MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

question lipo

+3
jccoro
laurentbpox
Emmanuel
7 participants

Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Ven 24 Juin 2016 - 14:24

un bruit qui cours(court) je vais faire le "Brixit" aussi moa!.... Very Happy de toutes façons en ligue 33 ont fait comme on veux voila!
juste un renseignement qui n'a rien a voir avec vos élucubrations , sur le pack d'accus lipo de la radio il est ecrit / 1000ma ça je sais 7,4v aussi par contre 5c charge et 35c pour moi de l’hébreu dans votre immense bonté y a "quékun" qui peux me dire ce que je fait avec mon chargeur lipo et qu'es que ça veux dire , avec les autres accus(nimh) je charge au 1/10 de la capacité en 10h env. actuellement je suis obligé de relancer pour mettre + ou - 40/1oo en capacité , il y a tellement de possibilité sur le chargeur je voudrai pas mettre le feu a la cabane!.... Cool
oui JC je sais , je ne suis pas sur le bon poste et comme vous êtes tous là comme les mouches sur une tomme(pas de Savoie), j'en profite hein?...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Ven 24 Juin 2016 - 15:12

hi ,hi,hi, je n'en attendais pas moins de toi Twisted Evil merci du dérangement j'e viens de trouver sur le net "RC diffusion" qui a donné une tres bonne explication tres pédagogique car sur le net les gugusses qui tchatent beaucoup son nul des chez nul dans la pédagogie , de plus mon neurones a reçu trop d'information tout a fait inutiles ne sait plus ou il en est
désolé de t'avoir tiré de ta torpeur ! lol! lol! lol! lol! flower flower geek jocolor farao king afro rendeer sunny Basketball
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Ven 24 Juin 2016 - 19:29

alors ! je dois avoir un chargeur intelligent et heureusement pour moi!...il suffit que je rentre les caractéristiques de la batterie a charger, le voltage(3,7-7,4,....) , la capacité 800mAh,1000, 2000...lipo , life...etc je sélectionne le choix de charge ,décharge , fast , équilibrage... et benzaye!....ça marche aussi pour le plomb , Nimh....en 220v ou 12v , acheter chez Flash RC , e6650 de SKY.rc , quand je pense que j'ai perdu mon temps sur le net avec des explications foireuses de mecs complètement nuls eux même compliqués , non! trop instruits...imbus de leurs savoir, limite poli , c'est le net quoi!.... tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Emmanuel Ven 24 Juin 2016 - 22:59

bah de toutes façons Paolo tant que tes lipos ne gonflent pas tu es dans le bon de ce côté là au moins le Lipo a du bon oui c ' est le seul accu qui traduit visuellement quand il est hs
( suis déjà dehors tiens ! )
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par laurentbpox Sam 25 Juin 2016 - 0:14

Paolo en lipo tu charges ton accu en 1 heure donc si 3 ampères de capacité tu mets 3 ampères, si 2 ampère, tu mets 2 ampères etc....
Les 35C, ou autre 25C sont les capacités de décharge rapide, plus c'est haut plus cela accepte une décharge rapide/forte, un moteur qui pompe fort sur un temps très court.
En VRC on s'en tape, mais pas en hélico, motoplaneur, voiture, etc...
Partout où l'engin est propulsé par un moteur électrique..., nous c'est les voiles donc qui peut le plus peut le moins pour les accus! On peut tout mettre, y compris les lipos qui acceptent des décharges rapides moins fortes ce qui n'est pas les cas pour les autres disciplines citées ci-dessus.
Ouais ce n'est pas à la bonne place, y a qu'à mettre de l'ordre après Very Happy Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Merci JC Razz
Bon sinon il vous fait causer ce canote, c'est bien!!!! Smile Smile Smile
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Sam 25 Juin 2016 - 8:58

merci , j'avais compris Very Happy , c'est cette bande de nazes qui racontent n'importe quoi sur le net , les 25c et autres je m'en tape je bloquait un peu sur ça , moi je résonne toujours en voltage et capacité , quand aux nouvelles radio elles tenaient déja pas mal avec des piles et là... avec les lipos , pffouuuu!...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par laurentbpox Sam 25 Juin 2016 - 10:26

Merci JC,
Pour le ménage Very Happy Very Happy Very Happy c'est dingue le binse qu'ils mettent là dans Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , et l'info pour les M faut que j'aille lire d'ailleurs!
Bon Paolo donc tu changes rien à tes habitudes, et tu prends le moins le moins de C possible, elles sont un peu moins chers, et bien suffisantes pour un VRC!
Mais t'avais bien compris:)SmileSmileSmileSmile
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par jccoro Sam 25 Juin 2016 - 11:38

voila sujet transfere

comme le "muppet " a eu sa reponse je n'ai plus rien a dire

en tout cas pour les lipo ou life
j'ai un preference pour les life c'est moins dangereux
et le voltage est moindre tu peux te passer d'ubec

le principale c'est le poids et l'amperage ...
pour un M entre 850 mA et 1100 mA c'est bien
apres le poids eviter les trucs lourds
cela peut etre du lest mobile en fonction de tps
petite batterie pour le petit tps et grosses pour le gros tps

j'ai lu que certains jouent avec pour lester les bateaux ( laser rc ou 10 R )
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Emmanuel Lun 27 Juin 2016 - 7:08

bonjour à tous Laurent a fort bien résumé le truc pour la VRC
<Paolo en lipo tu charges ton accu en 1 heure donc si 3 ampères de capacité tu mets 3 ampères, si 2 ampère, tu mets 2 ampères etc....
Les 35C, ou autre 25C sont les capacités de décharge rapide, plus c'est haut plus cela accepte une décharge rapide/forte, un moteur qui pompe fort sur un temps très court.
En VRC on s'en tape, mais pas en hélico, motoplaneur, voiture, etc...>
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Lun 27 Juin 2016 - 9:39

oué! Very Happy comme j'ai pas trop confiance avec les bruits qui courent..;je mets le minuteur 10mn et je mesure pour voir l'état de charge quand c'est a 85/90 pour 100 j’arrête , à poids égale dans le boat on gagne considérablement de temps de navigation , j'ai les deux life et lipo quand aux radios j'en ai deux avec des lipos , alors là y en a pour un bon moment , le gros interêt c'est pour le M et le 10 avec 800milli là on gagne vraiment en poids j'arrive a faire la journée avec 2 sinon avec le IOM le gain de poids pas intéressant c'est la longivité d'utilisation qui est intéressante , quand au Df95 life 6,6v 1800...car le "petit treuil" qui va bien , pompe pas mal le "p'tit"... Very Happy
j'affiche la capacité et le voltage et "banzaî" c'est tellement simple...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Dadou Mar 16 Jan 2018 - 13:26

J'ai une lipo complètement vide.
J'ai lu qu'on pouvait la récupérer en la chargeant un temps très court comme pour une batterie normale ( nimh?) puis reprendre un chargement normal.
Quelqu'un confirme?
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par patdxfr Mar 16 Jan 2018 - 13:40

Sans garantie : tu charges en mode Pb 5 minutes ...
Surveiller le gonflement éventuel !

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Dadou Mar 16 Jan 2018 - 14:12

Merci je vais essayer
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Mar 16 Jan 2018 - 16:41

tu nous diras Dadou la suite de la chose j'ai aussi ce probléme , j'ai pourtant stocké l'accus chargé
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 16:44

pour 10 € court au magasin tu sera rassure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Dadou Mar 16 Jan 2018 - 17:11

Paolo, moi aussi stocké chargé mais trop longtemps me servant régulièrement de 2 autres....
Yvan, c'est plus pour vérifier l'info que par nécessité
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Mar 16 Jan 2018 - 17:56

Yvan! affraid as tu essayé de courir avec des raquettes? tongue

Dadou je suis passé au lipo il n'y a pas longtemps , avant j'etais en Life faisant suite aux Nimh , Life que j'ai toujours en service , de souvenirs payé tres cher , en principe je ne mégotte pas avec ça et je prends de la qualité , la durée de vie des lipos me semble moins longue et pour reprendre les dires d'un copain , c'est du "consommable"....ça me fait râler , alors je me demande si notre utilisation n'est pas suffisamment importante? J'ai un fils avec du 4/4 électrique , charges et décharges importantes il a moins de problème que moi et parfois on fait cuire un œuf dessus...
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Kerrys Mar 28 Avr 2020 - 4:41

J'ai également essayé d'utiliser la charge 5C sur mon 2200mah 3s 25c, mais c'était en cas d'urgence. Plus tard, il a été chargé selon 1C, car une charge trop rapide affectera la durée de vie de la batterie.

Kerrys

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par paolo73 Mar 28 Avr 2020 - 10:16

oui Kerrys depuis janvier 2018 j'ai pris quelques habitudes avec les lipos , life, pour nos voiliers nous n'avons pas besoin de grosses réserves d'énergies, comme les voiture.... un retour périodique ne serais-ce que pour faire une pose entre deux régates nous permet de vérifier l’état , comme toutes batteries s'assurer de ce qui reste "dedans" toujours charger en balance et un bon chargeur qui régule correctement le genre de chose a ne pas négliger dans la qualité et un contrôleur de l'état de charge , en fin de vie avant de les mettre au rebut , les vider complètement pour les désactiver et les rendre inerte avant de les jeter dans le lieu "adéquate" pour ce faire il suffit de brancher une lampe de 12v voiture et attendre l'extinction en dessous de la tension critique l'accu est "mort" et désactivé...
a titre d'exemple je n'ai que des lipo 800/1000-35C et charge a 5c "balance", pour un classe 10 (ten rater) t je fais 3 manches de régates avec sans probléme....lorsque les conditions sont un peu plus musclées je n'en fait que 2, lors du retour nous vérifions aussi l'état général et l'éventuelle pénétration de l'eau.... Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

question lipo Empty Re: question lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum