MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

3 participants

Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par paolo73 Lun 4 Déc 2017 - 16:12

Voila! le scoop avant la fin de l'année 2017 , les informations suivront , les détails de l'organisation , le lieu: dans la banlieue de LUGDUNUM , le maître mot sera : pas de prises de tête , la convivialité , l'humour , " L'HUMOUR " geek  , les grandes lignes sont, un bateau IOM fait mains en bois(lattes et bordées), vernis ou peint , 4kg MAXI dont 2,6 dérive et son leste , on peux permettre l'éxotisme carbonisé avec la dérive et le safran , le gréement et la voile pour ça on se rapprochera du coté de la jauge , avec des dérogations  tongue , nous ferons des ronds dans l'eau en respectant les règles de navigation et de courtoisie , petit à petit l'organisation sera mise en place ICI et les détails suivront ,les dates , l'hébergement , la restauration.... sans doute sur deux jours? , les maîtres du lieu nous renseigneront sur tout ça dans le détail , il est évident que cette rencontre n'est pas seulement et exclusivement réservée à la classe IOM  tout le monde sera bienvenu avec ou sans bateau, Les Gaulois du coin se chargeront des détails pour la restauration s'il y a besoin, l'hébergement pour ceux qui le souhaitent... Dés que possible la date sera donnée , à vos établis , ponceuses, perceuses , kuter ,pot de colle ,  huile de coude même si vous avez un "plastique"...promis , nous ne le coulerons pas , pas tout de suite en tout cas... . à suivre..... santa
En cas de mauvais temps , il y aura le bungalow et le vin chaud , en cas de soleil les parasols et chaises longues et si en plus il y a du vent , on naviguera ,dans tout les cas le BAR sera ouvert , juste une chose "qu'ils" ne maîtrisent pas , c'est la hauteur de l'eau dans la flaque ,  le moment venu , il y aura une liste pour s'inscrire  genre Doodle , <<au Travail! affraid >> ne vous genez pas de dire si vous venez si cela vous interesse, de toutes façon "nous" ferons quelque chose du genre aux Saloniques...


P.O. Signé : Le Gone Sleep  n’oubliez pas de dire ce que vous en pensez. les bonnes idées sont aussi bonnes a prendre.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 13:09

je pense que la dévire n est pas ce poids ? 2.5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par paolo73 Mar 5 Déc 2017 - 16:04

2,6. Very Happy mais il possible que je me trompe ?...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par denis26 Ven 5 Jan 2018 - 11:39

bonjour

un petit avant gout pour mai, petite nav hier, sans vent, il était ailleurs, 18 °, un peu juste pour un mois de janvier, et le Kiki les pieds dans l'eau, çà vivifie........perso j'ai donné il y a 15 jours pour replacer le ponton, gain de quelques dizaines de profondeur, heureusement, le lac a baissé ces derniers jours, je confirme, il y a une limite à ne pas franchir.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suivant la météo de la semaine prochaine, nous ouvrons le plan d'eau Samedi 13 pour la journée, avis aux amateurs

bien sur si la météo est pourrie on annule,
denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par paolo73 Ven 5 Jan 2018 - 16:30

le off machin chose c'est une erreur ou vous avez ça aussi dans le club de voileux ?....
Le nr 25 c'est ton M , non?
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par denis26 Ven 5 Jan 2018 - 17:22

bonsoir

le 25 a changé de proprio, c'est un membre du club qui me l'a racheté, c'est un bon voilier qui avance bien, il est content,

j'ai acheté un vieux M d'occasion, avec des voiles neuves, c'était sa première sortie, un Tramontane ou la version qui précède, je ne sais pas trop, mais il est prometteur, à condition de ne pas oublier de faire quelques réglages avant de le mettre à l'eau, tout détendu çà va pas bien...................c'est normal Docteur

pour le truc rouge, c'est celui du Christian qui a fondé le club avec moi, il voulait épater la galerie, çà a duré le temps de vider les accus, çà va vite et çà ne dure pas...............mis a part celui ci, il n'y en aura jamais chez nous, nous n'en voulons pas

le peu de temps ou il a navigué, on a vu les dégâts potentiel que çà peut faire en cas de perte de contrôle, ou dans les mains d'un maladroit, un déficient des pouces lol! sans oublier les remous provoqués par les hélices, aucun intérêt.



denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par paolo73 Ven 5 Jan 2018 - 17:57

Denis ne crois pas que je sois coincé de l'arriére a ce point , j'ai eu pas mal de mésaventure dans un club avec certains pratiquants , une vieille histoire ...tu sais bien que les savoyards (vieux en plus ) ont la dent dure et la rancune tenace , on en parle plus....

concernant le Tramontane comme le Margo ce sont de tres bons bateaux  , agréable et facile a barrer.
Tres heureux que tu prennes en charge l'organisation de cette rencontre , "ont" fera le déplacement Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par paolo73 Ven 5 Jan 2018 - 18:01

je parlais de l'organisation de voile rc , car pour les bois de classe IOMce devrait en principe se faire aux Saloniques , au bon vouloir de Mr Yvan le Prince des Lieux ....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 20:13

ça se feras il y aura bien une régate de voilier bois je n ai pas encore fait la réunion du club pour les dates nous sommes aussi engager a fond dans le iom plastique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par denis26 Ven 5 Jan 2018 - 20:58

dis nous Y van, tu penses les faire naviguer quand tes casse croute à termites, à quelle date

si des fois l'envie de vous dégourdir le safran vous prenait, vous serez les bienvenus ici, il y a de la place

Paolo pour le wroomm wroomm il n'y a aucun risque de propagation, il est à l'origine du club et comme moi ne voulait pas de trucs qui vont vite et font du bruit, ses bateaux naviguaient en mer et en thermique, les passer à l'électrique ne lui offre pas les mêmes sensations, c'est juste pour le plaisir de faire un peu de remous sur le bassin,

autrement Christian navigue avec son Pointu ou son Juliett, bien qu'il ai pratiqué la voile grandeur un peu partout sur les mers du globe, il n'aime pas trop les boites en plastique et la voile RC, mais plutôt se construire un bateau, le prochain est à l'état de projet, façon maquette

denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 21:03

denis a tu vue nos bateaux bois dans la rubrique salonique bateaux bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par paolo73 Lun 30 Avr 2018 - 11:22

j'avais mis ça "rencontre....", mais j'ai rien dis...comme vous construisez comme des fieux je pensais que....j'avais compris que!....faudrait y penser non? a l'automne...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par manta74400 Sam 26 Mai 2018 - 11:19

Bonjour,
Magnifique le juliett, j'en ai commencé 1, d'ailleurs si le propriétaire veux bien me parler du siens ça m'interesse

manta74400

Messages : 45
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par paolo73 Sam 26 Mai 2018 - 17:11

il semblerait que l'emploi du temps du sieur alias le "Gône" responsable de la flaque des Saloniques , soit tres chargé , moi je dirai courant septembres en même temps que les vendanges du "Bojo" , ça m'arrange car le mien est en rade , c'est le cas de le dire , pas mal d’imprévues ces derniers temps... tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69) Empty Re: RENCONTRE Voile RC 2018 du fait mains en Bois, Classe IOM aux SALONIQUES (69)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum