LE GONE LE CUNIGAM PG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE GONE LE CUNIGAM PG

Message par yvan sanchez le Lun 10 Juil - 20:52

MARCO

REGARDE BIEN LA PHOTO
yvan sanchez

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE GONE LE CUNIGAM PG

Message par paolo73 le Ven 14 Juil - 10:30

pas bon !, mais pas bon du tout , non! je te ferai un cours particulier ou plutôt qu'un long discours je mettrai le montage adéquate en faisant un dessin (ici), pas tout de suite car aujourd’hui c'est le 14 juillet et il y a longtemps je prenais ma premiére inspiration en braillant!...et je suis tres occupé en plus je vais avoir droit a un feu d'artifice , moa!.... tongue
paolo73

Message par paolo73 le Ven 14 Juil - 10:51

j'ai pas le temps de faire le croquis , mais te dire que le câble dans le fourreau du guindant n'as pas besoin d’être saisi et faire aussi une tension même minime, ça doit rester libre et servir uniquement a renforcer et passer le fils des oeillets pour tenir la voile au mat et facilité sa rotation, le réglage du guindant doit etre unique en tension pour laisser la rotation totale et libre de la voile dans son ouverture  quant elle viendra en butée sur les haubans , sinon ça crée une poche inutile dans la gv au vent arriére ,ça change surtout la distance de la bordure qui doit rester fixe , t'as compris? je mettrai un schema plus tard , pas le temps je dois partir , @+P
paolo73

Message par yvan sanchez le Ven 14 Juil - 11:50

Paolo j ai rien compris j ai pompe sur le champion d europe et ca marche demande a michel et laurent bouriquel

autres problème j ai fait une mise a jour je n arrive plus a mettre des images
yvan sanchez

Message par jccoro le Ven 14 Juil - 17:56

je suis d'accord avec le muppet ..... Smile

pour faire simple en quelques photos : cuningham auto

c'est du remi bres ca doit etre pas trop mal

apres la nuance se fait sur le serrage au niveau du mat il est fixe dans ton cas
et variable sur celui de Mr bres
apres je ne suis pas au niveau pour faire la difference ....
jccoro
Admin

Message par paolo73 le Ven 14 Juil - 19:21

alors! ayant un peu plus le temps de regarder ton truc ...ça marche aussi puisque que pour étarquer le guindant le long du mat ça se fait dans l'axe de la rotation du vit de mulet et lorsque la bôme est en rotation , la distance du point d'amure ne change pas donc la bordure ne varie pas non plus quand ça ouvre , par contre la tension que tu appliques à la corde a piano dans le gousset de gv ne doit pas avoir de renvoi de tension , ce n'est pas nécessaire à ce niveau , cela ne doit servir qu'a renforcer la tenue de la gv , disons un renfort car les attaches au mat passent autour + un œillet , tu peux supprimer (pas la corde a piano) ce machin qui servira a rien hormis ajouter un réglage qui règle rien!....faire simple

JC parle du montage: "Remi Bres"
qui a le même effet , donc ceux qui ont l'ancien systéme et que ça intéresse je peux dessiner le montage a faire pour la distance du point d'amure afin que cela ne varie pas en ouvrant ,le principe est le même , ai-je été clair? Rolling Eyes

Il y a des "vit de mulet" (les miens)qui ont au bout de l'axe de rotation , un oeil à la place de la tête de l'écrou , qui est fait aussi pour réaliser ce montage dit "automatique" pour faire simple la pièce rajoutée sur le mat a la même fonction , je n'avait pas bien regardé , toutes mes excuses les plus plates tongue bounce
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut