Cucuron 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cucuron 2016

Message par denis26 le Ven 2 Sep - 14:54

c est qu tu n'as pas été au bon endroit, j'ai bu un blanc qui valait pas mal des notres, du fendant, pas trop a mon gout, fait avec du chasselat murit sur un coteau plein sud

je préfère de loin mon petit producteur de bourgogne blanc du coté de Nuits st Georges, il vieillit bien et doit se cacher au fond de la cave pour survivre

j'ai gouté clown un rouge 2014 fruité, qui mériterait un petit séjour en fut de chêne même, 12.5 °, très bon et qui ne demande qu'a vieillir..............et hop dans la cave a vin avec ses consoeurs, j'attendrais deux ou trois ans avant d'aller titiller le bouchon

j'en ai presque honte, mais nettement meilleur qu'un Gigondas bu à la cave dernièrement, qui avait plus le gout de virtiol coupé à la javel que de vin, vin a touristes............................. bon pour les neveucheukle ou les roosbifs de passage.

par contre, la vie en suisse pas cadeau, j'ai encore des miettes de pain coincées dans le gosier, 3.3 F la baguette de pain et 80 F le kilo de filet ou celui d'escalope........mon boucher ardéchois qui ne vend que le la viande d'origine locale me le fait à 27 euros!

la prochaine fois je prévois une glacière, qui sait, avec quelques baguettes et de la viande fraiche je pourrais ouvrir un compte en suisse

sunny sunny

denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cucuron 2016

Message par paolo73 le Ven 2 Sep - 16:12

je ne suis pas une gd connaisseur de vin , par contre je connais bien les Suisses ce sont mes proches voisins je partage souvent avec certains la même flaque ,sans rentrer dans les détails je partage aussi la même passion... , si je vais chez les Helvètes je n'ai pas assez d'argent alors c'est le stricte minimum et pas souvent, du pinard on en trouve aussi pas mal en France du bon et du moins bon tout dépends de l'endroit et du sérieux du vendangeur , avec le cote du Rhone on arrive a boire de bonnes choses sans se ruiner ni s'empoisonner en étant attentif Mad
paolo73

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut