MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

3 participants

Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par mica41 Mar 15 Sep 2015 - 17:57

Il y avait bien longtemps que le Riptide n'avait pas navigué, j'ai donc profité d'une journée un peu venteuse pour lui faire prendre un bain  Smile

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Salbri10

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Salbri11

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Salbri12

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Salbri13
mica41
mica41

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre

Revenir en haut Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par Fuligule Ven 18 Sep 2015 - 2:07

Très jolies photos. Si je ne me trompe pas, il me semble avoir déjà vu ce voilier en photo sur l'ancien site.

Jolie vague d'étrave sur la deuxième image et qui se prolonge jusqu'à la poupe.
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par mica41 Ven 18 Sep 2015 - 9:09

Tu ne te trompes pas. C'est mon deuxième modèle naviguant, le Youpi étant le premier, il souffre d'une masse imposante (près de 2500g) pour un gréement de RG65, ce qui limite ses sorties aux journées bien ventées.
mica41
mica41

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre

Revenir en haut Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par Fuligule Ven 18 Sep 2015 - 13:13

Il me semblait que c'était un gréement de RG, mais je n'osais pas m'avancer de peur de me tromper.

Une coque en cèdre?
Fuligule
Fuligule

Messages : 293
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 41
Localisation : Québec, Canada

http://www.letrusquin.com

Revenir en haut Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par mica41 Ven 18 Sep 2015 - 18:15

Il faudra que je lui fasse un jeu de voiles plus grand un de ces jours. Oui, la coque est bordée en lattes de red cedar 8x3

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Riptid13

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Riptid11

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Riptid10
mica41
mica41

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre

Revenir en haut Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par russian dream Lun 19 Oct 2015 - 7:14

Salut Michel. Je suis tombé par hasard sur les photos de ton Riptide en fouir fouillant sur le net et je suis très heureux que voile rc reprenne vie.
Je vois qu'aujourd'hui tes voiles portent bien et sont bien réglées, je craignais m'être crouté en les taillant.. Le choix du format RG65 est cohérent car quand tu passes un M à l'échelle des 2/3 si tu appliques cette échelle au gréement tu tombes sur les dimensions d'un RG65. Mais je pense que tu as raison il peux supporter davantage .A quand une petite régate dans le sud entre deux Riptide?
L'été prochain je compte monter une semaine du côté d'Angers.
Bien à toi.

russian dream

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par mica41 Lun 19 Oct 2015 - 8:36

Bonjour Russian Dream,
Je suis très heureux d'avoir de tes nouvelles car j'avais perdu le contact avant la fermeture de Voile RC et je craignais qu'il te soit arrivé quelque chose.
Le Riptide a été une belle aventure que je ne regrette pas, j'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser et j'ai également beaucoup de plaisir à le faire naviguer même s'il lui faut un peu de vent pour se débrider...
Sûr qu'une navigation en commun avec les deux bateaux serait un grand plaisir.
Si tu montes sur Angers l'été prochain, tu ne devrais pas passer très loin de chez moi et peut-être pourrions-nous nous rencontrer à cette occasion sachant que pour moi ,le mois d'août est toujours pris par les compétitions de vol libre.
Je n'exclus pas non plus de descendre un jour dans le sud...
Cordialement
Michel
mica41
mica41

Messages : 261
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 72
Localisation : 41300 pierrefitte sur Sauldre

Revenir en haut Aller en bas

RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3 Empty Re: RIPTIDE, classe M vintage à l'échelle 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum