MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Affinity RG65 ou Dragon Force 65

4 participants

Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par Fred-mtl Mer 25 Oct 2017 - 3:36

Bonjour à tvous,

Étant déjà propriétaire d'un Volvo 60 de 1 mètre, je suis à la recherche d'un deuxième bateau afin de faire du développement (il n'y a pas de club ou même très peu à Montréal, Québec, Canada, donc la régate est a oublier). Voilà que je tombe sur deux voiliers dont le prix est intéressant, le Affinity RG65 de Hobbyking et le Dragon Force 65 de Joysway.

Oui les prix sont très bas, mais comme je disait, mon but n'est pas de faire de la compétition, mais bien de faire du développement ex: modifications de la voilure, modifications du poids, ajout de foil au niveau du safran, etc. Bien entendu, l'électronique de base de ces bateaux serait changé pour quelque chose de plus performant (actuellement j'ai un futaba r617f8 comme récepteur, une télécommande futaba t6ex, un servo futaba s5801 et un contrôleur de safran dont je ne me rappelle plus du modèle mais c'est surement un futaba).

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces bateaux (j'en ai lu de bon commentaires) du point de vue développement et, pour ceux qui ont un de ces voiliers, est-ce qu'ils sont facilement démontable (le voilier que j'ai actuellement peut être transporter dans un sac de transport de clavier musical et il peut être monté et démonté en 5 minutes chrono).

Peut-être avez-vous d'autres suggestions pour un budget de 250 euro max.

Merci

Fred-mtl

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par paolo73 Mer 25 Oct 2017 - 9:16

salut "cousin" et bienvenu , je comprends mieux pourquoi tu étais devant le clavier a 3h36 chez nous!..... Very Happy
sur l'ancien site nous avions pas mal de Québécois , virtuose en la matière et fameux constructeurs , pendant longtemps ici nous avons eu la visite d'une gars (Sébastien)du coté du lac St Jean et alentour , je suis certain qu'il nous regarde toujours....fanatique de train également avec des paysages fantastiques pendant la période de Noël.
je ne réponds pas à ta question car je ne connais pas bien ce genre de boat mais tu auras surement des réponses , juste un mot sur le budget , es celui de l'acquisition ou de la transformation? juste te dire aussi que concernant l'utilisation de foils sur de la vrc la grandeur du bateau devra etre un peu supérieure quand même pour décoller , je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet là aussi je ne connais rien , à bientôt

recherche ici parmi les membres "Sébastien Gagnon" , j'ai son adresse e-mail mais tu dois pouvoir le joindre sur le site en MP , il fait aussi du voilier Grandeur sur le lac ou le St Laurent je ne me souviens plus tres bien.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par Fred-mtl Mer 25 Oct 2017 - 12:38

L'utilisation du safran a foil, au niveau du rg65, n'est pas dans le but de le faire voler (pour cela j'utiliserais plus un multicoques, ce qui sera mon 3e bateau) mais bien de contrecarrer la tendance du rg65 à piquer du nez au portant par grand vent ainsi qu'au près avec un gite important améliorant le contrôle du bateau.

Fred-mtl

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par gra.ve Mer 25 Oct 2017 - 14:17

DF65 ou Affinity, ou Explorateur, la question ne se pose plus Evil or Very Mad

L'Affinity sauf à en trouver un d'occaze est définitivement "out of stock"
Dommage car excepté une coque plus large, c'était une copie du dragon avec des performances très similaires mais un prix divisé par 3.
Certains l'ont acheté rien que pour avoir de l'accastillage de rechange à bon prix pour leur DF.

Ce que j'en pense du DF, c'est un excellent bateau bien construit pour régater entre DF ou pour créer une école de voile RC (au moins 3 en France).

Pour les modifs, excepté refaire des voiles, on repassera...
La coque est en plastique (ABS je crois) d'une seule pièce avec le pont. L'ouvrir et la refermer, c'est loin d'être gagné.

Les foils ? Y'en a qui ont essayé mais cela génère plus de trainée que d'efficacité. Il vaut mieux travailler sur la forme de la coque en donnant du volume à l'avant.

Démontable ? J'ai un copain qui roule en cabriolet deux places. Le coffre étant en option, il est obligé de démonter son DF et de le remettre dans sa boite.

Pour ma part , je ne démonte que le gréement de mon RG65 qui voyage en tant que passager arrière (Il met sa ceinture de sécurité et ça roule).
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par Fred-mtl Mer 25 Oct 2017 - 14:25

Je suis chanceux, le Affinity est disponible sur le site de Hobbyking USA

https://hobbyking.com/en_us/hydropro-affinity.html

Devrais-je l'acheter?

Fred-mtl

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par paolo73 Mer 25 Oct 2017 - 15:11

pas vraiment chanceux non!..."il" est en rupture de stock Sad

alors nous avons des Df 95 de la même maison , ce doit-etre de la même fabrication en ABS
sinon rien a dire sur la qualité vu le prix, treuil servo donne toute satisfaction , utilisé par des enfants sans modification en sortie de boite , éviter les manipulations ,toujours prêt a naviguer juste détendre . Et comme le dit Gra.ve...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par Fred-mtl Jeu 26 Oct 2017 - 23:26

Dernières nouvelle, en France le Affinity s’appelle l'Explorateur et le service à la clientèle de Hobbyking m'a confirmer que le bateau est disponible qu'au US et en Australie.

J'hésites tellement, je pourrais avoir le Affinity sans electronique pour 125$ US ou le Dragon Force avec electronique (que je veux changer) pour 175$ us les deux livraison comprise. Dilemme.

Fred-mtl

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par patdxfr Ven 27 Oct 2017 - 9:10

Pourquoi veux-tu changer l'électronique du DF ?
Tu prends la version sans radio,le reste va bien Smile

j'ai acheté le mien il y a 3 ans ici : très bonne maison Smile
http://www.radiosailing.co.uk/dragonforce-65-yachts-149-c.asp

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/Dragon%20Force%2065/index.html
Obligé de changer le servo de barre, c'est tout.
(mal rincé après une nav en eau salée, la jaumière était coincée par le sel : servo grillé Sad )

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par paolo73 Ven 27 Oct 2017 - 9:37

ce doit etre la même fourniture que le df95 , j'ai mis la premiére radio qui traînait , juste changé le sens pour le servo barre , le treuil petit mais nerveux , ça fonctionne sans ménagement depuis plus d'un an.....même pas eu a régler la longueur a border Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Affinity RG65 ou Dragon Force 65 Empty Re: Affinity RG65 ou Dragon Force 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum