fonction du vent. Il y a du beau monde et la lutte promet d'être acharnée mais toujours dans la bonne humeur.... On y veille..!
Vincent Turmel de notre club sera-t-il premier? Un sacré adversaire... Les autres essaieront de lui ravir cette place qui est souvent la sienne lors de ce type de compétition, mais ce n'est pas gagné les forces en présence sont de très bon niveau... Ca promet d'être beau. Aussi beau que de voir cette flotte de 13 bateaux bord à bord à chaque départ, de disputant la meilleur place pour être bien placé, puis de voir les différentes stratégies avec virements de bord et aller chercher la bouée au vent en étant tribord pour être prioritaire.
Et au portant tous ces bateaux avec les voiles en ciseaux, quel spectacle!
Oui venez nombreux il fera beau avec une température clémente, le lieu invite aussi à la promenade.
On sera ravi de vous voir.
A dimanche?
Dadou
Admin

Message par Chorus F135 le Ven 20 Avr - 14:20

En déjà 14 inscrits, on dépasse les 13 ! Quel succès !
Chorus F135

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé