MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

rencontre nationale maquette et voile rc annulé

4 participants

Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par manu du sud Dim 19 Jan 2020 - 18:37

Very Happy

http://www.ffmn.fr/rendezvous2.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par manu du sud le Sam 28 Mar 2020 - 15:21, édité 1 fois
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par paolo73 Dim 2 Fév 2020 - 10:53

grosse ressemblance avec les Alpes non? Serge Gabin m'as demandé pour les années a venir éventuellement , sans doute que RCfan "ici" membres voile rc s'y rendra pour une démo en DF95

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par laurentbpox Mar 4 Fév 2020 - 16:22

Bonjour à tous,

Il semble que la messe soit dite...
Moins de 10 personnes interessees, et bien peu participent...
Les conclusions sont simples, il n existe pas ce type de rencontre ici, car les acteurs de Voile RC n en veulent pas et, ou, je ne suis pas le bon médiateur.

Pas grave.

En pratique je fonctionnerai en MP ou par téléphone afin d'organiser eventuellement qq choses pour ceux intéressés.

Si quelqu un veut reprendre l idée pas de soucis, d ailleur cela me ferait extrêmement plaisir qu' il parvienne à créer cette rencontre.

A plus

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par paolo73 Mar 4 Fév 2020 - 18:33

j'avais fait une longue réponse et un clic malheureux......pffft
je vais faire court ,  le titre peut prêter a confusion effectivement , "ICI" dans ce le poste il est question de FFMN ,  la rencontre  des "MEMBRES de VOILE R.C." c'est autre chose...la date choisie également!...il suffit de changer de région , qu'elle soit plus centrale pour que ceux du nord restent a égalité en kilomètres que ceux du sud...je ne voudrai pas insister avec Baye mais...a une autre date c'est jouable ,partant du principe que certains ici sont à la FFV et d'autres à la FFMN voir au deux, le choix est vite fait , décidément tu n'as pas de chance avec les Fédérations... quand a trouver la bonne date??? rien n’empêche de continuer les recherches et penser 2021 .
La mayonnaise et parfois dure a prendre voir a "tenir" , l'essai a été déjà tenté sur ce nouveau site des "Membres voile rc" sans succès , avec la mutation/transformation sur le nouveau site , beaucoup sont partis , les gens et les mentalités changent comme les envies. Quand à Baye il risque d'y avoir ceux qui se nomment les "gentlemans" de quoi? j'en sais rien?...je ne sais pas s'ils se sont reproduits....t je ne dis pas vraiment ce que j'en pense clown
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par laurentbpox Mar 4 Fév 2020 - 20:23

Oups....erreur
Ma reponse ci dessus, avant Paolo, n etait pas destiné à ce post!
Sort
Mer i Paolo j avais pas vu?

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par manu du sud Sam 28 Mar 2020 - 15:20

Very Happy

c'est annulé reporté a 2021
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par denis26 Sam 28 Mar 2020 - 16:10

salut

Laurent, ce n'est que partie remise, mais quelque soit le lieu il ne faut pas s'attendre à avoir la foule, nous sommes 8 club, 6 M plus nos vieux gréements et nous ne retrouvons en général à 4 voir 5 au lac des fois une dizaine, avec autant d'invités que d'adhérents

c'est notre monde qui est malade, il faut relancer la voile là ou il y a plan d'eau, organiser des amicaux sans distinction de "classe", en adaptant le parcours, tout le monde ne fait pas de compétition ou pour naviguer n'a pas les moyens de s'offrir un bateau à plusieurs milliers d'euros, ou simplement ne rentre pas dans les cases de la FFV.

ni FFMN ni FFV, je suis partant pour organiser ce genre de rencontre chez nous, mais pour le moment je bloque sur l'hébergement, et la restauration, la région est compliquée en la matière, pour se loger il faut réserver assez longtemps à l'avance et coté restauration, Luc a vendu son fond il y a un an à des incapables qui semble t'il l'on coulé, il est fermé depuis janvier pour travaux, plus le confinement……….quand je suis parti en vacances début mars les travaux n'étaient toujours pas commencés, pour une réouverture début mars.

j'attend donc la suite, s'ils rouvrent et offrent un bon rapport qualité prix, ce qui n'était plus le cas, ou s'il y a des nouveaux, nous le testerons faites nous confiance, je relancerais le sujet.

j'ai enfin terminé la remise en état de Tuiga, le M n'attend que la levée des restrictions de circulation, et quasiment terminé la remise en état d'un Venus qui avait souffert l'acharnement pictural de son ou ses propriétaires successifs, lui aussi va bientôt retrouver son élément.

je me donne jusqu'à fin septembre pour essayer de trouver assez de points de chute pour ceux qui voudraient venir, entre camping, il y en a un en ville à Lapalud, un à saint Paul 3 châteaux et les hôtels en quantité à tous les prix, plus la possibilité de stationner les camping car sur place..

la période, certainement septembre, mai et juin sont surchargés en événements ici, y compris ceux des deux fédérations, si en voile ici ce n'est pas violent du coté FFMN, IOM essentiellement, la FFV est très active elle dans toutes les classes entre Pierrelatte, Marseille, je vais revoir leur calendrier pour peaufiner une date.



l'idée de Baye reste une bonne option, j'en garde un excellent souvenir et suis partant pour y retourner



j
denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par paolo73 Dim 29 Mar 2020 - 11:01

bonjour , Denis oui! trouve nous quelques choses dans le courant septembre , nous aurons besoin de faire bouger les pouces. regarde a tout hazard le calendrier FFV ...
Une grand'messe oui! pourquoi pas? tu sais ce que je pense de ça...a part voir et rencontrer des gens , échanger , casser la croûte boire des coups....en ce qui concerne les ronds dans l'eau tu connais mon point de vue la dessus... a tant qu'a faire essayons dans la mesure du possible de naviguer avec a minima l'application et le respect des régles pour le plaisir de tous , si ça hérisse ceux qui y sont allergique il y a suffisamment de place sur ton plan d'eau , nous pouvons partager nos expérience , acquérir quelques règles simples juste pour "jouer" j'ai horreur de me faire frotter la coque non pas pour la gagne juste le plaisir de ressentir voir acquérir aussi quelques combines dans les réglages , le plaisir passe aussi par certaine connaissances , de plus il y a rien a gagner a part la conviviabilité , la bonne humeur.
J'ai aussi du M plein de poussiére , du 10 voir du IOM , voir avec le bistrot du coin pour des repas , pour le gite les gens s’arrangent au pire tu fourniras des adresses , j'allais oublier "df95" et la les copains de Marseille et région viendraient sans doute?... I love you
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par denis26 Dim 29 Mar 2020 - 11:58

salut

pour les "règles" aucun souci, il y a longtemps que nous avons mis en place cette notion de respect de l'autre, ce qui n'empêche pas certains frotti frotta à la bouée, ou vas savoir pourquoi sur le long bord en vent arrière, la perspective peut être ou un petit relâchement "affectif" dans cette phase plus calme, ou fautes d'attention, discussion avec un visiteur......mais globalement la règle première reste d'éviter les contacts, pas de bluffer What a Face Very Happy lors de l'engagement à la bouée par exemple, des fois çà paye, des fois çà plante et bien.....

pour le reste, j'en parle au groupe, nous fonction en démocratie, tout le monde donne son avis, on vote, fin septembre nous organisons une expo sur 2 jours, pour le moment pas de présence au lac de prévue, juste en salle en ville, mais rien ne dit qu'il n'y aura pas une répétition le samedi ou le dimanche, pour tester avant d'envisager 2021, mais rassures toi, il y en aura d'autres avant, il suffit que ceux qui veulent venir deux jours et rester sur place le disent, au pire nous prêtons le plan d'eau.

en attendant, je regarde les photos prises "avant" en espérant que nous allons pas passer la saison à visionner nos souvenirs, Tuiga est derrière moi, tout gréé, le M sur son ber, à prendre la poussière, et dehors il fait une pétée de ciel bleu, grrrrrrrrrrrrrrrr
denis26
denis26

Messages : 486
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 72
Localisation : Lapalud, lac des Girardes

http://miniflottelapalud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par paolo73 Dim 29 Mar 2020 - 14:23

ben! justement une régle aussi importante que celle du code de la route , et celle ou se passe les frottis car la plus a risques , tout le monde doit contourner la même 1ere bouée... le nr de la règle? j'ai oublié , mais je la connais.
Avec le tribord c'est une chose mais pas que.... , au vent et sous le vent il y a aussi un ordre de passage pour le contournement selon ou l'on se trouve sur le chemin pour y aller et a une "certaine distance" de la bouée et à quelle distance de la bouée? et qui passe?? dans quel l'ordre??? qui laisse de l'eau??? , le fair play ne suffit pas et le gentleman non plus il y a longtemps que je n'ai plus cette illusion applicable en et hors compétition , on ne prends pas l'autoroute à contre sens à ma connaissance? une fois que cette règle est comprise et appliquée tu navigues heureux , apres sur le parcours l'espace est plus grand et il y a de la place ,quoique?... c'est a mon avis une des plus importante et de la connaitre ne fait pas boiter!...apres c'est une question d’honnêteté de correction et de respect , j'entends souvent : "je croyais que je passais" ben! non y a pas a croire , en route convergente de collision on vire ou on se détourne avant pour laisser la priorité a celui qui là , en permanence savoir si tu es tribord ou babord par rapport a l'autre , sous le vent ou au vent et accepter de laisser la place a l'autre , je ne comprends pas l'adulte et sa mauvaise foi , avec les gamins ça marche tres bien , l'adulte est plus "roublard" ça coûte quoi de laisser passer un prioritaire , d'ouvrir pour arréter ou ralentir le bateau , par expérience lors du contournement de cette bouée au vent et comme il y a du monde avec la même intention ,souvent de prendre large au lieu de raser permet de sortir du troupeau sans toucher, sans réparer et gagner du temps et du chemin pendant que le "prioritaire"se fait cogner , que l'autre réussisse a faire 2 tours s'il a la place , les deux sont plantés et la caravane passe!....de même que la priorité n'est pas une garantie de survie , désolé de le dire mais nous avons aussi l'échantillonage de la même faune que sur la route , excès de vitesse , refus de priorité et moi aussi Twisted Evil ...juste comme ça ! vous griller souvent l'ampoule du clignotant sur les rond-points...;hihihihiiiii et là c'est pas un jeu pirat j'arrète de jouer le rabat-joie , bonne continuation de la confination et là c'est pas un jeu non plus.

ce soir a 20h00 au balcon avec une casserole et le couvercle , pour faire du bruit pour remercier les "soignants" Very Happy
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

rencontre nationale maquette et voile rc  annulé Empty Re: rencontre nationale maquette et voile rc annulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum