Seawind Noir Délire

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Seawind Noir Délire

Message par Thié le Dim 21 Fév - 21:13

Oui, le capot est glissé sous la pièce blanche à l'avant, un peu comme un couvercle de piles tu vois ? J'ai retrouvé la photo des vis, qui ne nécessitent pas d'outils. En baissant le couvercle, ça écrase le joint en mousse fixé dessus.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mica41 le Lun 22 Fév - 8:25

OK, merci.
mica41

Message par mozart67 le Dim 25 Nov - 23:37

Salut à tous,

J'attends mon Seawind carbone qui ne devrait plus trop tarder...

Mica41, où as-tu trouvé ta malette de transport? Un lien peut-être?

Ensuite, pour la trappe et son souci d'étanchéité, vous parlez de la trappe avant ou de celle arrière?

Bien cordialement à tous.

mozart67

Message par paolo73 le Lun 26 Nov - 16:44

le bateau rouge en a 3....celle du milieu a été rajoutée , normalement tu devrais en avoir que deux , celle de l'arriére est pour le palonnier du safran , je pense qu'il n'y a pas de probléme sur celle là , en principe tu ne la touches plus a part si tu souhaites démonter a chaque fois le safran? ce que je te déconseille , il peux aussi arriver que le tien ne prenne pas l'eau , cela peut aussi ne pas venir de la trappe la pénétration d'eau Wink
un bateau n'est jamais étanche à 100% , maintenant tu le sais a toi de surveiller la quantité d'eau embarquée , a l'arriére il y a un petit bouchon pour verifier et vider éventuellement, de même a chaque mise a l'eau s'en assurer qu'il est en place... comme de mettre l’interrupteur sur marche!.....pour t'assurer qu'un bateau est étanche il faut le mettre en légére pression d'air , avec un tuyau et un bout de tube silicone par le trou de vidange tu insuffles de l'air toutes trappes fermées , avec un pinceau trempé dans de l'eau et du liquide vaisselle tu barbouilles les lieux propices , s'il y a des bulles....tu verras tongue

[url=https://servimg.com/view/19265964/887][img]https://i.servimg.com/u/f55/19/26/59/64/rscn0015.jpg[/img][/url]
paolo73

Message par mozart67 le Lun 26 Nov - 22:31

Merci Paolo73 pour les infos, je vais vérifier à réception.

Cordialement à tous.

mozart67

Message par Xavier_seawind le Mar 27 Nov - 15:37

bonjour à vous,
ancien propriétaire d'un Fortuna 612 (version Oracle), largement customisé, et navigant les dimanches matins au jardin du Luxembourg, j'ai craqué samedi dernier pour un seawind d'occasion sur leboncoin. Premiers essais dimanche matin ... dans la pétole et sous la pluie !
Je m'empresse de venir vers vous pour avoir vos conseils de réglages, et d'optimisation (j'admire les modifs de "noir delire")
je trouve surprenant le hale-bas rigide d'origine "un peu cheap". où peut on trouver une version réglable adaptée ?
j'avais ajouté une balancine de foc sur le fortuna pour permettre de vriller la chute de foc. Comment en faire une sur le seawind, compte tenu du rond de chute du foc ?
intéret de la rehausse d'écoute de GV par rapport au montage original ?
trappe avant : elle semble très molle.. et difficile à mettre en place (avec le têtons sur l'arrière, qui conduit à arracher le joint en la mettant en place). Je n'ai pas bien compris le montage que vous proposez, je suis preneur de détails...
mon bateau a le lest d'origine: assiette beaucoup plus sur l'avant que "noir delire" (brion d'étrave immergé)
Je vous joints de photos du bateau.. dès que je comprend comment faire..;
merci d'avance pour vos conseil

Xavier_seawind

Message par mica41 le Mar 27 Nov - 19:09

Pour le hale bas, voir en page 1 les photos de celui que j'ai réalisé à partir de chapes à rotule et jonc carbone. N'ayant plus le modèle, je rechercherai dans mes vieilles photos.
mica41

Message par Xavier_seawind le Mar 27 Nov - 20:27

il est réglable ton hale-bas, ou fixe ? je cherche a en faire un réglable en longueur pour gérer le devers de la GV en fonction des conditions...

Xavier_seawind

Message par Xavier_seawind le Mar 27 Nov - 20:28

Xavier_seawind

Message par mica41 le Mar 27 Nov - 21:03

Le hale-bas est réglable, réalisé avec chapes à rotule et embouts de chape M2,5 pour tube carbone, pas à droite et pas à gauche, jonc carbone diam. 3mm et bague de réglage diam. 3mm.
Fournitures dispos chez Topmodel.
Je posterai une photo agrandie de cet ensemble
mica41

Message par mica41 le Mar 27 Nov - 21:11

mica41 a écrit:Le hale-bas est réglable, réalisé avec chapes à rotule et embouts de chape M2,5 pour tube carbone, pas à droite et pas à gauche, jonc carbone diam. 3mm et bague de réglage diam. 3mm.
Fournitures dispos chez Topmodel.
Je posterai une photo agrandie de cet ensemble

Voir photos en date du 7 juillet, cela me semble assez explicite. Le filetage était plus probablement M2.
mica41

Message par paolo73 le Mer 28 Nov - 11:35

je vais mettre un hale bas de df 95 et- en profiter pour mettre du carbone en guise de mat deux partie.... Sad on conserve tout le bas pour la rotation , le mat carbone en 10mm enboité dessus
j'avais fait une longue réponse hier sans doute une mauvaise manip dont j'ai l'habitude...je ne recommencerai pas....
juste dire que pour le foc j'ai mis un rail entre le point d'écoute et l'accroche du foc je me suis servi des fixations en place....ça a l'avantage de reculer le foc pres du mat et mieux régler l'équilibre du foc , la balancine en bout de bôme et tendeur 3 trous , en haut prise sur le l'etai de foc pour avoir la même rotation de l'ensemble , avec le reste de la fourniture je vais sans doute remplacer la bome de foc... Very Happy
je supprime également tout ce qui traîne sur le pont et qui accroche les écoutes....je vais rechercher le fournisseur ou j'avais commander ça , 30euros environ

j'avais pris ça chez Techni-model.

paolo73

Message par paolo73 le Mer 28 Nov - 11:56

ouh!....les prix ont changé!....mais avec le kit du mat a mon avis ça fera l'affaire pour l'ensemble en adaptant la bome alu et le reste pour la bome avant.... a voir , j'avais trouvé que le nécessaire pour le hale-bas a l'époque , une idée comme ça!!...
j'avais acheté un sea-cret et un sea Wind d'occase a remettre en état pour des handicapés , seul le prix etait intéressant mais je ne recommencerai pas...
paolo73

Message par Xavier_seawind le Mer 28 Nov - 13:50

merci ! j'ai trouvé le kit topmodel pour le hale-bas...
mat carbone : tu achète un tube carbone de 10 mm. Du coup tu n'as plus la gorge pour la ralingue de GV ? tu modifies l'accroche avec des anneaux ?

Xavier_seawind

Message par paolo73 le Mer 28 Nov - 15:33

oui! a chaque anneau que tu mettras pour protéger et rendre plus solide tu découpes un petit carré collant dacron ou autre que tu replieras et qui deviendra un triangle de chaque cote de la voile , tu chauffes une aiguille et tu perces l'ensemble , les anneaux j'ai ceux qui servent au df95 , tu peux les faire, faudra seulement qu'ils soient tous identique.....si tu as la voile d'origine en toile a spi la ralingue sera suffisante reste les trous a faire . je n'ai pas trouvé génial l'emplanture du mat , quand il y a du vent c'est l'enfer a tenir en place , l'idéale serai un puits de mat jusqu'au fond , avec l'abs c'est pas gagné a travailler...si en fibre ça change tout , un bout de tube et araldite au fond un sabot avec un trou au dia. du tube , une rondelle sous ou sur le pont ou tu gardes l'emplanture et tu remplis le fond.
La colle sur l'abs faut faire attention parfois ça bouffe le reste j'ai souvenir , avant lorsque le vernis a ongle des femmes contenait du solvant , avec des bouts ou chute d'abs je faisait de la colle a usage unique....il y a longtemps que je ne fais plus çà Cool
paolo73

Message par mozart67 le Dim 9 Déc - 0:21

Sur mon Seawind carbone, je change la radio d'origine pour une Protronick, le récepteur à deux petites antennes, dois-je les faire sortir par la trappe ou puis-je les laisser à l'intérieur en fixant simplement le récepteur avec un velcro sous cette même trappe ... je me méfie un peu d'éventuels problèmes de réception avec le carbone...

Merci de vos précieux conseils.

mozart67

Message par paolo73 le Dim 9 Déc - 9:02

oui! il est préférable d'en sortir une , il n'est pas nécessaire que ce soit tout , l'extrémité est dénudée , j'ai fait un trou légèrement plus petit que le diamètre du fils isolé , l’étanchéité est suffisante , deux ou trois centimètres dehors. tu peux mettre une goutte de colle dessous.
Tu as une tres bonne radio , savoir que le revendeur/distributeur de cette radio ne l'a plus en stock et a dû même mettre la clé sous la porte...il était grossiste(A2pro).
as-tu réussi a mettre un hale bas ?
je vais essayer quand j'aurais le temps d'adapter le leste d'un df95 (la forme) en le reculant un peu afin d’alléger l'avant tout en laissant le centrage de la dérive , ce bateau est très agréable dans le vent léger , je trouve bizard la forme actuelle....
paolo73

Message par mozart67 le Dim 9 Déc - 12:07

Merci Paolo73, je vais faire deux trous , un de chaque côté de la trappe, sortir la partie dénudée des antennes et fixer le récepteur avec un velcro au dessous.
Petite question à Xavier_seawind: j'ai cherché sans succès le kit hale-bas dont tu parles, aurais-tu un lien?

Bon dimanche à tous.

mozart67

Message par paolo73 le Dim 9 Déc - 18:31

chez PG Modelisme dans la rubrique "accastillage de mat classe M" tu trouveras des ridoirs pour hale bas ou pousse bas (noir) à 12,50€ de 80mm et un plus long également autant que je me souvienne , a toi de bricoler pour transformer ton hale bas (fixe) pour pouvoir régler ta chute de gv avec ce qui existe en place ,c'est le genre de réglage que l'on effectue avec parcimonie puisqu'il permet de régler la chute gv sur une longueur tres courte, les rotules en place permettrons la mobilité et la mise en ligne de l'ensemble , mais il faudra que tu bidouilles pour l'adapter , tu gardes les deux extrémités du tube alu que tu aplatiras pour les adapter au ridoir qui a une fente au deux extrémités , faudra sans doute aussi déplacer la fixation à la bôme selon la longueur , mais si tu as une autre idée c'est bien aussi....
paolo73

Message par mozart67 le Dim 9 Déc - 19:38

Merci, je vais étudier tout cela tranquillement.

mozart67

Message par paolo73 le Lun 10 Déc - 10:12

oups!... Very Happy
une astuce qui peux simplifier tout ça et permet de régler la bordure et la chute.
tu vas ici dans:
technique vrc===>Sujets===> réglages focs et ou gv avec des collier rilsan...

tellement plus simple sans rien démonter , une combine d'Antoine sur rg 65 mais qui fera bien aussi
je ne pensais plus a ça alors que je l'utilise moi même pirat
paolo73

Message par paolo73 le Lun 10 Déc - 10:13

sur une bôme rectangulaire faudra serrer un peu plus ou chauffer le rilsan avant de serrer.
paolo73

Message par Xavier_seawind le Lun 10 Déc - 13:51

Help ! en voulant le resserrer hier soir, j'ai cassé le tube qui sert de guide pour l'axe de quille... il est cassé au ras de la têté de puit... il faut donc que j'arrive à ressortir la partie qui est resté dans la coque (je vais essayer avec un tourne à gauche..). Sinon, avez vous des conseils pour réparer ? commander le kit tube Kyosho ? autre solution de remplacement ?
merci d'avance

Xavier_seawind

Message par mozart67 Hier à 0:12

Bonsoir à tous,

Encore une petite question, pour gagner en autonomie, je voudrais passer la batterie de réception en Lipo 2s... quelle ampérage, capacité, bec ou pas, des liens peut-être ?
Ce sera branché sur un récepteur Protronick Rx8 qui accepte à priori des tensions comprise entre 4.8V et 8V...

Merci de vos conseils éclairés.

Bonne soirée à tous.

mozart67

Message par paolo73 Hier à 10:08

a partir du moment ou le reste de l'équipement supporte cette tension il y a pas de probléme , avec 1000mAh de capacité ça devrai le faire , t'en prends deux
tu devrais pouvoir naviguer toute une apres-midi , normalement.... je ne suis pas certain que le treuil supporte cette tension...avec du life (6,6v), je peux te dire que ça va , pour le moment....faudra aussi un chargeur adéquate , c'est le plus important a ne pas mégoter sur le prix si tu veux dormir tranquille , toujours charger sur "Balance" avec la sécurité de coupure automatique lorsque la tension maxi est atteinte par éléments , du genre que tu auras choisi , 3,6v life et 4,2v lipo par élément au dessus ça détruira l'élément , chargeur que j'utilise , SkyRC e6650 , il y en a des wagons sous differentes marques ils ont tous 4 boutons de réglages et écran, menu, minuterie , sortir l'accus du bateau pour charger...attention differentes connectique pour la charge selon le type d'accus , donc avoir la bonne connectique d'équilibrage , avec ce chargeur je peux éventuellement me servir de la batterie voiture pour le brancher , jamais utilisé!....le plus important c'est le récepteur sinon le reste en principe ça supporte une surtension pendant un bref instant , tout dépends de ce que tu dans la soute comme équipement et de place disponible pour loger un accus plus gros , en volume!...attention a l'eau avec les polymères , je préfère les accus life que je trouve moins fragiles , j'ai des graupner "ils" sont chers...mais ça fait 3 ans que je les utilise...en compétition mais pas avec un sea wind , sans doute pas nécessaire pour toi . Une autre régle c'est de revenir de temps en temps au bord pour verifier l'état et la flotte embarqué , mais si tu navigues dans un bassin tu pourras toujours le recuperer tongue
paolo73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant