le gones morito 501 je ne comprend pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le gones morito 501 je ne comprend pas

Message par yvan sanchez le Jeu 22 Sep - 9:19

avec le 468 et le 501

2 mojito identique lest et deviive identique

poids 4008 grs pour le 501 voile matrix
poids 4085 grs pour le 468 voile bantock

le 468 de mare plus vite il me mais toujours 20 cm

dérive droite

portant identique

vent arriéré je reprend les 20 cm
yvan sanchez

Revenir en haut Aller en bas

Re: le gones morito 501 je ne comprend pas

Message par paolo73 le Jeu 22 Sep - 12:31

tu vas pas nous pinailler sur 20cm c'est ton cerveau et tes pouces , moi je suis dans les réglages sortie d'usine!.... Very Happy , j'ai rien changé sauf l'élastique , si tu reprends tes 20cm au vent arrière , tu ferais mieux de les reprendre a l'allure de prés , c'est là que l'on fait la différence mais c'est aussi les options prisent et le nombre de bords , dans le clapot et surtout à Annecy faire moins de cap avoir de la puissance pour franchir , soigner les virements de bord  au bon moment et la relance pour reprendre de la vitesse et après tu fais du cap , toutes les options sont possible à Annecy , avec le vent tourbillonnant et changeant , etre attentif a ce qui se passe sur l'eau , je ne fais pas trop de cap mais j'ai de la vitesse et souvent au final je me place pas trop mal étant donné que je dérive moins même si je fais un peu du chemin en plus , au vent ar tu sauves les meubles en essayant de te maintenir , je pense que d'avoir déplacé la dérive en la mettant droite vous avez déplacé le centre de carène un peu , de ce fait le plomb se releve aussi ce qui peu provoquer plus de d'enfournement , Philippe ne me reprends rien quand je suis en forme je dirai même qu'au vent ar je vais plus vite , il a mis 50gr a l'avant soit disant que le boat passe mieux le clapot.....moué!... Rolling Eyes
j'ai une vidéo au Léman , je rate le départ, dernier..., je change d'options , tous vont au large , je longe le bord pour le renvois de terre , profite de toutes les variations et sauts de vent , il y a un long clapot en plus, je suis 2 a la bouée de prés , je passe devant sur le largue , ils ne m'ont jamais rattrapé même avec une grosse pétole sur l'arrivée , j’étais tribord sur le bord d'arrivée, je me suis poussé pour ne pas avoir de dévente de ceux qui descendent, ça c'est quand je suis attentif...et puis tu va pas nous pinailler pour 20cm , il borde avant toi? c'est rien 20cm sur les 800m a faire bounce bounce bounce
paolo73

Message par yvan sanchez le Jeu 22 Sep - 13:22

tu me fait marer quel réglage d usine le créateur de ce plans ne diffuse pas d info sur le grément et même la personne qui fabrique ce bateau
n actualise pas les modifications auprès de ces clients
je te donne une info il y a un mojito 3 de phillippe debore j ai realisee les adhésifs
yvan sanchez

Message par paolo73 le Jeu 22 Sep - 17:08

quand je dis d'Usine , tu l'as eu en kit ou tout prêt ? avec le puits de mat, la baignoire ....ou tu as toi même fait le montage auquel cas tu as eu les centrages Very Happy
tu me parles dérive redressée... à l'origine elle est légèrement inclinée vers l'ar , quand tu parles gréement c'est le même pour tous , pour ça il y a la jauge , et les modifs je ne vois pas lesquelles qu' il y a de modifier et depuis quand? la dérive redressée c'est le bidouillage de certains , et ça doit servir a quoi? tu m'as demandé combien j'avais de cales au fond du puits de mat , j'ai dis deux si tu en a qu'une , c'est toi qui vois, a ma connaissance il n'y a pas eu de modifs dans les centrages , j'ai eu une des premières coques , je n'ai rien changé , et mon boat avance...regarde du coté de tes pouces , si des fois t'en as un a l'envers bounce bounce bounce bounce mdr , j'en ai mal au ventre. Moi aussi j'aurais droit a un "adhésif"?? stp geek
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut