MEMBRES VOILE RC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

5 participants

Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Mer 27 Fév 2019 - 9:15

oui! je ne rèves plus , j'ai ranger mes convictions au fond de ma poche , si un jour on m'avais dit....
<< QUE NOUS ALLIONS FAIRE ALLIANCE AVEC LES PÊCHEURS POUR DÉFENDRE Notre BIFTECK >>
ouioui! vous avez bien lu , celle-là je crois que l'on jamais vu , affaire a suivre aprés la réunion sur place cette apres-midi , je me tâte sur la couleur du gilet?? , en attendant je ris jaune , affaire a suivre.. scratch

les acteurs en place cette apres midi : les pêcheurs , nous , une nouvelle personne du service des sports( encore une c'est la 4éme que je rencontre en 3 ans , ce doit être un poste a siège éjectable? ou des contractuels qui s'use rapidement ou du consommable...des représentants d'un club aero Shocked??? et un élu de la Mairie (jamais vu , jamais rencontré)
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Mer 27 Fév 2019 - 10:12

le club Aero tres aimable , "tres" dirons ....je dirai Faux "derche" , je viens de déterrer la hache de guerre , elle est rouillée , un peu mais ça devrai le faire c'est mieux que le couteau entre les dents , quoique?.... avec les deux des fois??? ci joint une photo du projet déjà bien ficelé , l'autre solution c'est de faire une grosse concentration a condition de connaitre le jour des ébats des avionneurs , mais franchement a nos ages , es?la peine de s'emm.... une autre solution c'est d'attiser le feu avec les pêcheurs , et le jours ou ils ont 3gr comme dab regarder les échanges.....a réfléchir en attendant ça me pourri quand même la vie ./...a suivre.


Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Zone_e10
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Jeu 28 Fév 2019 - 9:50

alors derniéres nouvelles du front....quelques uns suggèrent de rentrer en résistance, envie d'en découdre?? , histoire de faire un baroude d'honneur juste une envie de semer la M....et une suggestion de notre trésorier, "un bateau ça coule! un avion ça tombe et un Hydravion???? ...les deux , c'est évident non? même en 2,4 avec un appareil adéquat parait que ça perturbe bien , a suivre!.....

-rhoooo! alors si on fait tomber un élus Municipal hydro-avionneur dans l'eau ça risque de polluer non?
Twisted Evil

si vous avez des idées autres et efficaces , nous sommes preneurs! on évitera les bombes lacrymo , les fusils lanceurs de balles de tennis , j'ai entendu aussi : crever les pneus...ça c'est "gilet jaune" au chômage de ronds points , et puis c'est pas bien ça de s'attaquer a une voiture sans défense.
P.S. Asso recherche d'urgence brouilleur de fréquence , même d'occasion , peu servi faire offre en MP ou Mail , prix modique ,payement en liquide , rouge ou rosé clown
-affaire a suivre.
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Jeu 7 Mar 2019 - 18:41

il semblerait qu'une ouverture de dialogue se précise apres un courrier reçu de la
Municipalité , alors laissons le temps faire les choses , de faire mariner pendant quelques temps pour ne pas donner l'impression d’être aux abois ni accrocher au bout de berge a tout pris , ce qui permettra de demander un peu plus....hinhinhinhin!
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par patdxfr Jeu 7 Mar 2019 - 21:27

Pas tout compris !
Ce sont des hydravions rc ?
Si oui, tu ne vas pas avoir beaucoup de pratiquants et pas très souvent (entre vent trop fort ou mal orienté).
Ils voleront plutôt les jours de pétole.
Sinon, il faut attendre les pilotes au tournant : pas de survol de personnes, pas de bruit etc ...
Je pratique les 2, au même endroit, mais comme je suis souvent seul, je ne me dérange pas trop ...

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... IconA5%20209

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Ven 8 Mar 2019 - 9:13

non! un club d'avion du coin , qui a un élu municipal comme membre.
Sans jouer les prudes effarouchées c'est la maniére employée...nous mettre devant le fait accompli...
En plus un truc énorme quadri-moteur relativement bruyant , je ne comprends pas dans notre convention les off-short et tout ce qui navigue au moteur electro et thermique " interdit"...
Avec le recul et passé le premier instant de colère , nous allons en profiter pour régler définitivement le contentieux avec les habitués du bouchon , comme tu l'expliques nous allons cohabiter et faire avec , connaissant mieux leur fonctionnement.
Ce que tu mets en photo c'est un jouet à coté... , en plus un truc sympa et pas bruyant, bref nous allons cohabiter , passifiquement....
Connaissant la réglementartion DGAC je pensais bien a l'interdit j'ai un drone de +800gr...
j'ai du calmer les plus virulents qui avaient déjà sorti les gants , nous allons en profiter pour faire modifier la convention , les locaux de la canne sont parfois un peu imbibés , et ça a dégénéré un fois déjà. Le choix de l'emplacement n'est pas anodin , c'est le milieu du lac le régime du vent et soit nord ou sud dans l'axe ou les thermiques ,l'emplacement sur une pointe , pas d'herbes car pas de ruisseau qui alimente avec les engrais , dommage d'abandonner ce lieu , mais nous avons bon espoir et nous n'abandonnerons pas Laughing
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par patdxfr Ven 8 Mar 2019 - 10:01

Le bruit, c'est un bon truc ...
Quand tu vois qu'ils mettent un casque très isolé pour voler et qu'une fois en vol, ils emmerdent toute la campagne environnante ... un peu comme les scoots débridés ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Messages : 391
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 62
Localisation : Corse d'en bas

http://pdurieux.free.fr/albums/Bateaux/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Ven 8 Mar 2019 - 12:35

image un "canadair" même a échelle réduite , vont apprendre a connaitre ceux qui engraissent les  carpes a tel point que + de 20cm de bouffe en décomposition au fond favorisent la pouce des roseaux...source d'info des pompiers scaphandriers en exercice régulièrement!... hihihihiiii
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Jeu 18 Avr 2019 - 9:55

Sad on a perdu, on a perdu!.....tout en douceur a la mode "Magouille" l'élu avionneur est vraiment trop fort je parle des magouilles , avec l'age et l'expérience nous n'avions pas mis tout les œufs dans le même lac... nous avons une aimable Carier " Vicat" le même qui fait du ciment...qui nous prêtes juste a coté (200m) une ancienne carrière (4ha) , par contre c'est un peu la jungle ou il nous arrivait de naviguer parfois , la municipalité a fait un bel article dans son journal local que je vais essayer de joindre l'article.
La convention établie... un bout de papier , balayer sans aucune valeur , dans deux ans de nouvelles élections... mais en deux ans il peut se passer beaucoup de chose , d'une maniére générale ne jamais faire confiance a un élu , celui là s'assoie dessus prétextant ne pas connaitre cette convention et puis nous ne sommes pas du bled, alors!....la photo de mon avatar avait été faite sur ce lieu, a suivre le papier du journal local si j'arrive a le mettre Very Happy


paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Ven 19 Avr 2019 - 18:36

en douceur!....oui certes mais profond , aieaieaie!......comme quoi quand on a le pouvoir ça change tout , en cogitation les représailles pas la peine , inutile , petit , mesquin le silence est le plus grand des mépris .
ha? trouvé , le projet avec les instits , les parents , construction optimiste sans vrc , juste un allé sans retour , ben! voila , on va laisser faire les parents (électeurs en puissance) semer le kaka......rdv aux prochaine élections... Cool





Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Articl10
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Ven 19 Avr 2019 - 18:38

je m'excuse de la mauvaise qualité de la photo copie du journal Twisted Evil
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par Invité Mar 23 Avr 2019 - 20:46

paolo tu a perdu la bataille pour ta section de voile fait un dil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Mer 24 Avr 2019 - 10:49

hé! oui , ainsi sont les gens qui profite de leur petit pouvoir de passage pour magouiller , donc nous attendrons l'éventualité d'un changement de majorité et nous ferons de même...en attendant cela ne m’empêchera pas de naviguer quand j'en aurais envie mais plus question d'organiser quelque chose , l'hypocrisie de la responsable qui obéie aux ordres me consterne , mais le monde est ainsi fait . Nous nous sommes rapatriés sur une flaque a coté , une ancienne graviére qui n'est plus en exploitation (deux fois ta surface d'a coté...) je cherche qui est gestionnaire , je le sais un peu!...afin d’être en règle , je connais la municipalité ou ce trouve cette flaque.
Je contacte les élus de l'opposition pour les mettre au courant et semer un peu le kaka......


Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Dsc09711
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Mer 24 Avr 2019 - 10:51

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Dsc09712
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Mer 24 Avr 2019 - 10:57

j'avais déjà navigué sur ce plan d'eau avec le Mojito pour sa premiére mise a l'eau , en prévision...juste un peu cahotant pour y arriver , gravière privée qui appartient aux Ciment Vicat , je cherche!....tu viendras avec ton alcoolique pour les aménagements et la pelle mécanique hein?.....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par Invité Ven 26 Avr 2019 - 17:09

pour le cimant vicat y t il de l eau pour faire le mélange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Ven 26 Avr 2019 - 18:17

je t'en supplie Yvan , surtout ne changes pas... , quand à l'eau je viens de rentrer , ont a pris 20cm sous une autre forme cette nuit pas prévue , j'ai dû attendre que ça fonde un peu...surtout d’être monté sans équipements!...comme le blaireau que je critique trop souvent , encore une fois la météo Sénégalaise s’était trompée....de souvenirs il y a longtemps je ne me souviens pas d'en avoir ramassée sur la tête aux environs de Pâques et avec un régime de sud en plus... ha! les temps changent mon brave , ont écoute pas assez les vieux et leurs rhumatismes...*
la Flaque "Vicat" a suffisamment de profondeur et une qualité d'eau adéquate pour le pastis , manque juste un ponton mais avec une paire de cuissarde ça fera l'affaire Razz
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par Serge07 Ven 3 Mai 2019 - 14:16

Se post est consternant de manque d'ouverture.
Vous y êtes quoi à utiliser ce lac!
Vous arrivez pas à vous entendre pour que chacun puisse s'épanouir dans ses propres activités.
Mais où sont les valeurs de partage, de la découverte de l'autre?
Hallucinant.
Serge07
Serge07

Messages : 56
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Ardèche méridionale

http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Ven 3 Mai 2019 - 21:03


Nous sommes une association loi 1901 comme beaucoup , dans les règles de déclarations en Préfecture avec un conseil d'administration ,des membres , une assemblée générale ,un commissaire aux comptes qui approuve le bilan financier, un rapport moral et des projets pour l'année avenir ,des élections annuelles
avec renouvellement 1/3 des membres du bureau...une convention en bonne est du forme avec la municipalité ( ancienne) qui détermine le rôle et l'intervention en rapport avec le projet pédagogique , qui détermine le lieu et son utilisation avec un calendrier....nous avons de tout temps mis de l'eau dans notre boisson , il en était malheureusement pas de même avec certains adeptes de la gaule pour avoir eu pas mal de problèmes relationnels avec quelques indécrottables qui prétendent que les flaques sont leur seule propriété , je tiens a préciser que nous touchons aucune subventions ni aménagements particulier de la part de la Municipalité ancienne et nouvelle , l'utilisation de bateaux thermique et ou électrique est interdite notre barque de récupe est à rames....
Un élu de la municipalité a décidé de faire de l'hydravion et permis l'installation d'un club de vol a l'endroit de notre lieu de navigation et de mise a l'eau , comme par hasard...on nous a fait comprendre de trouver un autre lieu , malheureusement le lac est accessible qu'a partir d'un parking (la circulation auto interdite)ce n'est pas 100m a pieds que est le probléme ce sont les pécheurs qui ont le reste des berges , et comme ce sont principalement des pécheurs de carpes qui s'installent parfois pour plusieurs jours et nuit et que nos relations ont toujours étaient tendues...ce lieu se situe a peu pres au milieu du lac qui est tout en longueur entouré de grand arbres sur une petite pointe de terre , le vent a le temps de se rétablir et surtout moins perturbé , il y a plus haut (ici) une photo aérienne qui explique l'emprise sur l'eau de la base d'hydravion.
Personnellement ça ne me pose aucun probléme j'habite a coté , je fais mon deuil de l'utilisation priviligié que je pouvais avoir , je continuerai car rien ne l'interdit (pour le moment) mais plus question d'organiser des rencontres "Officielles" aux passages nous abandonnons nos interventions avec les scolaires et diverses manifestations a l'occasion de fêtes local ou démonstrations à la demande . Même avec une convention établie en bonne et due forme avec l'ancienne majorité elle n'a aucune valeur , peut-etre dénoncée n'importe quant , ne protège personne, nous avons le temps d'attendre mais avec le temps , tout passe , tout lasse . Pour le plaisir j'en parlerai aux élus de l'opposition... ai-je répondu a tes questions? es plus clair?
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par Serge07 Sam 4 Mai 2019 - 10:47

Je n'ai aucune question en particulier Paolo. Je trouve navrant d'en arriver là dans ce manque d'écoute et de partage.
Personnellement je ne vais plus aux champignons à cause des accidents de chasse.
On ne négocie pas bien avec un 12 et un chasseur prompte à la gâchette. Donc pour te dire que cette situation ne me surprend pas!
L'égoïsme est de ce monde alors même que la politique n'a pas encore ouvert les débats.
Je trouve cela désolant, c'est tout.
Serge07
Serge07

Messages : 56
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Ardèche méridionale

http://lesoiseauxdumonde.purforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Dim 5 Mai 2019 - 10:15

plus jeune j'aurai montré les dents , avec le temps et l'age je ne sais pas si c'est la sagesse mais surement l’expérience et la lassitude, la roue tourne  surtout en politique avec un peu de chance ça tournera à la prochaine échéance Municipale ?...le jeune "élu" l'apprendra a ses dépends , en attendant la colère a passé un peu et adopter les même manières serait facile , avec le temps tout passe , tout lasse!...finalement et indirectement la guéguerre avec les pêcheurs  a une fin sur ce lieu, je me dis souvent que l'on s'em....pour rien , nous attendons une réponse pour un autre point de chute, pas trop éloigné!....un lieu privé d'un exploitant de carrières ,  nous ferons en sorte d'avoir les autorisations en règles , de plus la surface est énorme et de la place pour tout le monde ,faire également que nos deux excités avec qui ça a commencer avec les pêcheurs ne se reproduise plus , nous aussi ne sommes pas tout "blanc"... pirat
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par marco38 Dim 5 Mai 2019 - 11:03

la sagesse à parlée
marco38
marco38

Messages : 326
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 65
Localisation : isere

https://luxation38.wixsite.com/saloniques

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par alain meyer Dim 5 Mai 2019 - 11:39

Bonjour Very Happy

Effectivement, avec l'âge on change, on devient plus savant et même si l'autre garde sa mauvaise foi, une fois ou l'autre il partira avec et il sera seul avec sa peine.
J'avais dit au Chef du département, lors de ma carrière chez les flics, avec qui j'ai eu un différent, qu'il avait été élu pour quatre ans et que moi j'avais signé le bail pour 30 ans. Depuis il est parti (paix à son âme) et  moi je suis encore là.
Comme tu dis tout passe tout lasse (pas de lassitude).
Amitiés et bon vent  Very Happy
Alain
Le petit Suisse
alain meyer
alain meyer

Messages : 51
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 81
Localisation : 2353 Les Pommerats

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par Invité Dim 5 Mai 2019 - 17:38

et l allègres bordel.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par paolo73 Ven 23 Aoû 2019 - 8:20

Very Happy sans doute du nouveau , j'attends une réponse d'un responsable rencontré dernièrement (mes petits enfants en stage Cata sur le lac du Bourget/Aix les bains) , rien a voir avec notre petit coin tranquille...une base Nautique avec tout les aménagements , faudra s'adapter...pas de courbettes a faire au risque de ne pas se redresser avec les magouilles d'un élu qui fait de l'Hydravion Rolling Eyes , ça relancera l'activité en Rhône/Alpes (ligue33 comme chez le docteur)et le "Gones" quittera sa flaque lyonnaise de temps en temps , a suivre!....
paolo73
paolo73

Messages : 3861
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Modane73 Haute-Maurienne

Revenir en haut Aller en bas

Celle là , on ne me l'avais jamais faite!... Empty Re: Celle là , on ne me l'avais jamais faite!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum