PROJET de RENCONTRE VRC des Membres en 2017

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROJET de RENCONTRE VRC des Membres en 2017

Message par mic17 le Mer 11 Mai - 9:07

bonjour
cpte rendu sur le groupe angoulème Very Happy
pour la rencontre,ont attends le sondage
a+ mic17
mic17

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dadou le Mer 11 Mai - 14:22

Plûtot Angoulême pour moi....
Dadou
Admin

Message par laurentbpox le Mer 11 Mai - 22:18

Oh bien ça c'est une surprise Dadou:)SmileSmileSmile
Je plaisante, et tu l'as bien compris!
A ce propos Dadou tu penses pouvoir entraîner avec toi des membres de Bidot, le cas échéant????
On fait un peu un sondage, en attendant le Doodle de nos chers Administrateurs! clown clown clown clown
Hein les chefs c'est possible de le mettre en ligne, ou c'est pas possible techniquement????
Laurent
laurentbpox

Message par Dadou le Mer 11 Mai - 22:37

Je tenterai de convaincre mes copains. Mais si c'est pendant le championnat de France IOM aucune chance pour Chorus qui privilégiera le CF. Pour les autres on verra
Dadou
Admin

Message par laurentbpox le Mer 11 Mai - 22:47

C'est quand la date des championnats de France IOM 2017?
Nous a priori on bloquera un grand we de mai, t'as plus qu'à trouver ton Ten Cool Cool Cool Cool
Allé au taf!
On aura IOM, M, Ten, et voiliers classiques nous espérons vraiment.
Laurent
laurentbpox

Message par Dadou le Mer 11 Mai - 23:43

généralement c'est à l'ascension car cela se déroule sur 4 jours.
Je vais demander à Claudio de terminer son Ten afin qu'il me le prête .... Ce serait super excellent!
Dadou
Admin

Message par paolo73 le Jeu 12 Mai - 8:46

-Dadou ,et si tu peux amener tes copains du bidot c'est encore mieux , après nous on descends se faire décoiffer par la "Tram" Very Happy
Si la date de Mai est retenue il y a deux W-E a suivre ça fait du choix!... Cool , si tu as un 10 c'est bien , mais même avec le IOM c'est pas mal aussi...et les deux , alors! là c'est le Graal.
paolo73

Message par Dadou le Jeu 12 Mai - 15:24

je doute que mes potes de Bidot suivent mais je ferai"pression"!
Dadou
Admin

Message par paolo73 le Mar 13 Sep - 9:54

Bonjour a tous , je repose ici la question pour la rencontre des membres voile rc pour 2017 ,
trois lieu possible , sachant que le lieu retenu sera le plus grand nombre...trois lieux

Baye et ce sera le weekend de Pentecote impérativement pour ne pas rencontrer un groupe avec qui nous n'avons pas d'atomes crochus sinon , l'ascension reste possible aussi ailleurs , du coté d'Angouléme et ou La Pallud a proximité de Pierrelatte (26) .
Messieurs a vos plumes dernier delai pour le 16 octobre 2016 afin de définir le lieux retenu pour que ceux qui en aurons la charge puisses mettre en place cette organisation.
Si une personne a la compétence de mettre en place ici un dossier Doodle qu'il le face , merci Very Happy

"le 16 octobre" dernier delai Very Happy pour les prés inscription du choix du lieu afin ne pas pas engager des démarches pour rien , j'ai une préférence pour Baye , sinon la Pallud m’intéresse aussi c'est a coté du moins moins loin...pour moi Baye(1)et j'irai ou vous le déciderez... Very Happy
paolo73

Message par mic17 le Mar 13 Sep - 10:45

salut
vous supprimé angoulème de la liste
a+ mic,
mic17

Message par paolo73 le Mar 13 Sep - 13:46

donc deux lieux restent en lisse , exprimez vous ou pas!... sans donner d’explications ni motifs a choisir , Baye dans la région de Nevers et La Pallud juste a coté de Pierrelatte . Pour la base Activital , il faudra un certain nombre pour que le responsable ouvre le centre Activital (je crois 15) Manu pourrait nous renseigner!.... Denis pour ceux qui le souhaitent pourrait refaire un petit topo sur sa base , concernant Activital à Baye , batiment en dur pour la restauration et le couchage ils gèrent aussi le camping avec des bungalows le tout a proximité de la base nautique avec ponton , local a ranger le matos , sécu , bouées , le plan d'eau est immense , c'est un réservoir pour le canal du Nivernais , lieu touristique a visiter pour les accompagnants , Very Happy
paolo73

Message par Invité le Mar 13 Sep - 14:25

Bonjour,

Pour moi : Angoulême ( env 2 heures ),

éventuellement : Baye ( 3 heures )

La Pallud trop loin : + de 6 heures ...

Invité
Invité

Message par denis26 le Mar 13 Sep - 14:48

salut

pour moi Baye environ 6 h mini, majorité de nationale, seul avantage avoir de la famille sur place, Angouleme, au bas mot 8 à 9 h de route avec les pauses, c'est compliqué

concernant les Girardes, base de loisirs avec un plan d'eau de 17 h, ponton, restaurant sur place, (repas négocié à 16 € au lieu de la carte, possibilité de ne prendre qu'un plat ou repas tiré du sac), pas de possibilité d'organiser un repas, il est sous concession avec la mairie

a disposition salle ou bricoler ou charger les accus, parking à l'intérieur de la base pour les participants, par contre pas de couchage sur place, sauf les camping car ou véhicules aménagés, en ville il y a un camping qui loue des mobiles home pour un prix raisonnable hors saison.

a proximité grandes surfaces, et pour les accompagnants pas mal de lieux a visiter

pour moi, comme je ne participe pas aux championnats divers et variés, le we de l'ascencion ou un we prolongé me convient parfaitement, 6 au 8 mai ou 25 au 28 mai

n'hesitez pas a me poser des questions, en cette saison la météo peut etre ventée, voir humide, c'est la seule inconnue, pas de risque de manque d'eau, le bassin fait 10 à 12 m de profondeur

sunny sunny

denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Message par paolo73 le Mar 13 Sep - 17:27

et bien! voila une bonne chose à savoir , donc possibilité de choisir soit le week-end de 4j ou celui a suivre de 3j en Mai a la Pallud, sachant que chacun est libre de nombres de jour de son choix , le moment venu afin de facilité les choses tu devras fournir une liste de gites, de camping que chacun s'organise à son choix , nous ferons aussi en sorte de connaitre le nombre de repas pour le restaurateur , savoir aussi si tu es en capacité de faire éventuellement les petits dejs ?, un truc intéressant et sympathique , le breuvage en dehors de l'occupation manuelle et intellectuelle.....une sorte de bar sans vouloir inciter a la débauche...moyennant finances évidemment Laughing a moins que cela soit contraire a la réglementation du plan d'eau , mais que chacun apporte de quoi boire(avec des verres en plastoc) ou grignoter pour le pot d'accueil , ce doit être possible non?
Posséder une barque pour éventuellement ....des bouées , une mise a l'eau facile et un lieu pour s'abriter au cas ou...mais de souvenir quand il y a le mistral en principe ça ne pleut pas ou il fait soleil!.... c'est parfais Denis, donc attendons que les gens se prononcent entre Baye et La Pallud Very Happy les détails viendrons par la suite je ne doute pas instant de l’ingéniosité de certains pour l'animation tongue
Pour Angouléme , il y a eu un message de désistement donc c'est entre Baye et la Pallud plan d'eau des Girards le site est sur le net , c'est ça? au pire tu donnes les coordonnées GPS.
juste une suggestions sans vouloir influencer personne mais je pense que de choisir le w-end de trois serait un bon choix , mais que les gens s'expriment , je redemande aux personnes compétentes qui sont en capacité de mettre un tableau genre Doodle : nom, prénom , pas de coordonnés éventuellement un téléphone , heure et jour d'arrivé , nombres de repas et le jour , type de bateau , si vous avez des idées tout est bon a prendre , c'est parti mon kiki geek bounce bounce noubliez pas la date de cloture , il n'est pas fixé de limite dans le nombre maxi de participants , mais si pas grand monde il va de soit..... Sad .
paolo73

Message par paolo73 le Mar 13 Sep - 18:18

je comprends que pour certains la distance peu dissuader , je dis et je répète , que chacun est libre de venir ou pas , de s'exprimer sur le choix (2)du lieu ou nous pouvons faire ça, ce sera le plus grand nombre qui désignera le lieu au grand regret pour les autres ,si vous avez une autre solution je passe volontiers le flambeau , j'essaye de faire simple et de satisfaire le plus grand nombre , j'irai même jusqu’à dire que ceux qui veulent organiser un truc dans leur coin son libre de décision et ouvrent un nouveau poste , le 16 octobre c'est " ici" , ça se fait ou pas ,soit à Baye soit à la Pallud , faites votre choix exprimez vous si vous avez une préférence , pour le moment il y a deux lieux et je m'en tiendrai a ceux là , mais ça ne me gène pas qu'il y ait des idées ailleurs , celui qui propose prends en charge l'organisation , moi en faite je ne fais que d'écrire et d'essayer de mettre en place quelque chose , toutes les idées constructives sont bonnes a prendre, ce rassemblement est celui des membres de voile RC ,comme nous l'avons organisé sur l'ancien site par le passé , pour ma part ce sera aussi silence radio jusqu’à la date de clôture du choix du lieu ICI. pour faire simple aussi etant donné que nous ne pouvons pas utiliser Baye a une certaine date , la rencontre se déroulera le w-e de la Pentecote soit d'un coté soit de l'autre , je ne suis que l'effet déclencheur de l'idée du moins de ce que j'exprime ici et pas du tout vexé que d'autres en reprennent l'idée dans le lieux de leur choix et d'organisation , je n'organise rien , j'essaye de fédérer des gens qui devraient avoir plaisir de se revoir ou de rencontrer d'autres personnes , je ne dis plus rien Cool
paolo73

Message par denis26 le Mar 13 Sep - 18:37

salut

pour les détails pratiques j'y ai déjà bossé, le pot d'accueil est prévu, pour le petit dej....moins facile, perso je le prend a la maison, avant le café je suis grognon lol! geek scratch mais nous devrions avoir la méga cafetière pour les accros du petit noir du matin

sur place nous avons un bateau et un moteur pour la récup des voiliers en perditions sur les immensités liquides du sud est, et effectivement en mai c'est tout ou rien, pluie et vent ou vent et soleil, avec un large choix d'allures, régulier du nord, entre 20 et 60 voir plus, et plus primesautier du sud, avec ses sautes et rafales, mais on s'y fait, la preuve je navigue avec Tuiga et ses presque 2 m de toile!

le reste dépend de vous, et n'hésitez pas a faire un petit tour sur le net pour découvrir la région, et faire votre choix pour le point de chute, perso je vous conseille le camping de Lapalud, c'est a coté de la base de loisirs, il est ouvert toute l'année je vais y passer pour avoir des tarifs

en attendant, je radote je sais, le plan d'eau vous est ouvert, il suffit de venir avec son boat si vous voulez le découvrir, notamment le 25 septembre lors du trophée Mistral

sunny sunny
denis26

Message par paolo73 le Ven 16 Sep - 10:24

voici le code URL pour décider du lieu du rassemblement 2017 des Membres Voile RC , les dates sont sans doute fausses ou ne correspondent pas , (3 jours pentecotes) il s'agit simplement de definir le lieux , exprimez vous dans "commentaires " votre Pseudo ou avatar Baye(58) ou La Pallud (26)

http://doodle.com/poll/9mmm6au59z7he64k
paolo73

Message par paolo73 le Ven 30 Sep - 9:39

nous sommes le 30 septembre 2016 , il faut se rendre à l'évidence que cela n’intéresse personne , on peux qualifier ça de "flop" , alors un peu lassé de consulter chaque jour , donc bien avant la date de clôture qui devais définir éventuellement le lieu , le débat concernant ce projet est définitivement clos , j'ai cru comprendre que notre amis DENIS avait sous le coude une furieuse envie d'organiser quelque chose sur son plan d'eau de la Pallud , il ouvrira certainement un poste spécifique pour ça avec les détails , je pense que les gens du sud-est se sentirons plus concernés , les déplacements étant moins important ,cela reste ouvert a tous ceux qui le désire quelque soit la région et le type de bateau . Tres heureux Denis de te refiler le Flambeau , pour avoir testé le plan d'eau dimanche dernier avec le "Challenge Mistral" et malgré un vent capricieux ( que j'affectionne!...)nous avons passé une excellente journée conviviale sans oublier le liquide et le solide. @+les pîeds dans l'eau rabbit
paolo73

Message par denis26 le Ven 30 Sep - 13:15

bonjour

Paolo a raison, je suis pret a organiser une rencontre amicale, mais pas seulement, sur notre plan d'eau

sur place, possibilité de mouiller deux parcours de 100 m sans se géner, restaurant sur place, camping à un ou deux km de la base, stationnement des vésicules pieds dans l'eau, bateau de sécurité pour récupérer les boites en plastique pas étanches, certes ce n'est pas Baye, ici pas de couchettes ni de douches.........mais le baquet est bien rempli, pas de risque de manquer d'eau ni de vent s'il ne nous fait pas un caprice

pour le moment pas de date, c'est a déterminer, pourquoi pas en juillet ou aout, Pentecote est pris pour organiser une grande rencontre voile, ouverte à tous, je vous en dirait plus bientot

ma philosophie, organiser pour tout le monde, licenciés ou non licenciés, régionaux ou non, les ligues avec leur découpage et les départements sont administratif, je suis à la limite de Rhone Alpes et Paca, il n y a pas d'invités, juste des modélistes qui viennent pratiquer leur loisir.

la rencontre Voile RC est dans cet esprit, a vous de dire si vous souhaitez venir, et faire des propositions de date, pour avoir deux ou trois options a vous proposer en tenant compte des avis

sunny sunny

denis26

Message par paolo73 le Ven 30 Sep - 13:42

juillet/aout peuvent paraître intéressants mais penser aux baigneurs et vacanciers et puis perso je fais un break pour un tas d'autres choses mais si cela convient a beaucoup pourquoi pas , il y aura toujours un truc , une date qui va pas , mais continu... Smile ce que tu expliques etait sous entendu , ouvert a tous et a toutes , pourquoi parler de licences alors que les membres de voiles RC sont les principaux acteurs , rester dans les objectifs des précédentes rencontres des membres de voiles RC qui se veulent "conviviales" avec des échanges et partages de toutes sortes , tu as le plan d'eau les structures a toi de coordonner l'action et la mener a bout (on te donnera un coup de main), et puis peu importe la quantité puisqu'il y aura de la qualité!...hein? le but étant de faire des ronds dans l'eau avec ou sans bouées cheers bounce
paolo73

Message par paolo73 le Ven 30 Sep - 13:53

je n'ai pas fini... , car j'ai oublier de dire qu'il va de soit que faisant plutot du M, IOM , 10R , df95..... éventuellement je m'occuperai plus facilement de ces catégories et de ceux qui souhaitent tourner autour des bouées dans le même sens avec ses régles , bien régler son bateau , se perfectionner dans la navigation mais sans obligation et sans contrainte , juste pour le plaisir... Very Happy
paolo73

Message par denis26 le Ven 30 Sep - 17:56

pour les baigneurs aucun souci, ils ont une zone réservée et des maitres nageurs pour faire la police, ils savent bien nous virer le matin quand personne ne se baigne et que l'on veut mettre à l'eau dans cette zone (peu de fond et aucun risque de perdre le bateau, il y a une ligne de bouées qui ceinture)

maintenant nous avons une récup a moteur, plus de soucis

juillet et aout sont de bons mois, pourquoi pas, en général ici il n'y a rien d'organisé

Paolo j'ai trouvé un hauban sur place, as tu les coordonnées du voilier 331, je crois que c'est a lui

sunny sunny
denis26

Message par paolo73 le Ven 30 Sep - 18:47

ben! non, mais dis le à Michel il doit savoir qui c'est. C'est toi qui vois pour les dates , je t'ai donné mon avis , ce n'est que mon avis...puisque tu va faire ça pose déjà les dates , les possibilités , la situation du lac , tu étoffes avec qlq photos , mais tu as le temps , crée un nouveau poste que ce soit clair pour les gens , tu parles aussi de la restauration , peux-t-on utiliser les sanitaires? le prix des repas, boissons , si tu as aussi l'intention de faire l'autre rencontre avec la fédé , ça va te faire du boulot et ça tombe à la Pentecôte. Un détail qui a son importance les bouées doivent être des bouées de parcours et pas de mouillages...elle doivent tourner en cas de frottement...du type "plongeur" ou baudruche de plage que l'on trouve dans les grandes surfaces le moment venu , elles sont colorées et d'un diamètre de 40cm bien visible , ne pas oublié de plomber le cordage à 1 m pour éviter de prendre la dérive dedans...oui! ça arrive , un mat pour indiquer le vent et le drapeau de la fédé, mais j'ai vu sur les bateaux au sec qu'ils avaient ce qu'il faut au bout, maintenant tu connais presque tout "au boulot"
pour la fédé il te faudra impérativement un ponton sécurisé , sinon facile a faire avec des planches , avoir au moins 50cm de flottaison plus c'est bien aussi , que tu retireras ensuite sinon ça servira de plongeoir . je connais une combine avec les roues en fer d'une ancienne ratisseuse à Foin mais y a du boulot , l’avantage tu la mets lorsque tu en as besoin et tu la retires en la cadenassant pirat
paolo73

Message par laurentbpox le Sam 16 Sep - 12:25

Déterrage de post!!!!

Beaucoup de chose, et de temps sont passés, et on a pas encore concrétiser la chose....ouh ouh... pas bien!

Un peu coupable car de mon coté c'est un peu tombé à l'eau pour organiser, moins de temps d'autres projets.

En revanche du coté de Lapalud cela semble bouger...
Tu reprends le flambeau ici Denis????

Laurent
laurentbpox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut