MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

+5
paolo73
patdxfr
jccoro
gra.ve
Didou1
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Jeu 20 Fév 2020 - 11:27

pirat nous sommes en 2020....mais je comprends que les changements et habitudes sont difficiles a effectuer c'est ce qui est arrivé également pour moi!..., comme j'ai stocké , ils sont restés , pas d'auto-décharge , mais je n'oblige personne juste mon avis , j'ai moins d'accus qu'avant en réserve... comme j'ai beaucoup de type de bateaux , ça simplifie grandement ma vie et mon portefeuille , 59 € dans un chargeur nouveau qui charge tout....tout seul et en sécurité....je dois seulement rentrer les "bonnes" données de chargement ...oui! , y compris branché avec la batterie voiture en 12v et si ça m'arrive d'avoir un probléme sur place , je sais aussi qu'un ami pourra me prêter le dépannage , juste la connectique ...car là il y a pléthore de choix...a poids égale (pour moi important) j'ai gagné en temps d'utilisation et pas de chute brusque de tension comme sur les nimh , nicd , "silex"....comme avec tout les accus il faut etre "précautionneux" et faire attention a ce que l'on trouve sur le marché , c'etait juste mon avis tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par gra.ve Jeu 20 Fév 2020 - 21:21

Bonsoir Paolo, bien d'accord avec toi sur l'usage des Lipo ou Life

Moi c'est Lipo avec servos en HV car plus facile à suivre la courbe de décharge que celle des Life qui est très plate.

Par contre on est sur le sujet du DF65 qui impose si on veut rester dans la jauge une batterie de poids supérieur ou égal aux 4NiMh + porte pile.
(Je hais les jauges restrictives). Twisted Evil
gra.ve
gra.ve

Messages : 310
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par colibri Ven 21 Fév 2020 - 7:39

Mr PAOLOje suis en accord avec vous...
colibri
colibri

Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2020
Localisation : catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Ven 21 Fév 2020 - 9:49

le poids juste et ou mini me semble normal , maintenant si certains veulent mettre ou rajouter du poids rien ne l'interdit. oui ! c'est restrictif , faire la chasse au poids que certains affectionnent il faut la réaliser sur l'ensemble sinon je ne vois pas l'interet. Le surpoids quand il est dans le bas ne serais-ce que le leste que je confectionnais a une époque était toujours au dessus ...quand on fabrique avec une louche ...forcément🤡

- quand a "Mr PAOLO" Colibri ,ici l'usage est le tutoiement et Paolo tout court j'aime bien Cool

- sur le reste de l'équipement aujourd'hui les servos, récepteurs justement par rapport a ces nouveaux accus sont tous en HV , enfin je crois???
reste l'ancien treuil Hitec que j'ai toujours survolté a 6,6v qui continue allègrement de fonctionner y compris le servo de barre , la technologie a évoluée et les plus récents sont plus sensibles à l’excès .
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

tounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par antoine984 Ven 21 Fév 2020 - 13:00

juste au cas ou tu veuille faire de la regate, il y a la jauge a recpecter

DragonForce 65 Restricted Class Rules 2017 Version 1.6A.7

B.3 Battery PackThe standard dry cell battery box and dry cells may be substituted by a rechargeable battery pack with a minimum weight of 45gms. The battery pack may be fixed to the servo tray or by hook & loop fastening to the side of the fin box and accessed through the smaller forward deck hatch. A battery extension lead may be used. More than one battery pack may be used during a regatta but all packs shall be within 5gms of each other.(Note: Using a smaller, rechargeable pack in place of the standard battery box and positioning the battery in the forward position means that once the boat is set up, the main deck patch can be left in place and only the smaller, forward patch needs lifting for access to the battery and for air circulation to allow the boat to dry inside after sailing. The sailwinch and rudder servo are rated at 6v, any battery pack of higher voltage may lead to servo failure.)



en gros tu dois utiliser le materiel du kit ou similaire sous reserve que ca fasse 45gr mini, donc dans tout les cas, lipo ou life sont hors jauge
antoine984
antoine984

Messages : 104
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 39
Localisation : SAINT-BRIEUC

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Ven 21 Fév 2020 - 18:11

des lipo , life à 45 gr mini et au delà pas de probléme il y en a, mais pour moi le 65 c'est une grosse inconnue...et surement pas le temps d'apprendre ,sans rire Twisted Evil comme la jauge en anglais kifkif!.... "materiel du kit ou ,similaire"...selon la capacité de l'accu , j'ai des lipo 1000mAh 55gr de chez A2pro.... et quand je passe a la jauge je présente aussi les 2 autres en remplacement (je parle pour un IOM) . a partir du moment ou tu es au delà du poids mini ça n'exclu rien , libre de naviguer avec un pavé de 1kg, si ça me chante ou alors depuis le temps j'ai rien compris.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par antoine984 Ven 21 Fév 2020 - 18:43

Oui mais en DF la jauge est dite «  sortie de boîte » tu ne peux rien changer sauf en cas de casse. Donc lipo ou Life même à 45 gr c est non. Bien entendu si pas de régate au programme on fait ce qu on veux. C était juste une précision au cas où.
antoine984
antoine984

Messages : 104
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 39
Localisation : SAINT-BRIEUC

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Ven 21 Fév 2020 - 19:48

ha! tres intéressant , j’étais déja pas trop intéressé par cette classe donc cela réglez pour moi ce paragraphe , c'est une chance que l'on revienne pas aux radios-commandes dites par échappement que les nouvelles générations n'ont surement pas connu, l'age du silex n'est pas si loin que ça , mais pourquoi pas? c'est vrai que je suis vieux et que je m'accroche pour suivre les nouvelles technologies , mais là franchement en avance quand même sur le "vintage" , ne le prends pas mal , je suis très "brancheur" , sincérement je suis étonné de ce détail , que je découvre cheers quand même le nimh ou nicd c'est quand même un peu ringard non?
alors en df95 aussi? sortie de boite? voila du grain a moudre pour les réfractaires des fédérations qui de ce fait sont en avances,( je parle de l'avance des fédérations ) ou les types et spécificités des batteries n'est jamais abordé . Laughing
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par antoine984 Ven 21 Fév 2020 - 20:53

Oui df 95 pareil
antoine984
antoine984

Messages : 104
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 39
Localisation : SAINT-BRIEUC

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par antoine984 Ven 21 Fév 2020 - 22:41

Après l idée est que ce soit une classe monotype accessible, pour 250-300 euro on navigue tous à armes égales. Faut le voir comme comme une classe découverte. Si les gens veulent évoluer par la suite dans des
Classe course à l armement y’a l’iom Et le rg ou la ( je parle du rg) on est complètement libre.
Il en faut pour tout le monde.
antoine984
antoine984

Messages : 104
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 39
Localisation : SAINT-BRIEUC

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Sam 22 Fév 2020 - 9:50

oui! j'abonde tout a fait dans ce sens du monotype pour le porte monnaie et la course a l’équipement , pour le df95 je ne me suis même pas posé la question , j'ai des accus life qui rentre pîle poile (presque) dans l'emplacement étant donné que je n'ai plus de nimh-cd depuis pas mal de temps et puis si un jour je me présente et de ce fait je ne puisse pas régater , j'irai au champignon , mais je ne pense pas que mes amis Marseillais soient aussi tatillons et que cela et les préoccupe un seul instant...ce que nous avons fait aussi avec les autre df95 a la base nautique....nous ferons évoluer la jauge en ce sens lors de l'association de classe sur le plan nationale et international Very Happy c'est vraiment un détail qui ne provoque pas la course a l'équipement et qui soit le plus onéreux . sans en parler la prochaine fois j'observerai discrètement ce que certains mettent dedans.... Cool je vais en parler sur face de bouk , pour voir....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par antoine984 Lun 24 Fév 2020 - 7:36

tiens moi au courant , des fois que je me tromperais....
antoine984
antoine984

Messages : 104
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 39
Localisation : SAINT-BRIEUC

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Mar 25 Fév 2020 - 18:12

oui !j'en reparlerai , en attendant , dans la rubrique electronique , accus lipo , je viens de mettre une vidéo tres interessante de ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'une batterie est gonflée...sur le web un tres bon article également sur ces batteries de "MAJORDOME" <<tout ce qui concerne les batteries lipo>>

la vidéo Youtube de ce qu'il ne faut pas faire , a moins d'avoir une Carabine.... Cool



paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Mer 26 Fév 2020 - 9:22

salut Antoine , en ce qui concerne les accus sur le df95 qui est de la même famille et dans la même optique de jauge du df65 , c'est le poids mini qu'il faut respecter et peu importe le genre , il y a des accus de 800 et 1000mAh lipo , life (c'est mon cas) qui sont dans ce respect de poids mini ou un peu plus , sur mon df95 l'équipement le permet le "boitier " supporte bien des accus life 1800mAh 6,6v(le plus gros que je peux mettre) et la tension pour les servos également...voilivoilou!....et ça marche depuis 4ans....sur le df95 sans bec Cool
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par antoine984 Mer 26 Fév 2020 - 9:45

Oui je sais que ça marche, j ai aussi des Lipo sur mon 95 comme je fais pas De régate. Mais pour moi équivalent signifiait de rester en NIMH. Mais du coup tant mieu
antoine984
antoine984

Messages : 104
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 39
Localisation : SAINT-BRIEUC

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Mer 26 Fév 2020 - 10:15

sur ce type de bateau tu ne risques pas grand chose, les consommations sont faibles , je me souviens sur le le M ou le 10 utiliser des boîtiers portes piles avec des nimh pour faire 6v je mettais 5 nimh et un batonnet, les ressorts avec l'intensité arrivaient a chauffer et fondre le porte pils... avec des accus soudés c'etait mieux et avec des lipo un grand pas en avant...dans le temps et l'intensité disponible plus importante...pour parler lipo,life,lilo... en fin de vie(gonflement) les vider complètement en branchant une lampe 12v , ça inhibe la matière active en faisant chuter la tension au maximum , a 0,5v c'est mort , et bon a déposer en déchetterie , les tremper dans de l'eau fortement chargé en sel aussi....Ne JAMAIS CREVER l'enveloppe.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par Corto Lun 5 Avr 2021 - 17:19

Bonjours à tous ,

Perso . j'ai fixé ( velcro ) ce modèle au pieds du mât, après avoir tréééééééééés légèrement agrandi ( dremel ) l'entrée du logement. WinkDF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 20210415
Corto
Corto

Messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2021
Age : 67
Localisation : ST ROMAIN D. B.

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par patdxfr Lun 5 Avr 2021 - 21:27

Sinon, tu as des 650mAh, au format AAA

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par paolo73 Mar 20 Avr 2021 - 9:20

oula! j'ai une guerre de retard moi avec ces accus LSD....j'ai trouvé le blog d'un mec qui explique bien , la preuve j'ai tout compris, hihihihihi
"Olivier Huet's blog"

paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD - Page 2 Empty Re: DF 65 V6 - Accus pour recepteur MHD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum