Avoir l'heure juste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Avoir l'heure juste

Message par Fred-mtl le Lun 20 Nov - 14:53

Pour ce que je veux faire: http://www.onemetre.net/Build/WingRudr/WingRudr.htm

L'aileron du safran, lorsque bien fait, ne soulève pas l'arrière du bateau mais fait plus l'inverse (effet de portance inversée). Contrairement au principe d'un aile d'avion ou d'un foil où une zone de basse pression se forme sous l'aile (donc logiquement une zone de haute pression au dessus de l'aile) ce qui soulève l'aile, ce que je veux explorer c'est l'inverse: créer une zone de haute pression sous l'aile et une zone de basse pression au dessus de l'aile ce qui va enfoncer légèrement l'arrière du bateau et donc soulever l'avant.

Le gennaker avec enrouleur est un test que je veux faire sur le open 60 et non sur le rg65 (https://youtu.be/vu8PbCarzFo).

Fred-mtl

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'heure juste

Message par paolo73 le Lun 20 Nov - 16:30

oui! Laughing  puisque tu le dis ..., je ne savais pas que l'on pouvait freiner au vent arriére de cette façon, on apprends à tout age , c'est aussi une façon de ne pas mourir idiot  , j'avais bien compris que ce n'etait pas pour le RG . Pourquoi ? tu poses des questions si tu connais la réponse et que tu toute façon tu feras comme tu as envie , n'oublie pas de mettre ta pendule à l'heure...
la régle de classe et la jauge des IOM est très stricte , donc appelle ce bateau comme tu veux mais un "IOM" , oui ça va retarder l'enfournement avec une incidence inverse mais pas seulement je dis et répète que  cela n'a aucun intérêt tu vas traîner de l'eau, les carénes modernes  ont suffisamment de volume a l'avant pour ne pas enfourner du moins si le bateau a la surface de voile adéquate au vent en présence , apres il y a des astuces et des techniques que connaissent les gens qui pratiquent ce genre de chose en loisirs comme en compétitions , en vrc il y a des choses impossibles  a réaliser a l'inverse de la voile grandeur , le vent , l'élement liquide ne sont pas à la même échelle , à bord on peut anticiper , les sensations ne sont pas les mêmes non plus , mais ne voulant pas que tu penses que je suis l'empêcheur de tourner en rond , fait comme tu as envie et tiens nous au courant , cela pourra intéresser plus d'un Laughing
Lorsque tu enverras le gennaker choisi un bord suffisamment long pour l'établir correctement et un vent faible, une petite vidéo plutôt qu'un long discours .
-très intéressant également ce que tu a mis en piéce jointe , si la chose dont tu parles avait un internet quelconque , je pense que ça se saurait depuis longtemps dans le monde de la VRC, de même en cl M(Marblehead) ou classe 10 (ten rater) il se trouve que je pratique aussi dans ces deux classes , mais la prochaine fois j'en parlerai avec Graham Bantock devant une bière , ça passera mieux.....mon avatar à droite la photo , c'est un IOM sous jeux A , par 15 nds de vent clown
avatar
paolo73

Messages : 2576
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : MONTAGNES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'heure juste

Message par Fred-mtl le Lun 20 Nov - 20:45

J'aimerais faire remarquer que je n'ai pas posé de question à ce sujet...m'a première question concernait plus la construction (le budget) versus l'achat et par la suite c'était l'électronique dans un Affinity.

J'ai juste dit les raispns pour lesquelles je voulait un bateau. Ces raisons ne change pas, j'ai une formation en architecture navale, donc des choses que je veux essayer. De toute façon, si il n'y avait pas d'essai en design de voilier il n'y aurait pas d'évolution.

Sur ce, le sujet est clos.

Fred-mtl

Messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avoir l'heure juste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum