plan Voile (RG65)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plan Voile (RG65)

Message par gra.ve le Sam 27 Aoû - 9:16

Bonjour à tous,

Question existentielle Embarassed

Je suis étonné par les dimensions des jeux B et C qui circulent (Goth, @ntoine etc.)

le B c'est environ 80% du A.

Sauf erreur de ma part, en M, un jeu B gardait la même surface de voilure soit 51.6 dm². On se contentait de réduire le mât (environ 20cm) et on élargissait les bômes.

Pourquoi réduire autant dès le jeu B sur les RG ?

Mes pistes :

Réponse A : tu ne te poses pas de questions et tu fais comme les copains Evil or Very Mad

Réponse B : 3 jeux au lieu de 5 donc faut couvrir tout la gamme de vents Idea

Réponse C : Appel à un copain cheers

(Je me suis inspiré du célèbre jeu télévisé "Qui veut passer pour un con ?)

Guy
gra.ve

Revenir en haut Aller en bas

Re: plan Voile (RG65)

Message par paolo73 le Sam 27 Aoû - 9:40

pourquoi passer pour un con?... justement les cons , sont ceux qui se posent pas de questions , surtout ne pas comparer les M avec les rg même si celui ci est 1/4 d'un M Very Happy , ne t’inquiète pas tu vas avoir des réponses ,les gens sont encore en vacances , concernant le nombres de jeux qu'il faut disposer pour assurer toutes les plages de vent j'ai toujours été sceptique surtout avec les possibilités de mixer entre classique et balestron sur le M j'ai "toujours" eu A Balestron et le reste B et C fractionné , ce qui deviens la mode aujourd'hui Very Happy... et mon porte feuille ne s'en porte pas plus mal , c'est aussi une question de choix, de moyens et de tes prétentions de niveau que tu souhaites avoir ou que tu as?....@ntoine te dira tout sur le RG tongue
paolo73

Message par hotelgolf le Sam 27 Aoû - 10:40

sur le goth , effectivement le B est nettement plus petit que le A
sur l 'Argon dessiné par Bantock , le A est a balestron , et le B qui fait la même surface est en classique avec une douzaine de centimètre de moins en guindant de gv et un foc un peu plus large , le but semble de baisser le centre de voilure
jeu A balestron

jeu B meme surface , mais centre de voilure abaissé

c est aussi ce que j avais fais sur le Goth XP , j avais fait ce jeu A a corne moins haut que le A normal , et il s est revelé tres polyvalent au final , et tres rapide dans la brise

comme c est moi qui fabrique voiles et gréements , ça ne me coute pas cher de faire des expérimentations , mais juste un peu de temps
hotelgolf

Message par paolo73 le Sam 27 Aoû - 11:45

oupss! la gaffe , Hervé tu m'en veux pas? Smile
de faire ses voiles ne demande pas une grande compétence , juste un peu de doigté, de la méthode d'avoir la bonne forme(profil) un très bon tuto en vidéo mis ici , par toi non?
paolo73

Message par gra.ve le Sam 27 Aoû - 13:15

@ hotelgolf
Et sur le Wedge, tu comptes réutiliser tes gréements du Goth XP ou les pieds de mât et les centres de voilure doivent être différents ?

Tu restes sur un treuil à bras ?
gra.ve

Message par hotelgolf le Sam 27 Aoû - 14:22

a priori , d après les shémas que Victor m a envoyé , il ne doit pas y avoir de grosses différences de centres de voilures avec le Goth .
donc je pense que dans un premier temps , je vais réutiliser les jeux A de Goth que j ai gardé

par contre entre le Goth et l Argon , la répartition est vraiment différente , j ai essayé le jeu A du Goth sur l Argon , et il ne faisait pas de cap du tout , et il était très mou , quelque soit le réglage
sur la video , les voiles FRA 355 sont celles du Goth , et les FRA 273, celle de l Argon , on voit bien la différence de repartition

hotelgolf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut