MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la TRICASTION 2016

+8
Chorus F135
mic17
beatnik70
Gilles
François Duhem
trident30
denis26
ClaudioD
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par laurentbpox Mar 5 Avr 2016 - 15:59

Cool mon Paolo préféré!!!

A mon sens inutile de faire le ménage sur le post, c'est bien que les choses restent...., pour mémoire.

Merci pour tes vidéos, et surtout il ne faut pas que cela soit un frein pour en mettre d'autres.
Ce n'est par ce que une minorité met le bince que l'ensemble doit trinquer!!!!
Nous avons bien conscience, de ceux qui bossent pour le site avant tout, ne nous lâche pas t'es en tête..., tu ne vas quand même pas arrêter après tant d'investissements...., et tu vas nous manquer.

Allé hop au taf, soit vidéo, soit sur l'eau, soit clavier..., non mais mon poteau!!!!!!

Cool mon Paolo..., et viens naviguer ave moi mon poulet, tu verras comme cela détend sur une ligne de départ!

Et pour finir t'as pas fait trop de fotes d'orthographe Paolo:)SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par paolo73 Mar 5 Avr 2016 - 20:00

q:^*)
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par Emmanuel Mer 6 Avr 2016 - 5:58

bonjour à tous ahhhh Laurent le M oui c ' est un peu la F1 des voiliers monocoque rc mais mon matos actuel et mes finances me pousse vers l iom pour pas mal de raisons après je peux me tromper mais je crois que c ' est un bon rapport performances/prix/transport , j' ai bien en tête que le transport du Margo enfin plutôt son gréement était pas chose facile dans ma voiture , ensuite faut le barrer le truc en régate et peut être que je me trompe encore mais l ' inertie du M aie aie aie en régate pas de frein donc voilà les qualités d ' anticipations requises alors pour moi qui ai surtout naviguer en MM et maintenant avec le DF et jamais trop en groupe j' hésite un peu ça fait un peu comme quand je navigue avec le Ten de Bruno je fais hyper gaffe aux autres bateaux et puis je me suis lacé dans la construction d ' un IOM en plus de celui que j' ai déjà mais un jour quand l' expérience sera là oui un M ce serait super Smile
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par jccoro Mer 6 Avr 2016 - 7:48

bah faut pas dire cela

vitesse quasiement identique inertie un peu plus importante pour le M
greements 2.20 m contre 1.85/1.90 pour le jeu A en iom 30-40 cm c'est pas la mort .... Smile
apres tu commences avec 2 greements A et B ca le fait dans 80 % des cas

pour le cout faut trouver la bonne ocase pareil qu'en IOM
le prix sont semblables parfois ....

et a barrer c'est quasiement pareil ....

par contre perso j'adore le MM .....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par Emmanuel Mer 6 Avr 2016 - 8:03

comme quoi j avais une idée erronée
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par paolo73 Mer 6 Avr 2016 - 9:31

Very Happy
ce qui est limitant, c'est la grosseur de la voiture et l'espace a la maison , plus c'est gros , plus c'est onéreux mais le plaisir en navigation est totalement diffèrent , je ne connais personne qui soit passé du M  Smile au MM!...de toute façon nous avons un loisir qui fait que c'est un peu la course en avant a l'équipement c'est un gouffre sans fin comme tout les loisirs , ton logo est un classe 10R que j'ai vu a Baye , un bateau ancien mais qui marche bien et joli sur l'eau , lorsque l'envie te prends tu vas sur l'eau naviguer un peu te vider la tête même seul , je me trompe? c'est ce que je fais avec mes anciens bateaux car je suis incapable de m'en séparer , j'ai encore beaucoup de place au s/sol...
Il y a pas de frein en voiliers donc la vitesse sera l'élément a maitriser quand il y a du monde , sur un moment d'inattention c'est vite arrivé surtout quand il y a du vent , il y a plus de frotti-frotta que de percutions heureusement , t'as mis le doigt dans la taille supérieur , t'es foutu!... Very Happy , quand au prix c'est comme tout ça se discute selon l'état et l'ancienneté et ce n'est pas ce qui manque , faut trouver la bonne occase. Perso j'ai autant de plaisir avec un M ou un IOM et un petit plus avec le 10. Je vais mettre la vidéo du Df95 dans le poste adéquate et dire ce que j'en pense.
Je ne ferai pas de pub pour un modèle de voiture , avec un Kango je rentre le boat(10R) aux places arrières calé entre les sièges ça rentre pile poile et les voiles au plafond , le chien dans le coffre et des fois ma compagne a coté...valable pour une distance courte...sinon il y a autre chose...la TRICASTION 2016 - Page 3 Dsc00010
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par laurentbpox Mer 6 Avr 2016 - 22:23

Tout  fait d'accord avec Paolo Manu, seule petite différence pour moi c'est qu'il y a autant de différence entre barrer un IOM, et un M, et barrer un M, et un Classe 10!
Beaucoup de mal à reprendre un IOM, ce qui me pousse à le reprendre c'est quand je peux naviguer en flotte.
A mon sens le M est le meilleur rapport plaisir/encombrement.
Maîtriser la bestiole se fit, tu prends juste plus de marge au début...., après c'est du coude àcoude, et c'est bon car ça va vite...., sans parler des accélérations quand le vent monde une "tuerie"!!

Question prix tu trouves un M d'occase pour pas plus cher voir moins qu'un IOM (j'ai mis un lien ds les annonces pour un M). Et il est en matériaux "nobles" (carbone, kevlar), pas en fibre de verre. Ce n'est pas du snobisme, juste que la réactivité des fibres exotiques est sans comparaison, la nervosité....pfffff....faut pas en parler, juste essayer après c'est fini....
Comme Paolo te conseille navigue en solo pour ma part je sors le M, ou le Ten, plus rien d'autre...., ds ces cas là (plus de 70% de mon temps de nav )

Question voiture, ds n'importe quelle citadine tu colles un M, sans passager Sad , ds une compacte tu peux y adjoindre ta passagère Very Happy .
Pour ajouter le ou les drôles faut plutôt le break, ou le petit monospace flower  flower .

Certes le micromagic tiend ds la citadine avec la passagère, et le drôle..., mais rien ne t'empêche d'en rajouter un en plus ds ton break ou ton monospace:D Very Happy Very Happy Very Happy

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

la TRICASTION 2016 - Page 3 Empty Re: la TRICASTION 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum