MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

+8
manu du sud
patdxfr
Dadou
Pascalou
gra.ve
mic17
denis26
laurentbpox
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Dadou Mer 22 Jan 2020 - 17:28

Salut Laurent moi aussi content de te lire!
Pour Bidot pourquoi pas. J'en parle avec Antoine le président de l'assos .
Nous pouvons mettre à dispo une sale pour le stockage du matériel la nuit, a voir avec la municipalité en fonction de la date et du nombre de jour. Il y a des parkings pour les camping-car.On peut voir avec un traiteur pour le repas de midi et des resto du coin pour le soir. Il y a des hôtels pas loins pas trop cher du style Kyria et formule 1.
Nous devons voir les dates car il y a des régates officielles IOM sur le lac et ailleurs et Antoine est un régatier.
On analyse le truc et on vous dit quand c'est possible. En 2021 ça devrait pouvoir le faire à l'ascension....
A suivre
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Jeu 23 Jan 2020 - 2:38

En attendant que l on avance sur les sites mentionnés précédemment le lac de saint pardoux est un peu plus central a déjà un développement voile modèle et de mémoire et une structure logistique importante. Quelqu’un un qui connaît bien le mieux pourrait il nous en parler???
L UFOLEP est reine en ce lieu et organise notamment les 3 heures de saint Pardoux en voile RC

Content de te lire Dadou a très bientôt j espere!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Jeu 23 Jan 2020 - 9:53

qu'es que tu fou à 2h38 du matin?.... t'es au boulot pendant que tes patients dorment???
suis partant pour St Pardoux , magnifique , les gens sont sympas de souvenirs au Nord de la Vienne NON? faire le tour en vélo merveilleux....a pieds aussi mais plus long Very Happy lac artificiel tres découpé et tres encombré en période de vacances mais c'est tellement vaste...il y a surement de la doc sur le net
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Jeu 23 Jan 2020 - 9:59

j'ai trouvé ça
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Jeu 23 Jan 2020 - 10:06

Laurent ! tu sais ce qu'il te reste a faire hein? vu que tu as du temps libre la nuit....pour moi encore plus court en distance avec un peu de chance Mon CE avait un centre de vacances , je cherche les possibilités , faudra marcher un peux pour aller au bord 400m je me renseigne.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Jeu 23 Jan 2020 - 10:33

Crying or Very sad oups! m'suis trompé!....c'est le lac de "pareloup" a coté de Rodez qui lui ressemble beaucoup , une retenue avec un barrage désolé de la fausse joie...On reste sur ta proposition premiére , st Pardoux c'est moins sud . et presque au centre... Laughing
je ne trouvais plus ce lac au catalogue et pour cause...on peux toujours faire le tour également a pieds ou en vélo...region de France magnifique qui reste une destination prisée surtout l'été ça arrive qu'il soit vide...ouioui c'est arrivé une fois pour révision du barage , les fanas de cross trial , 4X4 ...ont apprécié la poussiére , mais c'est triste une vallée inondée vide.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Dadou Jeu 23 Jan 2020 - 10:57

Ok pour le lac de st pardoux, les infrastructures existantes ont l'air excellente
Dadou
Dadou
Admin

Messages : 356
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 75
Localisation : Près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Jeu 23 Jan 2020 - 12:08

Very Happy la vidange a été faites donc le lac est utilisable....pour nous, Laurent au boulot!

paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Jeu 23 Jan 2020 - 16:24

Ah le lac de pareloup cela me rappelle de vieux souvenirs..., il y a plus de quarante ans j'etais minot...
Paolo tu peux toujours prendre des infos sur pareloup aussi si tu as des entrees!

Pour en revenir à Saint-Paredoux, j aimerai bien qu' un autochtone  vienne nous en parler, c'est tjs plus simple et efficace qd il y a qq ds la place😊!

Inventaire toujours en cours, n hésitez pas à proposer, rien est fixé pour l instant, nous prospectons pour 2020... et pas seulement..?  Wink

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Jeu 23 Jan 2020 - 17:57

alors pour Pareloup c'est rapé, notre C.E. a cédé la gestion a un autre organisme qui n'ouvre qu'aux périodes favorables de grandes vacances...rentabilité oblige pour le nouveau gestionnaire dont les prix dissuadent beaucoup de gens même pour 1 semaine ,de nouvelles structures avec des aménagements qui font que quand les vacanciers arrivent , il ne quittent plus le centre puisque ils font en sorte qu'ils trouvent tout sur place et passent leur temps a l'intérieur , piscine , animations en tout genre ,karaoké , animateurS pour "animer"...location a la semaine bungalow luxueux (comme a la maison) , je me demande pourquoi ils partent en vacances...découvre le lac quand ils s'en vont et plus de base nautique , parce-que les gens ne sont pas intéressés...voila! c'est le monde d'aujourd'hui , c'est tellement cher qu'ils partent 1 semaine...
Puisque tu connais, le centre etait pres du pont-Barrage un petit hameau , la base a 1km a peine avec tout pour apprendre la voile , ponton,sécu , cata , dériveurs , planches , canoës , et même des pédalos...pas trop venté par contre avec des grands calmes , aujourd'hui les gens prennent l'avion , passer ses vacances avec des collégues de la même boite , c'est devenu Vieux jeu...les mentalités changent , "ils" peuvent toujours y aller , mais pas au même prix...de bons souvenirs , j'etais aussi plus jeune donc on va rester sur ce que tu proposes . Pareloup est beaucoup plus bas par rapport a st Pardoux.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Jeu 23 Jan 2020 - 23:41

Paolo pour répondre à tes interrogations sur mes horaires variées...
Ben c est que j ai une vie dissolue et que les téléphones donnent accès au net n importe où 😉!
Et même de nuit il y a des temps de pauses clop ou autre😊

Pour la rencontre nous ne ferons pas l inventaire de tous les lieux cette année pas le but ni le tps mais cela pourra servir à l avenir.
Néanmoins il va nous falloir avancer sinon râpé pour 2020😢
J espère que j en serai car professionnellement pas simple surtout si délai court. 40% du tps annuel impose sans pose de congés possibles, pas le bagne non plus mais des contraintes comme ceux qui bossent encore sur ce forum...😋 on est peu à voir l âge moyen..... oups je sors🤭🤭🤭😄😄😄

Ceci dit le plus important n est pas que j y sois absolument mais bien que cela ai lieu même si cette année. Il faut créer cette événement et le rendre inéluctable car trop bien pour les années qui suivront...

Allé on attend des News de Bidot Dadou et mon voilier...., et des autres sites!

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par patdxfr Ven 24 Jan 2020 - 2:53

En cherchant St Pardoux sur googlemap, je suis tombé sur le lac de Vassivière, bien plus grand, avec plein de bases nautiques et même une plage naturiste Smile

A mi chemin de Limoge et Clermont Ferrand, si quelqu'un connait ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par manu du sud Ven 24 Jan 2020 - 10:16

patdxfr a écrit:En cherchant St Pardoux sur googlemap, je suis tombé sur le lac de Vassivière, bien plus grand, avec plein de bases nautiques et même une plage naturiste Smile

A mi chemin de Limoge et Clermont Ferrand, si quelqu'un connait ...

Pat_2b

j'y suis aller 2 fois c'est sympa comme plant d'eau il y a de nombreux campings qui donne directement sur le lac
manu du sud
manu du sud

Messages : 95
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : le sud au bord de la mer

https://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Pascalou Ven 24 Jan 2020 - 13:59

manu du sud a écrit:
patdxfr a écrit:En cherchant St Pardoux sur googlemap, je suis tombé sur le lac de Vassivière, bien plus grand, avec plein de bases nautiques et même une plage naturiste Smile

A mi chemin de Limoge et Clermont Ferrand, si quelqu'un connait ...

Pat_2b

j'y suis aller 2 fois c'est sympa comme plant d'eau il y a de nombreux campings qui donne directement sur le lac

Il faudra peut-être éviter le mois d'Octobre...
https://www.youtube.com/watch?v=3qXe1BPgYnU
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Ven 24 Jan 2020 - 16:40

oui! la sécheresse ça c'etait en 2018 , alors savoir qu'EDF(avant) n'a pas vocation en priorité de remplir les lacs pour le loisir ,il s'efforce cependant et surtout sur les sites touristiques de faire le plein ou presque durant la saison de celle-ci , parfois avec le niveau en dessous mais largement plein pour le plaisir des vacanciers .
j'en profite pour demander qui s'en occupe? collecter les possibilités de restauration , de nuitées , de camping , bungalow , gite...et comme le local le plus proche(presque) étant Laurent , qu'il est a l'initiative de la relance de cette rencontre voile RC de s'en occuper I love you avec des aides , non? qu'en pensez vous . Je suggère immédiatement ou le plus rapidement possible de mettre en place , un tableau genre doodle , définir la date sachant qu'un long week-end de 3 jours serais presque indispensable afin d'avoir au moins deux jours au bord mais ce sera aussi surchargé sur les routes....il faut connaitre le nombre d’intéressés pour démarcher les prix si c'est possible , mais au moins les connaitre pour réservation, ,procéder a l'inscription avec règlement ou acompte ,faire les réservations il faudra verser des ares je suppose,... Quel type et combien de bateau(x) si la base nautique est a proximitée si on peut avoir des mouillages pour les parcours , la sécu pour les mouiller et récuperer ceux qui seront en panne , l'idéal serait un camping au bord de l'eau et un accés genre ponton reste a régler le probléme de la sécu...voila j'oublie beaucoup de détails , les bonnes volontés seront bien accueillies , a plusieurs il y a moins de travail , plus d'idées , plus de solutions , beaucoup d'indulgence car ce n'est pas simple quand on n'a pas un local(correspondant) sur place et j'oublie beaucoup de chose... , pour éviter les embrouilles faire simple , efficace et y a du boulot...c'est maintenant qu'il faut s'en occuper , prendre des contacts , téléphoner , nous sommes en terra incognita, s'il y a un local/aux ou pas trop loin pour prospecter , collecter des adresses , téléphone... du moins si nous souhaitons le faire cette année il y a du boulot , il y a des volontaires en plus de Laurent? pour St Pardoux 2020 Voiles RC a la Pentecote ou l'Ascension? , la 2eme solution , a l'occasion d'une villégiature , d'une promenade , de vacances de l'un d'entre nous ,de recueillir le maximum de renseignements de contacts pour 2021 a St. Pardoux ou ailleurs dans le même genre....plus facile par connaissances que contacts téléphoniques , ou alors demander a DENIS de déplacer sa flaque au centre , il fait tout , prévois tout , et nous on arrives les deux pieds dans les baskets ou alors on va chez lui.....quand nous faisions Baye il y avait un local "Manu" c'est pas grand chose mais c'est énorme....oui! je sais je suis un semeur de ..... je suis née comme ça et je ne me soigne pas , @+P
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Ven 24 Jan 2020 - 21:47

Absolument ds le vrai mon Paolo.

Saint Pardoux j ai envoyé un mail, à suivre.....

C est clair que ce n est pas simple, et nous ne sommes pas en avance!

Pas grave pour l instant, à défaut d un point au centre de la France, nous avons déjà deux ponts de chute envisageable pour 2020 Bidot et Denis 26.
Dites nous vos dispos et surtout à quel moment il faut se positionner au plus tard pour 2020?

Et si qq est de Saint Pardoux qu il se fasse connaitre! bounce  bounce

Lauurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Sam 25 Jan 2020 - 9:54

bonjour Laurent , si tu attends la disponibilité de chacun , du temps va passer , beaucoup de temps ....alors il y a deux possibilités et deux dates si le long Week-end est décidé et décidons toi et moi , c'est soit la pentecote soit l'ascention apres viendra qui pourra qui voudra , en dessous d'un seuil de réponses positives ,je dirai 10 pour un début et une reprise c'est bien , ...et en fonction de l’engouement on recommence l'année prochaine moi je ne connais encore pas mon calendrier 2020FFV mais je viens s'il y a quelque chose. dans l'ordre le point de chute, "Lac de St Pardoux" ensuite ,pre-inscription pour savoir l'engouement a moins de 10 on laisse tomber, hébergement le nombres et une date de réponse rapidement , repas , prix , commodités , l'autre solution décider autrement chez Denis s'il est ok de nous recevoir c'est le plus rapide il nous donne une date qui lui convient , ça nous donne le temps de se retourner pour 2021 ça remets la machine en marche , et moi chez Denis ça me conviens tres tres bien peu importe la date , pour moi c'est a coté 200km. Dans l'ordre demander a Denis , allo! allo!

Denis réponds nous tout de suite stp merci. Pourrai-tu nous accueillir sur ton plan d'eau pour 2020 et donne nous la date qui te conviendra. si ta réponse est plus longue contact moi en MP ou Mail.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Pascalou Sam 25 Jan 2020 - 21:19

Je suis d'accord avec Paolo, pour 2020 il ne faut pas traîner.
Perso, je me libérerai quelque soit le choix dans la date et le lieu...
Si je peux aider dans la logistique, je le ferai, même si je suis encore en activité, j'ai un peu de temps libre...
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Sam 25 Jan 2020 - 21:52

Cool Pas fallu....

Du côté de Toulouse cela semble ce préciser pour 2020 peut être non.....?
Je ne choisirai pas😋
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par jf44 Mar 28 Jan 2020 - 9:48

Je serais partant avec des DF95 / DF65.
Dans mon club nous sommes membres de l'UFOLEP voile.
Nous avons aussi des M et des 1mètre non IOM.

Au plaisir de vous rencontrer sur l'eau.

JF, Nantes.
jf44
jf44
Admin

Messages : 439
Date d'inscription : 30/09/2019
Age : 73
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par paolo73 Mar 28 Jan 2020 - 11:38

alors ma réponse sera simple et je pense la partager avec beaucoup , arreter de tortiller de l'arriére train... le temps passe , ce sera le premier qui déclare sa candidature que l'on (je)retiendra je souhaite ne pas etre le seul a m'exprimer...je ne fais pas preuve d'autorité je n'ai aucun grade , je ne déciderai pas , ma réponse n'engage que moi , exprimez vous...
Tu as l'organisation vrc reste l'accueil , l’hébergement , la date , l'alimentation...perso je n'ai besoin qu'un endroit pour poser ma roulotte (s'll y a une prise 220 a proximité ça me va aussi), avec un peu de chance et prendre les repas en commun , vu que la distance Parisienne est moins importante que la mienne ,j'éspère que les possesseurs de voiliers autres que nos fibres et plastic soient présent également , alloallo Serge... et les Youpistes!....moi je viendrai avec un df95 et le reste selon disons M , IOM , ten rater c'est certain j'ai de la place dans la soute...mais pas pour tout.
je suis partant pour Nantes. Very Happy Paolo147 quand? nous voulons en savoir plus.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Mar 28 Jan 2020 - 13:10

Oui Paolo qui positionne le lieu donc???
Ou plus exactement qui se lance pour organiser Bidot Nantes?
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Pascalou Mar 28 Jan 2020 - 13:47

Je ne peux pas parler au nom de Bidot car je n'en suis que simple membre et qui plus est bizut, mais je pense que le président du CVRC lit cette rubrique et que si il ne s'est pas exprimé jusqu'à présent, ce n'est pas bon signe...Peut-être que Dadou peut nous en dire plus ?
Pascalou
Pascalou

Messages : 339
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 62
Localisation : Toulouse Sud

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Mar 28 Jan 2020 - 13:52

Merci Pascalou

Encore un détenu de la FFV peut être donc...
Qu il s exprime vite donc Monsieur Chorus il me semble.
Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par laurentbpox Mar 28 Jan 2020 - 14:11

Je viens de joindre Patrick PAPIN navigant en M à Bidot, pas de soucis pour lui, même il semble avoir une réticence possible sur un plan FFV.
Il doit venir nous en parler ici dès demain.

Laurent
laurentbpox
laurentbpox

Messages : 952
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 53
Localisation : PORT DES BARQUES (17)

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?  - Page 2 Empty Re: RENCONTRE nationale voile RC, c est pour où et quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum