MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

remerciements à JCCORO et Gilles

+3
jccoro
Team Normandy Sail
Emmanuel
7 participants

Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Emmanuel Mer 20 Mai 2015 - 22:19

Bonjour à tous , par ce post je remercie JCCORO et GILLES d ' avoir pris le relais sur le site car depuis jours j' ai ma connexion qui rame bien ( un comble sur un site de voile .....) J ' en profite au passage pour vous faire part que le site Membre Voile rc compte 3 administrateurs et que certains membres qui souhaité des Groupes en sont les modérateurs .
Bien sur il est certain que la convivialité fait que tous n' auront jamais à supprimer un message Very Happy Exclamation

Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par jccoro Jeu 21 Mai 2015 - 9:10

merci manu

par contre il nous manque des moderateurs pour des groupes
RG65 YOUPI IOM classe M multi c'est bon
pour le reste s'il y a des volontaires qu'ils se fassent connaitre

le menage a commence comme vous avez pu le voir
aucun mess n'a ete supprime ils ont change de place

je vais attaquer les groupes de voile RC et les RDV nav

si vous avez des idees ou des critiques je suis preneur et ouvert aux propositions
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Gilles Jeu 21 Mai 2015 - 9:14

Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Team Normandy Sail Jeu 21 Mai 2015 - 9:54

Hello
Si il faut s'y coller, je veux bien pour le char a voile........ Ah bin zut alors la rubrique elle existe pas lol! lol! lol!
Team Normandy Sail
Team Normandy Sail

Messages : 80
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 70
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par jccoro Jeu 21 Mai 2015 - 9:56

oups je te fait cela .....
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Team Normandy Sail Jeu 21 Mai 2015 - 9:58

Hello
Je m'y sentirais peut etre moins seul que sur d'autres forums Very Happy
Team Normandy Sail
Team Normandy Sail

Messages : 80
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 70
Localisation : Querqueville

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Gilles Jeu 21 Mai 2015 - 10:11

cheers cheers cheers

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Emmanuel Ven 22 Mai 2015 - 21:54

bonsoir à tous pour les Youpi je propose Dominique pour le char à voile nous avons trouvé ( et c ' est sympa le char à voile !!!)
Emmanuel
Emmanuel
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 48
Localisation : Bourgogne

https://membrevoilerc.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Gilles Ven 22 Mai 2015 - 21:58

Oui ! Oui ! Oui !
lol!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par jccoro Ven 22 Mai 2015 - 22:01

Jusque là ça va
Ça coulait de source... ..
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Pascalou Mar 2 Juil 2019 - 21:26

Bonsoir à tous (et toutes, même si j'ai l'impression que la gente féminine ne fasse partie de notre petit monde...).

Ce forum ne se meurt-t-il pas ?
Il me semble qu'à part les Toulousains, la fréquentation (et donc la vie) de ce forum soit en sérieuse baisse.
Les anciens, dont je ne fais pas partie, ont sans doute des explications que j'aimerai bien connaitre, car cela m'attriste un peu ...
N'hésitez pas à me contacter en MP si vous ne souhaitez pas étaler le "linge sale" en public, mais j'aimerai comprendre...

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas du genre à ménager la chèvre ni le choux mais plutôt à enfoncer les portes ouvertes...
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par jccoro Mar 2 Juil 2019 - 21:50

hola t'as deterré un vieux sujet ......

pour te repondre simplement

les femmes sont tres peu a faire de la VRC
en competition je crois en avoir vu une
et encore fille de ...

NON le forum ne se meurt pas c'est une periode creuse
pas de demande speciale de membre
pas de sujet interessant

en gros une 12 d'habitues se connecte regulierement
apres c'est comme cela

et pis cela fait moins de boulot aux admins
pas tjrs facile de suivre tjrs les sujets
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Pascalou Mar 2 Juil 2019 - 22:08

J'ai quand même l'impression, en lisant certains "anciens" post (difficiles à dater car l'année ne figure pas dans les dates) qu'une espèce de 'lutte des classes" s'est installé à un moment donné entre certains IOMiste (élitistes ?) et les autres .. me trompe-je ?
Si tel est le cas, je trouve ça très dommageable, surtout quand on connait l'origine de la classe IOM qui, au départ, si je ne m'abuse (docteur) se voulait un frein à l'armement, au tout carbone, voir titane ou autres technos à pognon.
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par jccoro Mar 2 Juil 2019 - 22:17

la VRC coute cher voir tres cher

le M est pas donne comme l'iom
surtout si tu veux faire de la competition

certaines classes sont moins cher comme le laser le micor magic ou le dagon force
apres c'est tres faible au niveau representativite
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Gilles Mar 2 Juil 2019 - 22:32

bonjour
en fait ,il n'y a pas de lutte de "classe" , l'atmosphère des régates iom a évolué d'une façon qui ne plait forcement et donc certains se sont tournés vers le M voir le rg (qui sont 2 classes à développement à contrario de l'iom qui est fermé.
Un autre problème est le prix ( transport/bateau,etc)

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Pascalou Mer 3 Juil 2019 - 9:51

Gilles a écrit:bonjour
en fait ,il n'y a pas de lutte de "classe" , l'atmosphère des régates iom a évolué d'une façon qui ne plait forcement et donc certains se sont tournés vers le M voir le rg (qui sont 2 classes à développement à contrario de l'iom qui est fermé.
Un autre problème est le prix ( transport/bateau,etc)

Atmosphère, atmosphère, est-ce-que j'ai une gueule d'atmosphère ...

Plus sérieusement, je veux bien croire que "l'élitisme" de la classe IOM et l'atmosphère qui en découle sur les plans d'eau puisse en diriger certains vers le RG, mais vers le M j'ai un peu de mal à comprendre, car en termes de coûts, c'est encore pire que l'IOM, même si il semble en effet que la jauge M autorise plus de liberté en terme de construction et de solutions techniques, à condition d'avoir les moyens financiers.
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Gilles Mer 3 Juil 2019 - 10:05

contrairement aux idées reçu l'IOM a largement rattrapé le M voir dépassé !
pour des canotes qui sont en fibre de verre et mats alu ( et oui !)
viens sur une régate M et tu verras ....

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par gra.ve Mer 3 Juil 2019 - 10:09

Pascalou a écrit:J'ai quand même l'impression, en lisant certains "anciens" post (difficiles à dater car l'année ne figure pas dans les dates) qu'une espèce de 'lutte des classes" s'est installé à un moment donné entre certains IOMiste (élitistes ?) et les autres .. me trompe-je ?
Salut Pascal,

Pour l'année, tu as une option à cocher dans tes préférences du forum pour afficher la date complète.
Ce site se veut généraliste et effectivement en dehors des Toulousins, celà laisse à désirer. l'ancien site défunt paraissait bien plus actif mais c'est le seul qui aborde les maquettes de vrais bateaux sans se prendre la tête.

Pour les classes effectivement il y a une question de prix et l'IOM a bien dérivé depuis ses débuts. En dehors de l'état d'esprit de certains pour lesquels un résultat de régate est une question de vie ou de mort, l'encombrement (à peine plus pratique qu'un M) ne m'inspire pas plus que mes camarades de jeu qui ont abandonné cette classe.


Comme l'a dit Gilles, il y a le M ou le RG65 (Un M à léchelle 1/2) qui sont des classes à développement qui continuent à bien vivre.

Mon vieux M cf avatar un Berlingo de 1990 continue de naviguer à l'occasion mais transforme ma voiture en monoplace. La compétition ne m'inspire plus dans ce format.

Mon RG65 par contre navigue 2 à 3 fois par semaine et permet de se déplacer à trois skippers dans une voiture normale pour régater jusqu'à 500 km de Nantes.

Certains Toulousins touchent d'ailleurs à toutes les classes : Pomarède, les frères Rossignol etc...


Enfin, chaque classe possède son propre forum ce qui vient en complément de celui-ci.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Gilles Mer 3 Juil 2019 - 10:29

merci Gra.ve , effectivement un aspect de ce forum (le plus important pour moi) c'est la mixité ! toutes les classes sont présentes ,loisir , compét',vintage, classique !
cela n'existe pas ailleurs (il me semble ?)
les Toulousains viennent vers le rg car ils ont un certains ras le bol de l'ambiance IOMistes ,alors que ce sont de vrais adeptes d'Epicure !!! je me souviens d'une soirée Bouillabaisse à Marseille cette hiver ....les mêmes pratiquent le 10R et là c'est porté encore plus haut le principe de plaisir !! il y a mon ami Nicolas sur valencienne aussi et sa collection de vin ...bref ambiance ,ambiance quoi !!!

_________________
un bateau sur l'eau ,c'est de la promenade;deux ,c'est une régate qui commence!!! afro
Gilles
Gilles
Admin

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Boulogne billancourt

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par jccoro Mer 3 Juil 2019 - 10:37

attention shrekinou tjrs avec moderation
meme s'il y a pas mal de produit vers chez eux .... Smile

apres le RG perso j'aime bien comme le micro magic
mais c'est des classes tres peu developpes par chez moi dommage
faire un greement de RG c'est pas du tout le meme prix que pour un M .... Wink
sans compter que tu peux prendre des pieces de micro magic pour le faire .... Smile
jccoro
jccoro
Admin

Messages : 708
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Pascalou Mer 3 Juil 2019 - 11:13

Merci gra.ve pour l'info sur la date, ça m'aidera à comprendre la chronologie des "événements".

Concernant le RG65, j'en ai encore jamais vu un seul à Bidot qui est pour l'instant le seul plan d'eau que je fréquente régulièrement depuis 1 mois.
Ensuite, à ma connaissance et d'après ses résultats sur le site de la FFV, J.POMAREDE ne court qu'en M et IOM  
Ouppps après vérification, je viens de voir qu'il y a aussi un M.POMAREDE qui court en M et RG65

Personnellement, ayant commencé la VRC très récemment avec mon vieux"M" et encore plus récemment avec un IOM "AiReine", je ne suis pas vraiment attiré par le RG65 (et encore moins par le MicroMagic) que je trouve vraiment trop petits en taille et qui me font plus penser à des "jouets".
OK, c'est plus facile pour le transport, mais les proportions par rapport à l'éventuel clapot ne les rendent pas vraiment crédible sur l'eau...

@Gilles: pour ce qui est de l'Epicurisme des ToulousAins, je confirme... et je crois savoir que certains ont pu le vérifier lors d'une soirée Cassoulet lors de la dernière régate IOM de la Guanguise il y a 15 jours... J'invite d'ailleurs ceux qui en douteraient à la prochaine régate IOM de Bidot les 13 et 14 Juillet prochain ou je serait présent en tant que commissaire / sauveteur (pas encore comme concurrent mais ça ne saurait tarder, j'attend mes numéros de voile par la FFV) et ou j'aurai plaisir à vous rencontrer de visu.
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par gra.ve Mer 3 Juil 2019 - 19:33

@Jicorro,
On ne peut pas tout faire… Si jamais tu passais un jour à Nantes ou mieux Saint-Nazaire, fais nous signe.

Et si par miracle tu nous organisais une régate de RG65 dans le Finistère, promis on vient.

Nous sommes assez nombreux en Pays de Loire, malheureusement un seul Breton (Côtes d'Armor) et parfois son fils vient régulièrement régater avec nous.


@Pascalou mon bateau et celui d'un copain de Saint-Nazaire dans le clapot sous jeu Cremerciements à JCCORO et Gilles  Volant10
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Pascalou Mer 3 Juil 2019 - 22:34

@ Guy : désolé si j'ai pu maladroitement heurter ta susceptibilité par rapport au RG, ce n'était pas le but, mais comme je l'ai dis plus haut, je suis un peu brut de décoffrage et j'ai souvent tendance à dire ce que je pense sans en évaluer les conséquences.
Cela étant dit, en voyant cette photo, je ne peux m'empêcher de me demander si la surface de la girouette est comptabilisée dans la jauge RG... Bon OK je m'enfonce là... je ==>
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par gra.ve Jeu 4 Juil 2019 - 9:24

Non, non, pas susceptible mais j'essaie de faire la promotion de la classe qui m'attire le plus.

La girouette ne compte pas dans la jauge et mon bateau n'en avait pas encore ni de numéros de voiles.

En jeu C les mâts ne font qu'environ 60 cm contre 110 en jeu A : on retrouve le 1/2 M.
gra.ve
gra.ve

Messages : 309
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par paolo73 Ven 5 Juil 2019 - 20:07

"la" girouette... en avez vous vraiment besoin et en quoi vous parait-elle indispensable a
vous rendre service ? , je n'en ai jamais mis pour deux raisons , je ne vois rien a plus de 50m l'indication qu'elle donne , j'en ai une pour faire comme tout le monde , je l'oublie une fois sur deux et de plus elle est cassée depuis longtemps j'utilise celle des autres uniquement dans la pétole si des fois elle s'agite..quand on est tanké sans vaguelettes au loin , je préfère dans ce cas un penon en tête ou sur le patarasse en haut et dans la pétole ça me signale si il y a une brisette et ça attire mon attention , a moins d'installer un répétiteur sur l’écran radio....je ne vois aucun intérêt a cet équipement dans une aide a la navigation en vrc , ce qui me rassure c'est celui du RG sans nr dans les voiles tongue
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

remerciements à JCCORO et Gilles  Empty Re: remerciements à JCCORO et Gilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum