MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

apres les essais....du concret

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty apres les essais....du concret

Message par paolo73 Lun 6 Mar 2017 - 17:59

Cubix , Exocet et moi et moi et moi!....

apres les essais....du concret  Le_54_11
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Lun 6 Mar 2017 - 18:02

apres les essais....du concret  Le_cub17
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Lun 6 Mar 2017 - 18:04

apres les essais....du concret  Le_shr13
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Lun 6 Mar 2017 - 18:06

apres les essais....du concret  Le_sre16
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Lun 6 Mar 2017 - 18:17

Photos de  JP Faure a Marseille les 4 et 5 Mars , classe 10
25 Michel Brun , 54 le vilain pas beau a lunettes et perruque , et moi et moi et moi!...147


apres les essais....du concret  Le_sre18
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Phil72 Mar 7 Mar 2017 - 12:56

Nous aussi au Mans il y avait beaucoup de vent ( 6 beaufort )

apres les essais....du concret  Wally_11

Par contre je préfère l'eau douce , cela doit faire moins de "dégâts"  .

Ce n'est pas mon bateau mais j'en construit un avec la même coque qui n'a pas mal de volume ce qui évite d'enfourner par ce temps .

A+
Phil72
Phil72

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Mar 7 Mar 2017 - 13:53

l'enfournement n'est pas seulement dû à la forme de la coque , on peut parfois ajouter des appendices qui vont le retarder , mais la meilleur façon c'est d'avoir la "toile du temps" , de mauvais centrages aussi en sont la cause , des erreurs que l'on fait à  la conception et au calcul des formes , sur les photos (la dernière) à part le bateau 54 qui est sur toilé par rapport au autres, ça été mon cas , c'est pour ça que j'ai fait des vidéos en attendant que ça se calme, j'ai une vidéo que je n'arrive pas a mettre ici malgré le code youtube donné et pourtant visité quand même , je cherche la cause. Moi non plus l'eau salée n'est pas tas de thé , même en rinçant tout , le  sel est insidieux , les contacts n'aiment pas , les accus encore moins , en arrivant à la maison j'ai re-rincé encore à l’intérieur de la coque , ouvert un capot à l'avant et branché un ventilo d'ordi à l'ar pour assécher et je laisse tourner.....le signe du sur-toilage est surtout plus visible au vent A/R , bateau incontrôlable , enfournement....je n'ai pas mesuré mais je pense nous avons approché force 5/6, si j'arrive à mettre les vidéos on voit bien les conditions à l’extérieur du port , à l’intérieur les vagues en moins protégé par la digue!....le vent fort n'est pas ma prédilection non plus , trop radical , les contacts peuvent être désastreux ,un bateau a fini contre un ponton , je dirais "foutu" aucun plaisir dans la survie...le dimanche temps plus clément navigation en voile B puis A , et la pluie est arrivée..... Wink
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Mar 7 Mar 2017 - 13:58

vais essayé de remettre le code

https://youtu.be/lMamg0bsIb4
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Mar 7 Mar 2017 - 14:00

pas plus de succés Crying or Very sad , j'abandonne
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Phil72 Mar 7 Mar 2017 - 14:53

Paolo , la GV mesurait 1M73 alors que sa hauteur max est de 2m15 .

J'ai tout de même une photo ou le pont se fait bien rincer , la voici :

apres les essais....du concret  Wally_12

C'est un des bateaux du sujet " Un Ten, c'est vraiment chouette sur l'eau ... alors 3 ..." .

A+
Phil72
Phil72

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Mar 7 Mar 2017 - 15:31

tu aurais une surface plus petite , tu n'enfournerais pas ou moins, donc pas de coup de frein , si tu arrives a voir la vidéo tu verras la surface utilisée tres tres petite, oui les ten sont vraiment beaux et agréables a barrer , le seul probléme c'est l'encombrement....je vais essayer de re-enregistrer la vidéo en supprimant celle que je viens de mettre pour avoir un autre code.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Phil72 Mar 7 Mar 2017 - 16:10

Je crois que ce bateau possède 3 ou 4 jeux de voiles , quant à moi je n'avais même pas pris mon bateau car ma voile de gros temps aurait été au moins 1/3 trop grande .

Il y avait un vrai 10 , sa voilure était parfaite dans les très fortes risées mais par moment cela manquait presque de vent comparée aux surfaces de voiles montées !

Il n'y a pas eu de dégâts excepté une GV déchirée dans une bourrasque .

Pour moi ,le plaisir de barrer un Ten est sans équivalent comparé au problème de l'encombrement .

apres les essais....du concret  Wally_13
Phil72
Phil72

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Mar 7 Mar 2017 - 19:45

tu as tout à fait raison , je me souviens de la premiére fois quand  j'ai barré un classe 10 , au premier virement de bord , j'avais l'impression d’être dessus , pas de temps mort avec le basculement du virement de bord comme un vrai , vu la masse l'inertie est quasiment la même et la relance rapide, je suis en train de charger une vidéo du lendemain de vent fort , un temps plus calme et plus agréable , quand à la premiére je pense que je vais la recharger sur youmachin ne pouvant pas l'ouvrir actuellement.
Comme en grandeur le prix est en fonction de la taille ,un peu trop élevé à mon gré , c'est un loisirs et mis à part la fabrication de beaucoup de choses , l'acquisition de certaines pièces d'accastillage reste élevée , même si je sais faire une voile , aujourd'hui j’achète , même si ça a été un plaisir au début , faut reconnaître qu'elles sont plus belles que ma fabrication et surtout plus efficaces ,l'utilisation de mat carbon haut module permet de supprimer les haubans , donc un changement plus rapide de surface entre deux départs et cela aussi a un fout , il faut le véhicule qui va avec , tout est a l'échelle...quand on aime!..... Wink apparemment le chien ne semble pas trop souffrir du manque de place dans la voiture pour les trajets courts , sinon j'ai autre chose de plus grand pour plusieurs jours , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Mar 7 Mar 2017 - 23:34

paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Mer 8 Mar 2017 - 11:48

je jète l'éponge pour la vidéo de gros temps , celle du dessus ça marche , j'ai refait un chargement youtube avec un nouveau code ,pas plus de succes , verrai plus tard Mad
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Jeu 9 Mar 2017 - 13:43

3 fois c'est le nombre d'essais que j'ai eu a faire en téléchargement sur "youtube" pour réussir a ce que le code marche!... Very Happy
du vent , très fort a l'exterieur , ici un peu protégé du "clapot" par les digue de l'avant port , moins de concurrents que sur l'autre vidéo pour cause de surface trop grande , fallait avoir la toile du temps...




paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Phil72 Jeu 9 Mar 2017 - 21:42

Merci pour cette superbe vidéo , en effet la digue atténue fortement la houle .

La seule chose qui me chagrine c'est la taille du mât avec les petites voiles , je préfère garder le mât d'origine et avoir le visuel comme si nous avions une prise de ris.

C'est à ce moment que vous pourrez voir que je ne fais pas de compétition mais seulement des régates entre Sarthois ! Ha , la recherche du moindre gramme .

A+

Philippe

Phil72
Phil72

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Phil72 Jeu 9 Mar 2017 - 21:42

Merci pour cette superbe vidéo , en effet la digue atténue fortement la houle .

La seule chose qui me chagrine c'est la taille du mât avec les petites voiles , je préfère garder le mât d'origine et avoir le visuel comme si nous avions une prise de ris.

C'est à ce moment que vous pourrez voir que je ne fais pas de compétition mais seulement des régates entre  Sarthois ! Ha , la recherche du moindre gramme .

A+

Philippe
Phil72
Phil72

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Ven 10 Mar 2017 - 9:06

disons que l'utilisation les produits de fabrication des voiles ne permettent pas de s'enrouler pour une prise de ris, le changement de surface est trop long aussi durant l’intervalle de deux départs , donc chaque voile a son gréement ,je (nous)n'ai plus de haubans a part l'étai et le patarasse le changement et les réglages sont plus rapide la chasse au poids se réalise plutôt sur le jeux A et puis concernant les classe 10 le poids n'est pas le premier critère cela a son importance pour d'autre séries mais pas trop dans celle ci, à 200gr prés c'est insignifiant , ce qui l'est moins c'est la somme a investir....c'est là ou ça fait mal , c'est un loisir onéreux pas toujours justifié dans le prix mais je laisse a ceux qui ont les moyens , je serai plutôt dans l'occase et/ou la construction en copiant la forme...bien heureuse l'époque et l'utilisation de genre de bateaux comme les vôtres , spirale infernale de l'argent roi et l'évolution technologique, les gens sont pressés aujourd'hui...ce qui m'étonne toujours , c'est la mentalité je ne sais pas pourquoi l'état d'esprit est différent par rapport a d'autres series et pourtant ce sont souvent les mêmes !...je dirai que les râleurs ne sont plus pareil en Ten , pourquoi? et puis compète ou pas c'est le plaisir de naviguer , beaucoup ne le font que pour le plaisir c'est différent , de faire un bon résultat en fait parti aussi , de rencontrer des gens qui au fil du temps deviennent des copains , et puis nous faisons de bons casse-croûte bien arrosés parfois!...il y a des moments d'adrénaline comme sur les départs , des échanges , oui! ça gu....parfois mais pour ceux qui ont la chance de naviguer en grandeur , es-que ça ne gu.... pas non plus parfois? faut voir le coté positif de l’intonation de la voix , souvent pour faire réagir avant le choc...ou rappeler a l'autre que nos chemins vont se croiser et sur quel bord ont se trouve , je dis souvent , heureusement qu'il y a un code pour conduire une voiture , et ben! là c'est pareil c'est des règles de conduite sans oublier le faire-play mais là c'est un autre débat comme en voiture , c'est toujours l'autre qui conduit mal , non? et en plus si c'est une femme ou un vieux , alors là!.... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Ven 10 Mar 2017 - 9:35

photo JP Faure


apres les essais....du concret  16939110
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Phil72 Ven 10 Mar 2017 - 9:39

Bonjour , nous avons plusieurs jeux de voiles , prendre un ris est impossible à moins d'abimer la voile .

Quant à nous au Mans , nous sommes plutôt bon-enfant , un départ "volé " de 50 cm ça  nous fait rigoler mais on ira pas demander au fautif de faire une pénalité mais si il gagne on pourra lui faire remarquer que le départ était volé !

Le principal est de passer un bon moment entre copains et il n'y a jamais d'animosité .

Lorsque je naviguais au bois de Boulogne je devais être transparent , tu dis bonjour et rarement une réponse ........
Phil72
Phil72

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Ven 10 Mar 2017 - 13:12

Very Happy il y a autre chose au bois de boulogne!....pour les rencontres .J'ai demandé un jour les conditions pour navigué en Dm= dimanche matin , ce sont des M vintage , il faut passer un capacitaire de connaissances de navigation, etre accepté et que le bateau réponde a des critère tres précis de longueur de dérive etc.... et tout ça pour naviguer entre copains , et puis t'as dit bonjour c'est ton éducation et sans doute que tout le monde n'a pas reçu la même , mais continu a dire bonjour ça coûte rien Very Happy , finalement a la fédé c'est pas pire et on réponds au moins

apres les essais....du concret  16938911


paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Ven 10 Mar 2017 - 13:16

photo JP.


apres les essais....du concret  16939111
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Phil72 Ven 10 Mar 2017 - 17:54

Paolo, tu résumes bien la mentalité des DM , remarques maintenant cela ne m'empêche pas de dormir depuis que j'ai suivi mon épouse sur Le Mans !  Ils avaient même dit à des voileux d'aller naviguer ailleurs car il y avait trop de monde surtout si tu n'as pas un DM ce qui était mon cas .

Ma fédération à moi, ce sont mes amis de navigation , nous nous donnons RDV par mail le dimanche après midi et c'est vrai que nous passons de bons moments .

Au fait tu habites en Savoie mais à quel endroit , mes parents sont partis à la retraite à Aix les Bains , plus précisément Grésy sur Aix , le lac du Bourget a l'air sympa pour naviguer .

A+
Phil72
Phil72

Messages : 74
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 68
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par paolo73 Ven 10 Mar 2017 - 20:01

ha! tres bonne question , je suis originaire de la haute Maurienne a coté de Modane , la suite en mp Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

apres les essais....du concret  Empty Re: apres les essais....du concret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum