MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

avis de course régate du 5 novembre au grand large

2 participants

Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Invité Mer 25 Oct 2017 - 19:52

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Avis_d10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 19:32

pre inscrits :

BOREL Michel CNBB 468 1M
BERTOCCHI Pierre CNVV
DENIS Jean-Paul CNBB 58 1M
DENIS Stephane CNBB 75 1M
NEVORET Pierre CVBB 66 1M
SANCHEZ Yvan CNVV 501 1M
FRATI Marc CNVV 182 1M
FLURIAN ERC CYVGL 170 IM

l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 19:10

liste modifier

BOREL Michel CNBB 468 1M
BERTOCCHI Pierre CNVV
DENIS Jean-Paul CNBB 58 1M
DENIS Stephane CNBB 75 1M
NEVORET Pierre CVBB 66 1M
SANCHEZ Yvan CNVV 501 1M
FRATI Marc CNVV 182 1M
FLURIAN ERC CYVGL 170 IM
FLURIAN JEAN YVES 190 1 M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par denis26 Mer 1 Nov 2017 - 19:29

Yvan, ta rencontre elle est en amicale ou régate FFV, ou vous ouvrez aux non licenciés FFV,(en prévision d'une prochaine fois, le délai est un peu court pour se préparer)

personne de chez nous, perso je ne suis pas dispo jusqu'a début décembre, et nous en sommes encore à la découverte de nos M et de leurs possibilités

je garde l'info en mémoire, il y a une belle brochette d'IOM, j'espère pouvoir les inviter chez nous un jour pour un amical
denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 19:37

dessole régate ffv
il faudrais voir pour les nons licenciers

je vais organisée une régate amicale je te tien au courant je vais implique marco pour cette organisation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par denis26 Mer 1 Nov 2017 - 19:42

merci, le principal est de pouvoir se partager les plans d'eau, le reste n'est qu'administratif, en ce qui nous concerne ce ne sera que de l'amical, donc FFV ou FFMN ou rien du tout, en fait cela ne fait pas de différence, seule la convivialité et le respect des autres est de mise.
denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Invité Ven 3 Nov 2017 - 8:12

avis aux membres lac des saloniques
je vous rappel l entrainement ce vendredi ce passe au grand large base du cnvv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par paolo73 Dim 5 Nov 2017 - 9:08

y a de l'eau? Rolling Eyes

"A vendre 500 000 m3 d'eau claire et sans algues , a prendre sur place pas d'expédition accès facile pour camions , crédit possible , cause d'arriver prochaine de "précipitations" peu servie en bonne état , jamais polluée a part les bouchons de pratiquants de la gaule...What a Face
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 18:57

Enfin de la flotte a grosses gouttes : D Very Happy Very Happy

nous avons eux notre dose d eau et de vent  matin 15 kmh après midi 28 kms vagues 18 cm

jeu A et jeu B de rigueur

1 er michel borel     " saloniques "  king  king
2e   yvan sanchez   " saloniques "   pirat  pirat  pirat
3    eric flurian        " saloniques "  bounce  bounce  bounce
5    marco frati        " saloniques "  sunny  sunny  sunny

sur 15 bareurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par denis26 Dim 5 Nov 2017 - 19:20

bonsoir

beau tir groupé des Saloniques, l'entrainement çà paye

denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par paolo73 Lun 6 Nov 2017 - 8:41

Very Happy je dirai "hégémonie" des Saloniques , normal quand on navigue en eau trouble , j'aime la précision de hauteur des vagues...
Denis , c'est quoi cette avatar???? au nr 87 bounce
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par denis26 Lun 6 Nov 2017 - 18:29

bonsoir

mon nouveau jouet, un Tramontane avec son jeu A, je n'en ai que deux un Anormal et un A renforcé

premiers essais, juste un souci que je pense avoir réglé, un balestron qui coince, j'ai modifié le pivot, essais à venir, pas tout de suite, puis ensuite fabrication des balestrons et des voiles

a priori, bon bateau, mal réglé, balestron qui coince, il avance bien, juste un peu ardent, là aussi je dois comprendre
denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par paolo73 Mar 7 Nov 2017 - 10:09

Very Happy haha! TRAMONTANE!...Môssieur veux jouer dans la cour des grands!...;wharfwharfwharf
alors si bateau trop ardent , faudra faire avec le trou du balestron car si ça lof trop c'est que le puits de mat n'est pas a sa place ( trop en ar) ou , que la gv est trop grande ? ouou que le foc est vraiment trop petit??? avant toute chose ne fait rien et navigue , compare tes deux jeux de voiles A pour voir s'il y a différence important et selon le temps voir les réactions , en balestron si je dois raccourcir je commence par la gv et tu y vas douce m e n t ,plus facile que de rajouter de la surface au foc , si ça coince tu recherches la cause , en principe la bague du mat doit laisser du jeu pour tourner librement , quitte a ce que ça "gigotte" , es que le mat a un pointeau au fond du puits? en principe ces deux piéces (bague et pointeau)sont en téflon pour que ça glisse , parfois lubrifier un peu...
donne moi ton adresse en MP que je t'envoie des piéces de jonction mat/bôme en alu pour faire un balestron bômes rondes ,pour le pointeau tu peux mettre une bille en bout , ce que je vois sur la photo de l'avatar me semble un peu haut en gréement , essayer de mettre "l'arbalette" le plus ras du pont.
-attention ! en balestron les surfaces de voile d'avant/arriére doivent etre vraiment dans les proportions d'équilibre impeccable sinon ça ne tourne pas!....c'est une grosse girouette en principe, le mieux c'est d'avoir le pourcentage av/ar prévu par le concepteur (que j'ignore) et qu'il vaut mieux un bateau ardent que mou donc avant toute chose navigue , navigue......un bateau bien équilibré doit etre "ardent très légérement "et lofer seul dans la risée , aider pour abattre en fin de risée , être "attentif" en vrc et surtout balestron ça ne pardonne pas un mauvais centrage et réglage , la bonne ouverture du couloir foc/gv est aussi tres importante...courage Very Happy si c'etait simple ça se saurais!.....trop ouvert tu auras de la puissance et un mauvais cap au prés(moi je mets 3 doigts, les miens)...j'ai plus appris a bien régler une voile en faisant de la vrc que de naviguer sur du "gros" Very Happy la chute du foc doit avoir la même forme que l'extrados gv (parallèle) apres c'est en fonction de beaucoup de choses , de ce que l'on recherche et du plaisir que l'on veux , parceque avant tout c'est quand même le plaisir de naviguer plutôt que de se battre avec le boat , pour "battre" les copains ça viendra aprés!.... tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par denis26 Mar 7 Nov 2017 - 11:03

salut

j'ai commencé les essais et compris quelques interactions, ce dimanche j'ai navigué avec un vent de sud, puis nord, suivant le moment, dans les 15/ 20 km h en rafales, avec les jeux A, j'ai réussi a maitriser le bateau en jouant sur l'ouverture des voiles, leur forme, c'est un bon début, reste a le faire avec les copains du club

coté mat, j'ai réglé le problème en mettant une rondelle de laiton percée au fond du puit de mat, de 4 mm d'épaisseur, et refais la pointe en carbone pour la remplacer par un axe du diametre du trou dans la rondelle, plus de jeux, mais il faudrait mieux que je refasse le puit de mat, il est en diametre 20 avec une rondelle en téflon de 1 cm au ras du pont, ce qui explique aussi que le balestron coinçe, il y avait du jeu au pied, reste a trouver 20 cm de tube teflon en 20 x14, il n'y aura plus de jeu et la pointe se positionnera bien dans son logement et je pourrais enlever la rondelle laiton qui sur élève mon balestron

pour le cap, en effet j'ai un peu tatonné sur les réglages et amélioré nettement le comportement, et vais suivre tes conseils, Gilles m'a écrit la même chose, revoir la proportion GV FOC, en fait j'ai un petit mémo, il me suffit déjà de l'apprendre ou de l'avoir avec moi............

j'ai une doc sur le balestron, l'auteur préconise 5 cm comme base, voila ce que cela donne,

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Img_1819

je ne suis pas dispo pour le mois, pour les pièces je te contacte en MP

bonne navigation a tous
denis26
denis26

Messages : 485
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par paolo73 Mer 8 Nov 2017 - 9:04

normalement la bague est a la jonction du pont et du puits de mat et la pointe en bas , certains mettent une plaque de 3 à 4 mm d'épaisseur et qui en même temps fait verrou de maniére a bloquer le mat pour le prendre et mettre le bateau a l'eau il y a plusieurs systéme ex/ une encoche dans la plaque et un téton sur le mat , en enclenchant l'ensemble mat voiles d'un demi tour ça bloque la sortie du gréement , cette plaque de préference en plastoc ou téflon servira de guide et de maintien sinon le crochet en fourche avec manche ça marche bien aussi moi j'ai une épuisette de pêcheur ( merci les pêcheurs...) sans le filet et les deux branches recourbées en prenant de part et d'autre de la dérive ont manipule le boat et ho! merveille ça se replie et ça tient moins de place. le nécessaire de tube et bague se trouve au magasin chez ton voisin .... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 20:19

paolo je suis de retour avec les problèmes de connection de mon de passe

je ne comprend pas confused confused

aller ...pourquoi ce post et polluer on passe par un avis de course pour finir sur des probleme de voiliers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par paolo73 Ven 10 Nov 2017 - 8:40

t'as dû te planter quelques part , essaye de te connecter de maniére a ne plus mettre ton mot de passe a chaque fois et puis tu me parles de neige , montagne , beaujolais , vaches...je peux t'aider , mais là je suis aussi nul que toi Rolling Eyes
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

avis de course régate du 5 novembre au grand large  Empty Re: avis de course régate du 5 novembre au grand large

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum