qui est partant pour venir à la rencontre voile rc ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui est partant pour venir à la rencontre voile rc ?

Message par Emmanuel le Dim 20 Sep - 21:34

Bonjour à tous sur ce sujet nous allons faire une première évaluation du nombre de personnes susceptibles de venir , la rencontre voile rc c ' est un moment convivial de navigations discussions échange de conseils ou retour d ' expérience dans la bonne humeur .
C ' est aussi le moment de pouvoir régater ou découvrir la régate bref un bon moment de VRC .
Ce sujet a aussi pour but de situer au mieux les personnes susceptibles de participer .
La parole est à vous !!!

PS pour l' heure je ne dis rien de plus vous pensez bien que ' ai déjà un bon dossier en cours Cool l ' intérêt de ce sujet est que c ' est à vous les membres de l' écrire

2 ème PS la date à retenir est le dernier week end d ' Aout
Emmanuel
Admin

http://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui est partant pour venir à la rencontre voile rc ?

Message par paolo73 le Lun 21 Sep - 9:29

ben moi!... Cool je suppose a Baye? mais pour 2016 et j'en saurais plus quand notre calendrier sortira , disons ok pour l'idée , @+P
si c'est Baye l'accueil nuitées et ripailles à la base départemental risque d'être surbouqué non?
paolo73

Message par patdxfr le Lun 21 Sep - 10:49

Bonjour,

Baye, c'est à côté de Quimperlé ?

Je suis régulièrement fin août sur le continent, mais là, ça fait une trotte !!!

Pat_2b
patdxfr

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Message par denis26 le Lun 21 Sep - 11:00

salut

moi zaussi, j'attend le calendrier mais çà peut faire, souvenirs, souvenirs !

sunny sunny
denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Message par Pierre-Yves le Lun 21 Sep - 12:15

Je souscris à l'idée, ça peut faire un week end extrêmement sympa. Cela étant, pour les ceusses qui ont la "chance" d'avoir encore des gnômes en âge scolaire le dernier we d'août, soit en pleine bourre pour les préparatifs de rentrée, ce n'est probablement pas la date idéale.
Pierre-Yves

Message par paolo73 le Lun 21 Sep - 14:08

non! pas la Bretagne , ça de trouve au centre de la France à coté de Nevers (70 ou 80 km je crois?) tres grand plan d'eau avec une base nautique ,ponton, sécu, resto , chambres , camping... lac qui doit servir à remplir le canal du Nivernais , ,mais je n'en sais rien Manu nous a toujours pas dit l'endroit , comme il est du coin , par déduction j'en conclu ce lieu Very Happy
paolo73

Message par paolo73 le Lun 21 Sep - 14:14

et! oui une date reste une date qui ne satisfera pas tout le monde , en ce qui me concerne je m'en fou un peu!...si je me trouve en Bretagne je rentre plus tôt et je m'arrête en passant , mais attendons confirmation , pour le moment je pense que c'est une proposition...
paolo73

Message par Emmanuel le Lun 21 Sep - 17:56

Bonjour à tous , il est clair que le dernier week end d 'Aout est souvent bien rempli pour les parents
Paolo tu devines bien l ' ENORME avantage de Baye reste l ' aspect juridique puisque l ' assurance de la base couvre notre activité et puis il faut admettre que pour la navigation il y a vraiment tout ce dont on rêve ....
Emmanuel
Admin

Message par patdxfr le Lun 21 Sep - 18:50

Vous en parlez comme de la terre promise, j'ai finit par trouver :

https://youtu.be/8RPyK1Nf-lU
http://www.activital.net/

Pat_2b
patdxfr

Message par Emmanuel le Mar 22 Sep - 6:59

bonjour à tous et Patdxfr la terre promise car les commodités et les prestations du site sont juste exceptionnelles pour les modelistes que nous sommes :
-le cadre on aime ou on aime pas mais c ' est la pleine campagne c ' est à dire calme pas de difficulté de parking et gratuit ( rigolez pas pour certaines personnes c ' est déjà énorme Very Happy
-un ( très grand )ponton permettant la mise à l' eau de tous les types de voiliers jusqu' au 10 r sans se poser de poser de questions ( les personnes à mobilité réduites peuvent y avoir acces de façon autonome puisque le site est un haut lieu du handisport
-la possibilité de ranger sous local fermé tous les voiliers et de tout type un 10 r tient sans soucis
-la récup , la disposition des bouées , de l' électricité à quelques pas de l' eau
- des tables des chaises
-et SURTOUT le personnel de la base est exceptionnel
-les conditions de séjour et les tarifs sont d ' un rapport qualité prix des plus compétitifs
tout ça mis à bout à bout pour les simples modelistes que nous sommes ça commence de faire
ce site est régulièrement utilisé pour la VRC comme le national MM et des CF
Emmanuel
Admin

Message par patdxfr le Mar 22 Sep - 9:37

Et facile d'accès en plus, sauf pour les Rochelais qui viennent par les départementales Smile

Pat_2b
patdxfr

Message par paolo73 le Mar 22 Sep - 9:45

Manu tu fais bien de rappeler ce coté juridique  que beaucoup ignorent , la responsabilité civile de chacun est engagée à partir du moment ou une activité ou un rassemblement  de personnes fait qu'il peut y avoir un incident ou un accident , il serai bien aussi que le ou les organisateurs même bénévoles en informent ou le rappellent aux participants , je pense que tout le monde avec son assurance habitation doit avoir ça mais il serait bon d'en avoir la certitude , car avec les temps qui courent et la concurrence acharnée entre les banques , les mutuelles et les assureurs habituels, parfois cette rubrique est absente ou tellement écrite en petit ou barbant que personne relis le contrat !...donc si cette initiative d'organisation  émane  d'une ou plusieurs personnes même bénévoles de s'assurer que c'est bien couvert, d'en informer par écrit les éventuels participants , quand tout va bien , "tout va bien" savoir qu'il y a en ce bas monde des gens qui cherchent des poux dans la tête et même le fait de l'écrire ne garanti rien !...de faire signer au bas d'une feuille non plus mais ça peut aider devant les tribunaux , je ne suis pas un empêcheur de tourner en rond simplement une triste expérience avec un emmerdeur procédurier!... Smile
Pour ceux qui sont adhérents à une fédération ce risque est couvert surtout pour les dégâts éventuellement occasionnés aux biens et personnes et ce uniquement durant les activités proposées ,pour nos petits bateaux les risques sont moindres , mais!...que ceci ne vous gâche pas le reste de la journée sunny
paolo73

Message par denis26 le Mar 22 Sep - 10:59

salut

une petite précision, pour les adhérents à la fédération, pour celui qui organise il faut faire une déclaration préalable, sinon l'assurance ne marche pas pour lui!

pour les autres, effectivement assurance/licence ou RC personnelle, l'avantage avec l'assurance FFMN est que le matériel est assuré pendant le transport vers le lieu de navigation

sunny sunny

denis26

Message par Emmanuel le Mer 23 Sep - 7:15

bonjour à tous et oui Paolo il y a une responsabilité énorme pour l ' organisateur d ' ou l 'obligation que ce soit un club ou une structure qui nous couvre car une assurance pour un week end ce n' est même pas faisable .
L' avantage de la base Activital c ' est que la réception de groupes pour la voile sous toutes ses formes est son activité plus de 6000 personnes chaque années ( il chôme pas Yves heureusement il est passé au 35 H en 2 jours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

Denis je te remercie pour les infos que tu exposes pour la Fédération < effectivement assurance/licence ou RC personnelle, l'avantage avec l'assurance FFMN est que le matériel est assuré pendant le transport vers le lieu de navigation >
Je ne savais pas et c ' est une très bonne chose !!!
Emmanuel
Admin

Message par paolo73 le Mar 20 Oct - 9:36

bon , ben! ça n'intéresse pas beaucoup de monde , trop tôt sans doute? j'irai sans doute  faire un tour dans le courant de l'année prochaine , les copains du club d'a coté (l'Espadon)m'attendent comme d'hab. pour manger!....un bon Bourguignon est un Bourguignon qui mange et qui boit....souvent , et qui navigue de temps en temps Rolling Eyes
paolo73

Message par paolo73 le Mar 20 Oct - 9:38

paolo73

Message par paolo73 le Mar 20 Oct - 9:40

paolo73

Message par paolo73 le Mar 20 Oct - 9:44

paolo73

Message par paolo73 le Mar 20 Oct - 10:01

On vous attends!...
paolo73

Message par denis26 le Mar 20 Oct - 12:38

denis26

Message par Emmanuel le Mar 20 Oct - 21:12

bonsoir Paolo et bien c ' est l' occasion de se revoir tu a la date ???? mais que si ça m' intéresse !!!!! c ' est un CF une amicale ???
Emmanuel
Admin

Message par paolo73 le Mer 21 Oct - 10:05

j'ai fait une longue réponse et un clic malheureux dont seul j'ai le secret a tout effacer , je n'ai plus le temps mais je te réponds rapidement , @+P
paolo73

Message par paolo73 le Mer 21 Oct - 18:35

salut Manu et a tous , non je pense plutôt à une rencontre conviviale comme dans la continuité de voile rc , il est évident que s'il y a suffisamment de candidats en  M, IOM ,et ou classe10 qui sont mes classes de prédilection nous pouvons organiser quelque chose de spécifique , je ne suis pas un adepte des grands rassemblements ou tout le monde navigue en cœur pour un tas de raisons que je n'évoquerais pas ici pour le moment, les photos mises sont celles d'un championnat FFMN qui a eu lieu a Baye en 2014 , d'ailleurs la réaction de Denis a été immédiate pour rester dans le ton... Smile , c'est aussi l'occasion ou je rencontre des amis que se trouve a coté (l'Espadon Nivernais) avec qui j'ai des contacts et qui ont navigué aussi avec nous , d'ailleurs a la dernière rencontre c'est ce qui sait passé ,j'ai invité les "dissidents" a tirer quelques bord avec eux , ce qui fait que le belge a eu quelques mot a mon égards qui ne sont pas digne d'un gars qui parle de naviguer en "gentleman" bref je ne reviens pas sur ces instants . J'attends tout de même la sortie du calendrier 2016 des rencontres pour faire le choix avec vous , à ma première participation c'est ce que j'ai fait en restant une semaine en camping chez eux pour faire les deux et que je peux recommencer . Il peut se prévoir toutefois une date sachant que le mois de mai reste le plus propice avec les ponts , j'attends un calendrier de 2016 afin de ne pas attendre trop tard de définir la date pour la retenue auprès du responsable de la base Activital pour les repas et l'hébergement ainsi que les dates de la Fédé . Si déjà quelques membres se sentent intéressés et font part de leurs intentions ont peu déjà commencer a en discuter , c'est encore loin mais c'est vite là!....sachant que ce n'est pas une obligation de participer a cette rencontres mais intéressant dans l'échange et aussi faire de connaissances , ce sont dans ces conditions que j'ai rencontré le Schreek et depuis je regrette!.... Rolling Eyes
paolo73

Message par paolo73 le Mer 21 Oct - 18:37

pour ceux qui ne connaissent pas c'est une vue coté "Activital" avec le "gardien!....
paolo73

Message par denis26 le Mer 21 Oct - 18:54

salut l ami

Baye, pour y avoir participé deux fois, c'est une rencontre pour tous, ce qui n'empeche pas le GO de prévoir des parcours en fonction de la taille des bateaux, il est évident qu'un MM ne fera pas le même parcours qu'un 10, mais il n'y a rien a gagner, que des liens d'amitié à créer ou renforcer

après, faire une grande "messe" avec tous les bateaux, ou une course de deux heures, c'est sympa si tout le monde joue le jeux et ne se prend pas pour le cador du plan d'eau, ne cherche pas la collision de façon systématique parce qu'il croit avoir priorité......ou ne nous abreuve pas de règles plus ou moins inventées................

j'ai connu çà au dernier rassemblement ou je suis allé, plus une certaine tension avec certains, cette rencontre et l'esprit qui lui avait été donné est de se retrouver, faire naviguer nos bateaux, apprendre des autres aussi, baver c'est vrai devant le travail fait par certains, mais s'amuser et en profiter pendant ce we

le patron de la base est hyper sympa, avec un peu de préparation, les voisins de ponton viendront bien jouer avec nous

quand à la date, j'en conviens pas toujours facile, mai risque d etre chargé, et coté méteo pas toujours propice dans les terres de Bourgogne, l'idée de départ en aout me plaisait mieux, moi aussi j'ai de la famille pas loin, à Donzy, çà me rappellera ma jeunesse................çà fait un baye que je n'y suis pas allé geek

je fais confiance à notre GO et à son équipe, quelques gris gris, et ils nous concocteront un we super sympa

les photos c'était pour les perdreaux de l'année, rien que de voir ces vieilles voiles toute ensemble, j'ai la larme qui me monte à l'oeil king

sunny sunny
denis26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut