qui est partant pour venir à la rencontre voile rc ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: qui est partant pour venir à la rencontre voile rc ?

Message par Emmanuel le Mer 21 Oct - 19:48

bonsoir à tous rassurez vous la bonne humeur est obligatoire !!!!
Emmanuel
Admin

http://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par paolo73 le Jeu 22 Oct - 8:57

hahahahaha!...le problème d'aout comme juillet, déjà c'est bien plein au niveau de la base et de l'hébergement , et occuper la base pour un week-end ça n'intéresse pas le responsable sympathique  mais laissons faire Manu pour ça c'est lui le "contact" enfin je crois,.... Very Happy
Quand à la grand'messe ou tout le monde tourne allégrement en espérant dans le même sens , ce n'est pas ma tasse de thé pour la simple raison que le bateau que je possède est relativement gros , ça lui arrive d'aller vite aussi , et être sans arrêt a surveiller si je ne vais pas couper le MM en deux ou te percuter avec ton tuiga ce qui m'emmm... énormément , j'ai donné une fois , aucun plaisir a part de naviguer très loin de tous , de même une navigation de nuit , je ne prends aucun plaisir , mais je serai là pour compter les tours , il en faut bien un  Very Happy ,  des vieux gréements les voiles éclairées la nuit par des leds ça aussi j'aime regarder!...je ne joue pas les "cadors" , je joue tout simplement , du moins j'essaye.
...et puis je voudrai que tu saches que j'aime bien tes photos , ainsi que le travail que réalisent certains , moi je suis dans la fibre ,  le carbone et la résine c'est moins noble , mes doigts ne sont pas aussi véloces , par contre j'aime tourner comme un idiot autour des bouées , de gueuler comme un con "tribord" même si c'est pas vrai , d'arriver le premier aussi ça j'aime bien et puis alors il y a les règles , ha! ces règles , imaginons un instant qu'il n'y ait pas le permis de conduire avec un code !... ou une règle pour jouer aux dames ou la belote , on peut toujours tricher oui mais ça dure un temps , tout le monde a  eu des expériences douloureuses , et se retrancher derrière ou un prétexte de dire "moi je...." souvent dis par méconnaissance et se dire aussi que des c...nous entourent en permanence que j'en suis un aussi quelque part , se dire aussi que nous sommes nombreux et que ceux de 2016 ne sont pas encore arrivés  , alors!...je me demande si je ne me mettrai pas à la pèche plutôt que faire 600km pour faire des ronds dans l'eau!...je viens de terminer mon message après une nuit de sommeil qui porte conseil ,et savoir si je poste ce message ,je pense aussi que je n'irai pas a Baye .
paolo73

Message par Dadou le Jeu 22 Oct - 19:22

Ben oui moi aussi je pense à ce jour venir !
Dadou
Admin

Message par Fred SH le Lun 2 Nov - 21:47

Toujours partant. Mais fin aout, ça coïncide avec le rassemblement de Cucuron et la rentrée des classes... Donc à voir... Puis si tout va bien, j'aurais peut-être des week-ends de garde à faire... Donc on attends.

Fred
Fred SH

https://jaiencorerevedailes.wordpress.com/

Message par Fred SH le Ven 18 Déc - 17:26

ça avance l'idée de week-end ?
Fred SH

Message par Emmanuel le Dim 20 Déc - 6:09

bonjour à tous ça avance doucement un point est prévu courant Janvier Smile
Emmanuel
Admin

Message par Fred SH le Dim 20 Déc - 13:18

ok cool.
Fred SH

Message par laurentbpox le Ven 29 Jan - 22:26

Bonjour à tous,
Comme Paolo 73, partant pour Baye à la condition que ce soit pour faire des régates "détendues" avec des voiliers de classe (Ten, M, IOM, etc...), pas trop pour une "soupe de VRC" où tout le monde tourne avec toute sortes de modèles en même temps.
Cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas les autres VRC loin de là bien au contraire.
Pour Baye c'est un lieu quasi parfait pour la discipline à plus d'un titre (plan d'eau, hébergement possible, locaux, cadre, position au centre de la France, etc... )
Pour mettre en place cette année, c'est limite en terme de temps par rapport à l'organisation de la base Activital, mais pas trop tard.
L'Espadon, Paolo tu es sûr qu'ils sont tjs au CNV (club de voile à coté), il me semble avoir eu des infos contraires, sans certitude ceci dit.
Autre info, actuellement l'étang de Baye est vidé pour cause de réparation d'un de ses digues, tout le monde croise les doigts pour une remise en eau en mars..., à suivre.
Dernier point le CNV devrait avoir un nouveau ponton flambant neuf en remplacement des deux anciens, c'est en cours.
Après il y a aussi celui de la base Activital restera à définir où l'on va. Un mixe des deux est aussi possible si tout n'est pas possible au CNV(club privé) ou à la base (départementale). A voir, seule condition que l'Espadon soit encore au CNV, sinon plus compliqué.
Paolo tu nous renseignes?

Si Dadou, Paolo avec qui j'ai déjà navigué viennent, et Manu (qui est tjs arrivé trop en retard:)SmileSmileSmileSmile, je viens, enfin si je suis accepté bien entendu. Préférence pour naviguer en M, et Ten surtout.
Le plan d'eau est un régal pour les grands modèles.
Bien à vous
Laurent
laurentbpox

Message par Dadou le Ven 29 Jan - 22:52

A ce jour je ne peux absolument pas me prononcer.... Mais ça me tente.... Ce serait quand?
A l'ascension les B10R seront à la base activital et la promiscuité entre les 2 groupes me parait peu compatibles...
A suivre
Dadou
Admin

Message par paolo73 le Sam 30 Jan - 17:10

salut a vous , reste le week-end suivant de la "pentecôte" (3j) sinon pour moi les deux W-E. c'est bon , sachant que je suis autonome pour dormir , je prendrai bien les repas en commun avec les participants à la base Activital, histoire de ne pas bouffer tout seul dans mon camion, je me charge de contacter le club vrc à coté , cela fera plaisir de naviguer avec nous (M, IOM, ET 10), quand à ceux pour qui cela pose un cas de conscience , je pense que chacun est libre de choisir ses affinités. Ma décision finale sera quand même le nombre de participants , je fais un peu plus de 900km aller-retour donc!.... @+P
paolo73

Message par Dadou le Sam 30 Jan - 17:46

Si je vais à Baye, ce serait pour retrouver des Paolo des Manu etc.... Mais bon à suivre car c'est tout de même bien loin.... Par ailleurs je ne vous cache pas que si je viens c'est pour vous rencontrer mais aussi pour en découdre en régates IOM je n'ai pas d'autres bateaux...
Donc à priori les 14 15 et 16 mai? We de 3 jours avec la pentecôte? à la base activital?
Dadou
Admin

Message par Dadou le Sam 30 Jan - 17:47

Paolo le WE qui suit la pentecôte il n'y a pas 3jours....
Dadou
Admin

Message par laurentbpox le Sam 30 Jan - 22:19

Les B10R partiront le dimanche 8 mai de la base Activital.
Pour ma part je serais présent à coté au CNV cette semaine là, pas avec les B10R dont je ne fais plus parti.
Le 14, 15, 16 mai ok pour moi à priori. Simple question est-il obligatoire de le faire sur un week end? Etant sur place la semaine d'avant plus simplepour moi de continuer le 9, 10, 11 mai et plus par exemple.
Ceci dit c'est à Manu que revient le privilège d'organiser, et caler cette éventuelle rencontre!
Manu on t'attend!
Laurent

laurentbpox

Message par Dadou le Sam 30 Jan - 23:34

Ah oui les 9, 10 et 11 mai mais étant à la retraite je peux venir en semaine bien évidemment !!!
Dadou
Admin

Message par paolo73 le Dim 31 Jan - 9:59

Dadou scratch ...en mai il y a deux w-end a suivre le 5 au 8 mai , et le suivant "la Pentecote " 14-15-16 mai qui semblerai plus accessible pour "nous"... en principe je viens la veille pour éviter le monde sur la route , j'ai compris que tu venais pour en "découdre" donc nous on va tisser la toile ... , si t'as des copains du bidot surtout qu'ils n'hésitent pas . Mon appareil pour donner les départs a rendu l'âme ça peux marcher sans , mais avec c'est mieux...je pense que pour l'organisation il faut commencer a mettre en place ça (pas moi) afin de retenir le site a Yves pour l'hébergement et l'alimentation et surtout connaître le nombre de participant ,si pas suffisamment de monde pour organiser une "régate" en IOM ou autres ce sera un rassemblement , mais rien n'empêche de discuter règles et tactiques autour d'une bière ou deux ?...dans un premier temps je contacte le club Espadon , je vous tiendrai au courant , je reste ouvert a toutes les propositions et possibilités @+P.
paolo73

Message par Emmanuel le Dim 31 Jan - 10:19

bonjour à tous ah je suis de près votre présence mais pour l' heure impossible pour moi de prévoir mes disponibilités sur les week end par contre en semaine j ' ai de la dispo et si il ya moyen et bien nul doute que je vienne vous voir après si je compte bien entre Yves Dadou laurent et moi ça fait déjà 4 iom à l' eau Smile
Emmanuel
Admin

Message par paolo73 le Dim 31 Jan - 10:37

les mousquetaires n'étaient pas plus nombreux!....mais bon! Sad
paolo73

Message par Dadou le Dim 31 Jan - 11:11

A part les mousquetaires on ne peut pas dire que l'engouement soit une évidence..... Je crains que cela tombe à l'eau.... et faire au moins 800kms à l'allée pour des régates de 4 IOM et discuter règles, Pffff. Déjà qu'à Cap d'agde ou pierrelatte je n'y vais pas ( Cap d'agde 2h de route)bon vous voyez ce n'est pas gagné....

Dadou
Admin

Message par laurentbpox le Dim 31 Jan - 15:22

Salut les Loulous,

Bien lu vos propos, que je comprends aisément.
Ceci dit, j'aimerai bien tirer des bords avec vous!
Il y a que 4 personnes intéressées? Cela m'étonne franchement.
Oui cela nécessite un effort financier, et du temps (pour ma part c'est 900 bornes aussi, et des congés à prendre...), mais je crois sincèrement que cela vaut le coup. Dadou, Paolo vous naviguez avec d'autres ds votre coin, personne veut vous accompagner???

Et ici sur le site personne d'autre?

Peut-être trop tôt cette année..., faut aussi le temps que la sauce prenne...., mais il faudra bien un début non?Smile

Manu on est déjà 5 IOM si il y a: Yves, Dadou, Paolo, toi, et moi! Déjà qu'on est pas encore de trop, alors si on en rate!Smile

Laurent

NB: ds l'ordre de préférence pour naviguer: Ten, M, IOM, j'ai la chance d'avoir les trois, je m'adapterai donc.
laurentbpox

Message par Dadou le Dim 31 Jan - 16:01

Je vais lancer un appel dans mon groupe!
Dadou
Admin

Message par paolo73 le Dim 31 Jan - 16:42

moi je vais ratisser large , j'ai deux copains sur Lyon émérite navigateur avec le "Mojito" que je vais joindre , j'ai un copain qui passe jeudi Mojito et M. , Dadou si une partie de tes potes viennent , ça va être ta "fête" avec ton IOM anglais.....j'avais bien un copain avec un "Anglais" mais il vient de décéder , je fais le max autour de moi si ceux de Baye viennent ils ont tous des IOM des M et des 10 .
paolo73

Message par Dadou le Dim 31 Jan - 17:42

Ah ça c'est cool.
Mais il serait bien que Manu contacte Yves de Activital pour voir les disponibilités....
Dadou
Admin

Message par denis26 le Dim 31 Jan - 18:34

salut

je lis et relis ce post, et constate qu'il est évoqué une "soupe" de voiliers et qu'il faudrait privilégier des classes, autant dire organiser une manifestation tupperwars, avec des bateaux dont le coup moyen oscille entre 2000 et 5000 €, a grand renfort de technologie s'entend, radio programmable, gyroscope a correction d'assiette par satellite, gestion a distance des longueurs d'écoute hors coque pour minimiser la gite, carénage auto pratiqué en navigation pour améliorer la vitesse...................sans oublier l'ordi de bord qui retransmet au sol les conditions météo du voilier et offre le routage idéal pour aller à la bouée

perso ce n'est pas ma vision de ce que peut etre une rencontre amicale, au contraire, nous sommes là pour naviguer ensemble et partager et faire, contrairement a ce que j'ai trop vu souvent, un effort vers ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les moyens de s'offrir de telles "boites" et viennent naviguer avec des bateaux qui méritent que l'on apporte un peu de nos acquits pour les aider à mieux les faire naviguer et de fait les encourager à continuer et venir grossir nos rangs

perso je navigue avec une antiquité, pensez donc un fife de 1909 au 15 eme, avec un tirant d'eau de 18 cm et 2 metres carrés de voilure, çà ne ressemble surtout pas à un bateau, çà se traine sur l'eau, ici pas d'artifices, trois voies seulement, une pour le safran et deux pour gérer les voiles séparées, mais je peux faire plus simple, juste une petite radio 2 voies, en 41 le comble et çà fonctionne, beurk diront certains

ou alors une autre trapannelle, un voilier de la mer du nord, SK de 1930 au 5 eme, 1.81m, ancètre du dragon, avec genois fonctionnel, coque tout bois, 10 kg et toujours un tirant d'eau de 18 cm, pas d'appendice sur dimensionné pour qu'il tienne à la gite, juste le manche et le jeu des voiles pour corriger, l'erreur ne pardonne pas, et pareil, un peu plus de technologie pour le génois, deux treuils, un pour la GV et un pour le safran, et pas des RMG, non des basics de chez Hitec qui ne sont pas des formules de compétition, n'ont pas de poulies excentrique pour gagner le poullième au virement que le pilote a perdu bien avant, mais çà il ne faut pas le dire, c'est de la faute des autres!

pour moi BAYE ce n'est pas çà, vous me pardonnerez ma saute d'humeur, mais c'est comme le vent, çà va, çà vient, sans toujours savoir pourquoi et d'ou!

voila ce qu'est Baye ou une rencontre modélisme naval, un lieu ou l'on se retrouve pour s'amuser, partager, naviguer ensemble et aider et répondre aux questions des novices, partager en un mot.

si vous regardez bien, il y a un M, un IOM ou un MM, un Youpi, un Pen Duick géant.........et tous ont navigué ensemble, sans que cela ne semble gener personne, autres temps, autres moeurs scratch

je voulais à venir à Baye, mais la soupe ne passe pas, j'ai l impression que l'on a oublié l'essence même de notre loisirs et qu'aujourd'hui ne comptent que ces "bateaux" qui ressemblent à tout sauf a des voiliers, que l'on voit évoluer, apparaitre et disparaitre du marché au grès des invention des marchands, ou des inventeurs

pour l'exemple, les MM surnagent en attendant d 'etre coulés par les RG, idem pour les 10 et les M de plus en plus rares, quand aux IOM ce n'est qu'une question de cout, cette classe dite économique disparaitra elle aussi avec le temps, et notre loisir avec si nous ne faisons pas plus présence d'ouverture d esprit et de partage

je m'en retourne a ma construction, une goelette américaine des années 50, coque tout bois, au moins là je suis sur de ne jamais etre en rupture de matière première, comme de voir, au grès des expositions ou démonstrations le regard des enfants ou de leurs parents devant ce type de construction, rarement devant une coque carbone si belle soit elle

je vous invite en mai, le we de l'ascension à Lapalud ou nous ferons une rencontre amicale ou tout le monde pourra naviguer, du sous marin au chalutier en y ajoutant des voiliers, sans esprit de compétition encore moins de lutte de classe!

sunny sunny

denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Message par paolo73 le Dim 31 Jan - 19:42

pour moi il est l'heure de diner , donc je n'ai pas le temps de tout lire , je prendrai le temps de le faire plus tard et de te répondre ,je peux déjà te dire et ce sera tout pour ce soir, viennent a Baye qui en a envie , avec le bateau de son choix et de faire des ronds dans l'eau si ça l'amuse . Very Happy @+P
paolo73

Message par laurentbpox le Dim 31 Jan - 21:39

Bonjour Denis 26,
Toutes mes excuses si je t'ai froissé en parlant de "soupe de voilier", tu as toutefois omis ce qui suivait dans mon propos pas grave, j'aurais dù être plus clair.

Je vais donc tenter d'expliquer à nouveau. La VRC que je pratique, et aime pratiquer, c'est d'avoir un modèle étudié pour aller vite dans sa taille, et naviguer autour de bouées avec d'autres modèles similaires.
Les "maquettes" navigantes je trouve cela très joli, mais je n'y prend pas mon pied à les barrer. Voilà tout, en aucun cas je critique, chacun son plaisir.

Ni mon Ten, ni mes M m'ont couté plus de 400 Euros hors électronique une fois refaits. Juste travailler un peu le carbone...
Question IOM, tu as absolument raison pour le dernier cri à moins de construire,dans ce cas pour moins de 500 euros tu peux te faire le dernier cri (plan de "l'Alternative", du "V8" sont dispos à la vente). Il y a aussi un IOM plein de promesses sur ce site, le "MACHO"...

Lutte de classe il n'y a pas, simplement chacun doit y trouver son compte, rien est incompatible, il faut juste que tout le monde s'y retrouve.
Perso je ne ferais pas 900 kms pour côtoyer uniquement une vision plus maquette de la discipline, même si j'aurais un réel plaisir à les voir naviguer.

En venant il faut savoir ce que l'on vient trouver tout simplement afin de ne pas être déçu.

Mais en aucun cas s'emporter, il y a de l'espace pour tous, ici, à Baye, et ailleurs.
Il est tjs possible de tourner en même temps sur des parcours différents. Le partage aussi sur l'eau comme à terre. Des affinités se créent et amènent des sous groupes ds le groupe, pas de soucis, si chacun respecte l'autre.

En bref la soupe de voilier, oui mais pas uniquement; l'on peut faire du voilier de classe sans être riche, suffit de trouver les bonnes occases, et les retaper.

L'on peut, l'on doit pouvoir se voir ensemble en un même lieu tout simplement.

Bien cordialement Denis.

Laurent
laurentbpox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut