Projet de rencontre YOUPI en mai 2016

Projet de rencontre YOUPI en mai 2016 Empty Projet de rencontre YOUPI en mai 2016

Message par mica41 le Mar 15 Sep 2015 - 11:11

Suite au succès de la première édition en 2015 à Salbris (Loir et Cher), j'envisage de donner une suite l'année prochaine, en mai, soit le week-end de l'Ascension, soit le week-end de la Pentecôte avec l'espoir d'atteindre une quinzaine de Youpis pour cette nouvelle rencontre.

Merci aux personnes intéressées de me le faire savoir par mail : michel.caillaud@sfr.fr

Cordialement
Michel
mica41
mica41

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rencontre YOUPI en mai 2016 Empty Re: Projet de rencontre YOUPI en mai 2016

Message par denis26 le Mar 15 Sep 2015 - 18:21

salut Michel

content que tu recommence l'aventure

idem de mon coté, je renouvelle l'opération "racleurs de fond" avec les sous marins, mais espère aussi drainer dans leur sillage quelques voiliers et autres bateaux

pour la date, idem que toi, soit ascension soit pentecôte, mais plus surement ascension, les sous marins ont une rencontre annuelle pas loin de chez moi

il commence a y avoir une belle flotte de Youpi, çà va faire

a plus

sunny sunny

denis26
denis26

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Projet de rencontre YOUPI en mai 2016 Empty Re: Projet de rencontre YOUPI en mai 2016

Message par mica41 le Sam 10 Oct 2015 - 17:16

Bonjour à tous,

Nous avons finalement retenu le week-end de Pentecôte les samedi 14, dimanche 15 et lundi 16 mai 2016 pour le prochain rassemblement, toujours sur le plan d'eau du bout du pont (dit également du camping) à Salbris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce rassemblement est également ouvert à tous les voiliers.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

Michel
mica41
mica41

Message par mica41 le Mar 3 Nov 2015 - 17:09

La mairie de Salbris vient de nous donner son accord pour le prochain rassemblement, vous pouvez préparer vos bateaux !
mica41
mica41

Message par Dominique des Youpi le Mer 11 Nov 2015 - 11:52

Bonjour à tous ! Marc aura sûrement terminé le sien : j'annonce la date sur le site :-)

Dominique des Youpi

Message par Emmanuel le Mer 11 Nov 2015 - 19:56

bonsoir à tous je prends note j ' ai bien vu ouvert à tous les voiliers ???
Emmanuel
Emmanuel
Admin

http://membrevoilerc.forumactif.fr

Message par mica41 le Jeu 12 Nov 2015 - 11:54

Bonjour Emmanuel,
Si le premier objectif de cet évènement est de réunir et de faire régater le plus grand nombre de Youpi, j'essaye aussi de faire découvrir cette activité voile RC sur le site de Salbris avec l'espoir de créer des vocations. Nous avons décidé cette année d'ouvrir officiellement à tous les types de voiliers de manière que les pratiquants voile alentour puissent aussi venir.
Il y aura un engagement préalable obligatoire pour gérer les fréquences, les repas, l'accès au camping, le stationnement et participer aux frais (la municipalité nous fait payer des droits de voirie pour l'occupation du domaine public).
Nous n'avons pas de ponton mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème pour mettre le Seawind à l'eau.
mica41
mica41

Message par Emmanuel le Jeu 12 Nov 2015 - 20:29

bonsoir Mica je prends note de la date et même si je sais que mon Youpi risque de ne pas être terminé je vais tenter de me libérer avec d ' autres voiliers et tant qu ' à faire dans l' esprit Youpi
Exclamation
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Message par mica41 le Ven 13 Nov 2015 - 15:40

Very Happy Bonjour Emmanuel,
L'an dernier, Rémy a gagné le prix du plus beau Youpi avec un modèle terminé la veille et cela ne l'a pas empêché de régater avec tout le monde. Tu as donc toutes tes chances et tiens nous au courant de l'avancement de ton Youpi.
Mais quelque soit le modèle, nous t' accueillerons avec plaisir.
mica41
mica41

Message par Emmanuel le Sam 14 Nov 2015 - 20:04

Bonjour à tous merci Mica dès que j' ai la vue sur mon agenda professionnel 2016 je te confirme tout ça Smile
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Message par mica41 le Jeu 25 Fév 2016 - 16:52

Dans l'attente de la réponse du Maire de Salbris pour connaître le montant des droits d'occupation du domaine public, je prépare des bouées pour le prochain parcours. L'an dernier, deux sur quatre s'étaient égarées dans la nature sous l'action du vent malgré un parpaing attaché au bout d'une corde.
J'ai donc décidé d'innover en partant de demi-sphères en polystyrène expansé de 20cm de diamètre, peintes en orange fluo à la gouache et vernies avec mon vernis marine polyuréthane.

Une tige de carbone de diam. 4mm la traverse verticalement et un lest en plomb de 160g est collé sur le bas de celle-ci.

Un câble polyester traversera cette tige et un curseur 3 trous permettra de régler la longueur de ce câble entre 2 et 3m.

Restera à définir le parcours pour empêcher Dominique de gagner à nouveau... pirat
mica41
mica41

Message par Emmanuel le Ven 26 Fév 2016 - 7:17

bonjour à tous 160 g ne serait ce pas un peu faible ??? sinon une petite astuce c ' est la sempiternelle Boite de conserve remplie de béton en plus ça permet de respecter l' absence de contact plomb / eau Very Happy
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Message par mica41 le Ven 26 Fév 2016 - 9:20

Bonjour Emmanuel,

Les 160g sont juste là pour équilibrer le flotteur, pas pour le retenir au fond. Je pense qu'un pavé auto-bloquant devrait suffire pour cette fonction mais je vais voir avec mes collègues du club s'ils ont une autre solution à me proposer.

Le plomb a été coulé dans un tube en tôle traitée (ancienne lampe solaire pour allée de jardin) et rebouché à la résine à chaque extrémité. Un morceau de tube carbone diam. 4/6mm le traverse pour fixation sur la tige du flotteur. Donc, pas de souci pour le contact plomb-eau, je pense même y rajouter une couche de peinture ou de vernis marine pour plus de tranquillité.

Pour le parcours, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur un site anglais

J'inverserai le sens de rotation autour de la bouée n°2 pour les boucles 4 et 5 sinon cela risque d'être la cacophonie avec une quinzaine de bateaux (ou plus j'espère).
mica41
mica41

Message par mica41 le Ven 4 Mar 2016 - 12:11

Le service des sports de la Mairie de Salbris m'a confirmé l'accord de la municipalité pour ce rassemblement qui se déroulera dans les mêmes conditions qu'en 2015 en s'appuyant sur les infrastructures du camping jouxtant le plan d'eau.
Les droits de voirie devraient être semblables à ceux de 2015 et je n'attends plus que cette confirmation pour publier la feuille d'engagement.
A+
Michel
mica41
mica41

Message par paolo73 le Ven 4 Mar 2016 - 15:34

alors ça c'est de belles bouées hein? ça ne pouvais pas être autrement quand on regarde ton travail!.... Very Happy
si tu veux des parcours on peut en proposer , sinon celui là est bien sauf qu'il ne faut pas utiliser une bouée de parcours comme ligne de départ , ça risque d'être cacaphonie entre ceux qui arrivent et ceux qui tournent encore(sens inverse) , en principe une ligne de départ/arrivée se situe entre 1 et 2 au milieu de manière a partir avec le vent en face et arriver avec aussi le vent de face , le contournement est bon en laissant les bouée de parcours à babord dans le sens inverse de l'heure , ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que tu as utilisé pour dessiner le parcours Very Happy ou en est-tu dans ta construction du petit dernier?
paolo73
paolo73

Message par mica41 le Lun 7 Mar 2016 - 11:01

Bonjour Paolo,
Tu as raison pour les risques de cacophonie, d'autant plus que les Youpistes ne sont pas habitués à tourner autour des bouées et à naviguer en groupe, mais cela se fait dans la bonne humeur et c'est l'essentiel.
Je vais insérer ma 4e bouée au-dessus de la 1ère pour dissocier les boucles 4 et 5.

Je n'ai pas dessiné le circuit, c'est une copie image d'un parcours trouvé sur un site anglais.

Pour l'avancement du petit dernier, voir les posts sur le Youpi en photo/ Youpi 338
mica41
mica41

Message par paolo73 le Lun 7 Mar 2016 - 14:57

tu peux imaginer toutes sortes de circuits , éviter un maximum les croisements de face car souvent l'objet de rencontres non souhaitées pour peu que les participants ne connaissent pas trop les règles et même en les connaissant... Twisted Evil ...c'est le moment ou l'incident de rencontre provoquera le plus de dégâts , lors de régates ceux qui sont en avancent vont croiser ceux qui sont en retard pour franchir la ligne , c'est le moment ou il faut avoir beaucoup d'attention , c'est le parcours qui est comme ça et toujours comme ça quelques soit le type de parcours choisi , l'arrivée se fait toujours face au vent. Faire des ronds , tous dans le même sens c'est monotone mais le plus sécurisant , quand je vois la somme de travail pour réaliser vos boats , ce serai dommage... Very Happy , avant le départ que les consignes s'il y en a , soient bien comprises de tous, une règle c'est d'éviter tout contact même s'il y en a un prioritaire , c'est pour cette raison que souvent nous donnons l'impression de nous enguel....en annonçant notre numero pour attirer l'attention , avec le vent ,le bruit , l'occupation des mains... , nous parlons fort!....pour attirer l'attention et faire réagir l'autre ou les autres . Bonne navigation ,@+P
paolo73
paolo73

Message par mica41 le Mar 8 Mar 2016 - 15:58

Après quelque réflexion, j'envisage le parcours suivant (400 à 450m)
mica41
mica41

Message par mica41 le Dim 27 Mar 2016 - 16:44

J'ai enfin obtenu le montant des droits exigés par la Mairie, idem 2015. Je vais essayer de finaliser mon budget cette semaine sachant que l'organisation sera très similaire à celle de 2015 avec proposition d'une formule pique-nique en commun le dimanche midi, mon épouse se chargeant de tout préparer.
Je dois également rencontrer vendredi prochain les propriétaires du camping pour l'hébergement et les repas du samedi et du dimanche soirs.
Si tout se passe bien, je vous diffuse dans 8 jours les listes d'hébergement, les repas, et le bulletin d'engagement.
J'ouvrirai aussi un nouveau sujet "Rassemblement YOUPI 2016" puisque je ne sais pas modifier le titre du post actuel.
mica41
mica41

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé